Aller au contenu

Éric st malo

Membres
  • Compteur de contenus

    1617
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

2 abonnés

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer en général
  • Prénom
    Éric
  • Club
    Nean

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cancale
  • Mon équipement
    Combi esclapez
    Palmes RGZ
    Fusil bois maison

Visiteurs récents du profil

8429 visualisations du profil
  1. Fait gaffe, le chti max n'est absolument pas chambreur! Ça n'est pas dans son adn. Quoi que il est st peut-être un poil moqueur🤣.
  2. Allez je vous fais un Petit retour d'une escapade de 2 kayakiste habitué au eau malouine. Arrivé au conguel à 8h45, mise a l'eau secteur ouest vers 9h30. Direction les pierres du petit large (1km a 4km). Le premier spot est prometteur. Antho claque 2 sars et un joli bar. Il rate l'immanquable, un Sar de 2kilo. De mon côté j'accroche un gros sar, et je n'ai pas le temps de tiré un bar d'environ 70cm. Ça sent bon aujourd'hui ! Et bien, niet,nada....le suite de la journée ne sera pas folle. Le poisson ce fait discret. On ne ménagera pas nos efforts pour les trouver. (Distances, courants...). Tant pis On revient en côte vers 19h, après environ 9/10 kilomètres de kayak. Bilan: 2 bars, 4 sars, 1 balistes, et une belle vielle (poisson pané😁). La visi était très bonne. Mais bizarrement on n'a trouvé que l'eau était fraîche.
  3. Et le tiens, vas y balance le point gps! Promis je te l'apporte quand je l'ai attrapé 😉
  4. On est sortie hier soir avec Aurel en bateau. De 18h a 22h. Les derniers agachons à contre jour dans les Sargasses. Au large, très peu de bar dans les passe de courant (assez fort) qui sont généralement propice à leur passage. Quelques mulets de vue, un banc de grise. 30 cm de moyenne On fini par trouver quelque bar (en banc), pas bien gros dans l'écume ou proche du bord. Pas la folie non plus. On en fléchera un chacun. 42 et 48 cm. Vraiment rien de gros. Pour ma part, le mien avait l'estomac vide.
  5. Simms, je suis assez d'accord avec Antho, d'une année a l'autre ça peut être un désert total. J'en veux pour preuve, un automne 2019 genial au ligne (pro), du poisson chaque jour, et de toute taille. (De 1kilo à 5 kilo et plus). L'année d'après plus rien, une misère. A peine un poisson par jour. Tout l'automne désertique. Température de l'eau, absence de nourriture, trop ou pas assez de courant, polution....? Aucun idée . Mais là, sur la côte d'émeraude c'est frappant l'absence de poisson. Même les bancs de belle daurades sont absents. Ça fait 25 ans que je chasse ici. J'ai pas souvenir de voir une année comme celle là, aussi pauvre en poisson. Pour Raizino, la population de homard diminue chaque depuis 2015/2016 environ. Les pêcheurs ont fait de superbes années, et depuis ces années là, (sur la côte d'émeraude) les pêche sont de moins en moins bonnes. Au point qu'ils ne puissent vivre de cette pêche. Le bulot, que l'on connait moins est aussi largement sur le déclin depuis plusieurs années. Il ne reste que l'araignée qui est bien géré avec de grosse concentration qui ce promène entre les anglo normande chez nous.
  6. Sortie hier fin de journée,16h 19h30, sur Rotheneuf. Visi variant de 1 a 3m. Pas mal de jus. Faut géré. N'ayant pas réparé mon double sandows, je chasse avec mon simple. Le sandow est trop faible. Donc faudra que je tire de près. Il y avait du bar quand meme, surtout dans les zones de courant. (Machine a laver dans le fond avec les Sargasses). C'est sur ces spot que je rate un joli bar et une belle petite royal. Je verrai pas mal de poisson, sur le bord. Mais rien de maillé. Une sortie un poil frustrante, mais encourageante au vu du nombre de poisson présent. A plouf
  7. Résumé de la sortie d'hier midi. De 11h30 a 15h environ. Pareil, meme pointe. Les conditions de camping et de météo m'empêche de faire le parcours prévue . Peu de poisson mais une visi correct. Bien planqué sous des laminaires, sur un joli agachons, arrive pleine face, une grosse tête noire. Ce poisson cherche d'où vient les bruits de gorges. Il vient au bout de la flèche. Tire Parfait. Un joli bar de 65/70 cm. Pas vue une seul royal, j'ai cherché pourtant. Une belle découverte ce secteur.
  8. Petite sortie ce matin a penvins. Départ 11h retour 13h. Autant dire très peu de temps de pêche. En plus j'étais a contre courant toute la sortie. Description matériel : fusil bois 105/110 double sandow de 16. Par commencé, je pète un de mes sandows dès la mise a l'eau. (Ouf, j'en ai un autre). Donc je mets l'autre. 5 minutes plus tard je pète l'autre. 😭. Donc je chasse avec un simple 16 sur mon bazouka. Autant dire que le poisson a intérêt de venir très près. C'est ce qui fini par arriver, et j'en tape un de 55 cm, a l'agachon, très bien planqué dans les algues. J'en ai laissé passer des maillés pour faire celui ci. Quand j'ai lâché le tire, j'ai bien cru que la flèche n'allais pas transpercer. Heureusement j'ai visé le ventre. Je recharge donc, et claque le troisième lâche. Alors là j'ai vraiment chier sur mes ligatures. Ça ne m'étais jamais arrivé. Je ne comprend pas. Bon j'ai le temps je vais tout refaire aujourd'hui. Demain je refais le même secteur très tôt a la montante. Pour avoir le jus dans le bon sens.
  9. Moi je chasse exclusivement avec mon 105/110 bois. Quand la visi est merdique je recule la main sous le ventre, et je tire avec le pousse.😅. Ok c'est pas la meilleur solution. Mais j'adore mon gun (ma poutre certain diront)
  10. Résumé de ma sortie cancalaise ce matin. Déjà quand tu es à port picain, les pieds dans l'eau, et que tu ne les vois pas, tu sais que ça va être dur. On file direction l'île des landes côté est, on ce fait branler la tronche, et en pointe nord la houle d'ouest déferle par dessus les rochers. Génial🎉. Dès la mise a l'eau, j'ai compris qu'il faudra chasser à contre jour pour espérer voir quelque chose. A environ 10m, il fait extrêmement sombre. Je distingue des Sargasses quand même. Je précise que je chasse un fusil bois de 110 cm. Je suis obligé de reculer ma main au maximum pour voir la pointe du fusil. Dès les premiers agachons le poisson est présent. 1 ou 2 a chaque fois. Je pense a du bar (oui car je ne distingue que des ombres). Je continue dans les passe de courant, et là le poisson est bien présent. Plusieurs fois en banc, se sont des bars. Je les distingue très bien, car il me frôle le visage. Aucun tire ne sera possible sur les spécimens les plus gros. Franchement c'était quasiment impossible de dire si telle poisson était maillé ou pas. Dommage. Mes acolytes du jour n'étant pas habitué à ces conditions, on stoppera vite la pêche. Le poisson est bien présent, notamment dans le courant. Je fille dans le 56 pour la fin de semaine🤞
  11. Niveau visi, je confirme que ça a l'air pourri. J'étais du côté de Rotheneuf en balade tanto, et toute la sortie du Havre était dégueu. Cette bande dégueu s'en allais de plus en plus loin au large. Ça sent le sapin cette histoire. Demain je vais sur cancale en rafiot...j'ai peur😅. Pas de visi et pas de poisson?
  12. Salut les palmés du 56, es ce que certain d'entre vous chasse le secteur de Sarzeau, penvins? Et aurait la gentillesse de m'aiguiller sur ce secteur. Je vais par la bas ce week end. Si y a un peu d'eau clair, je vais plouffer. A charge de revanche bien sur😁.
  13. Je serai toi, je ne me poserai pas tant de questions. Vas y fonce. Les endroits improbable qui ne paye pas de mine sont parfois très bon. Surtout quand on ne connais pas le lieu, on approche différemment. Et ça c'est bon. Juste plombe toi si il y a peu de fond.
  14. Sortie hier matin de 9h30 a 14h. Secteur Fréhel. Un bon petit vent, pas mal de jus hors étale, et de la flotte. Nikel. Les premieres descentes sont encourageantes, des mulets en nombres, du bar dont certains sont juste maillé. Je m'abstiens de les tirer. Ça va durer 15 minutes. Ensuite, je ne verrai plus rien pendant près de 3h, et 3 kilomètre parcouru. Et comme par magie, en revenant juste au bord, je surprend des mulets, des bars, et des sars en train de manger.😅. Je ne tirerai pas, car les bars et sars (sauf un) sont trop petit. Mais une vision sympa. Et visi correct.
  15. Ca permet de rester optimiste tes photos. Sur la côte d'émeraude c'est très calme dans l'ensemble. On verra si ça bouge mieux après le pic touristique et son agitation. Mais fait gaffe, j'en connais qui sont capable de venir squatter dans ton jardin.😅
×
×
  • Créer...