Jump to content

Charlowind

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Charlowind

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    la Mer
  • Prénom
    Charlo
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Lorient
  • Mon équipement
    Omer Cayman GI 90cm

Recent Profile Visitors

1,582 profile views
  1. Ce matin, belle sortie! Secteur Lorient, marée haute, heure de pointe Vu des tas d’espèces: lieus, bars, mulets, homards, vieilles et j’en passe! Apres avoir longuement hésité, je me prépare et me jette dans le bain. Mon immersion me mène dans un long couloir en arc de cercle, je me faufile au bord d’un surplomb, je tombe sur un banc de bars! Je reprends mes esprits et me décide sur la cible. j’ai donc sorti mon portefeuille et suis reparti avec un bar de 1,5kg, sans effort. secteur précis : Merville on tient comme on peut... ça devient long quand même. Bonne journée à tous
  2. Bonjour Charlo

    J'ai vu que tu chasse sur le 56 secteur Kaolins Larmor et Kerroch que je connais mais pas sous l'eau j'hésite d'y aller car dans ce coin il y des zones interdites donc si t'es ok de faire une sortie avec moi ça sera avec plaisir.

    Bonne journée et à bientôt

    Jean Luc

    je suis dans le 29 à côté de Moélan

  3. Hello! Sorti Mercredi matin avant le boulot et la caravane du tour. De la vie la dessous! Chopé un bar de 4kg dans les laminaires!! Wahou le bestiau! servira au repas d'anniv du frérot. Failli en faire un autre à peine plus petit mais j'étais un peu trop visible à l'agachon et lui trop rapide. Et c'est bien mieux comme ça, on ne pêche pas pour congeler! D'ailleurs je me faisais la réflexion: sachant qu'un poisson de 4kg nourrit allègrement 10 personnes, que font ceux qui "font leur quota" de toute cette chair? Si je ne m'abuse, il est rappelé par les autorités et les fédérations qui est préférable "d'effectuer des prélèvements raisonnables ne dépassant jamais les limites d'une consommation personnelle et familiale". Y'en a qui doivent avoir des familles vachement nombreuses hahaha! Sorti ce matin aussi... Beaucoup de jus avec ces coefs, un peu moins de vie. 3 barbets pour ce midi et un bar de 2,5kg pour le barbeuc du week-end! Bonne journée à tous
  4. Sortie kayak samedi aprèm sur la montante trévignon. Départ de la plage puis 20 min de rame vers des cailloux qui dépassent un peu. J'ai du être puni de pas rester devant le foot parce que pas vu un poisson potable! enfin si, quelques grises correctes mais furtives et plein de vieilles. Peut être pas allé au bon endroit et / ou bon moment, pourtant le spot avait l'air prometteur! Visi 3m environ.
  5. Hola! Hier soir Plage des kaolins Pas vu grand chose à part des raies lisses (hahaha!!!) Fléché un barbet qui s'est bcp débattu et a fini par se décrocher; pile à ce moment là un bar estimé 2,5kg me passe au dessus. ça fait 2 fois en 3 sorties que ça arrive: petit poisson qui se débat au bout de la flèche amenant passage de gros bar... je vais me procurer un 2ème gun! Bonne journée! PS: durant 1 semaine à partir d'aujourd'hui il va y avoir 3 à 5 beaufort de NE; vous savez si ça influence beaucoup la présence / absence de poisson à la côte?
  6. Hello! Hier soir Larmor visi 2,5m Pas mal de lieux, quelques petites grises, bcp de mulets dans les sargasses Pris un bar 48cm + 1 homard qui en balade (coup de bol!!) J'avais l'habitude de voir de gros bars mais cette année c'est pas trop ça... A+
  7. Coucou! Sortie hier fin d'après-midi sur Ploemeur Visi pas top, je dirais 2m à 2,50m pas plus Eau moins froide que la semaine passée! Niveau vie c'est mieux avec de beaux mulets suivis de plus ou moins près par des bars de taille convenable Sur mon deuxième agachon j'ai croisé un gros pépère qui devait faire dans les 3kg mais il était presque derrière moi et le temps de me retourner et d'ajuster il avait tranquillement mis les voiles... après de longues recherches je me suis planqué entre duex cailloux, appelé puis attendu que ça vienne, du coup 3 mulets suivis d'une joyeuse bande de bars, j'ai tiré sur celui qui était le plus près "PAF"!!! :inc_037: pleine tête! 52cm pour 1,3kg vidé, plutôt maigre du coup mais parfait pour un repas à 3! Vivement le prochain coup de beau temps!
  8. Salut à tous! Sortie samedi dernier secteur quiberon: Mise à l'eau 2ème heure de montante Belle visi 4/5m Houle 3 heures au total avec plusieurs changements de spot 3 sars autour de 1,2kg vidés + 1 pour mon binôme Voila pour les infos; autrement session très agréable pour moi, bonnes sensations sous l'eau, spot très amusant avec ses longues failles permettant de belles approches! Pas vu beaucoup de vie à part mes sars et quelques grosses vieilles ainsi que quelques mulets... Un très gros banc de sars est passé devant moi alors que je remontais une faille, superbe vision, j'ai pas tiré! Je me mets à l'eau ce soir vers Lorient, on verra bien quelle visi il peut y avoir après tout ce qu'il a plu dimanche et la grosse houle... A plouf!
  9. Je ne veux pas non plus qu'on commence à se mettre à genoux et qu'on se flagelle le dos hein! https://www.coteacote.org/quel-est-l-impact-de-la-peche-de-loisir-et-de-la-peche.html
  10. Ca paraît assez convaincant comme système, mais il doit aussi y avoir la question de faisabilité du contrôle... plus facile de constater qu'un gars respecte son quota en le contrôlant à la sortie de l'eau que de lui demander s'il a bien rempli son logbook et à combien de poissons il en est sur le mois hahaha! Au total la plaisance (pêcheurs et chassous) représente une part non-négligeable des quantités de poissons pêchées, et notamment sur certaines espèces; contrairement aux chalutiers, nous ne faisons pas de rejet massif en mer et sélectionnons nos prises, mais le nombre que nous sommes est une pression de pêche importante. Je sais que tu es un chasseur responsable, aucun doute la dessus, je veux juste qu'on ne dise plus que notre impact sur la ressource est limité, rejetant notre responsabilité commune sur les pros.
  11. Hello! Sorti hier Kerroch... Je confirme la visi crado signalée par d'autres! Incroyable, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça; je m'attendais pas à une eau limpide vu les conditions des 15 derniers jours mais la quand même...!! patience du coup :D A plouf
  12. Loin de moi l'idée de te critiquer, je ne suis pas d'accord avec l'option quota annuel. Je m'explique: 5 bars par jour et par personne, c'est pas mal quand même et ça tient compte du fait que tout le monde ne peut pas aller à l'eau tous les jours etc... Imagine qu'on fasse un quota annuel mettons avec une moyenne de 20 sorties sur l'année (100 poissons!!); celui qui sort 5 fois dans l'année pourra donc se taper 20 poissons par sortie (s'il les trouve bien entendu)...? On ne chasse pas pour congeler, ni pour nourrir le voisinage ou la famille étendue diantre! Je rappelle aussi que le bar est une espèce sensible, que notre pratique dépend fortement de sa présence sur nos côtes dans le futur et que le bon sens impose la mesure à tous, pratiquants chevronnés ou novices et je salue tous ceux d'entre nous qui se limitent volontairement. Bonne journée à tous!
  13. Sacré tableau de chasse Thorgal! Aussi senti du poisson sur la côte lorientaise, avec de jolis bars attrapés il y a une dizaine de jours puis de la grise le lundi suivant. Que c'est bon de se remettre à l'eau et d'essayer d'être plus malin que les bébêtes qui y vivent! Bonnes plongées à tous!
×
×
  • Create New...