Aller au contenu

antho35

Membres
  • Compteur de contenus

    5213
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par antho35

  1. Ouais je prends mes marques si un jour ma femme finit par accepter le finistère 🤣 penmach jeudi et on dort au Guilvinec ! si t'es dans le coin on aura toujours des canettes au frais 😉
  2. antho35

    Visi 22

    6 bars en 2 sorties, la grande classe 👍
  3. merci du tuyau on y va ce weekend à partir de jeudi avec les gars de mon club ! on va se méfier 😉
  4. Bien joué ! Elles sont sur dinard on dirait ! Va falloir prospecter sérieusement 😂 Pas pour moi car je m'en vais au guilvinec de jeudi à dimanche mais après pourquoi pas !
  5. Salut La varde c'est un bon spot malgré le fait que ça soit ultra chassé. Faut pas aller trop loin vers la tourelle blanche si tu ne connais pas trop car gros courant la haut. Ça peut être dangereux avec 1 courant qui part vers le large... il faut partir de la plage du minihic. Niveau météo la varde c'est sans vent d'ouest ou nord-ouest et sans houle sinon c'est vite la branlade avec des bonnes vagues ! L'eau plus claire tu la trouveras plus facilement vers dinard, saint lunaire mais attention aussi la bas avec les courants surtout si tu vas à marée haute. De Rennes après tu peux rejoindre erquy, cap Fréhel et fort lalatte mais c'est plus le même délire là bas, plus de fond courant ++ par endroit. Tu fais partie d'un club ? Ça pourrait t'aider à pratiquer et apprendre avec des gars qui sont là pour ça et en sécurité 😉
  6. D'accord avec toi sauf nota 1. L'horreur pour 1 famille, des amis de ne pas savoir et de ne pas avoir de "corps"... Le deuil doit être extrêmement dur...je repense à celui qui a disparu dans la chaussée de keller il y a quelques années je crois, ça m'avait hanté...
  7. salut déjà je te conseillerais de lire tout le forum car il y a une mine de connaissance enfouie une peu partout (technique de pêche, spots, matériel, etc...). Si tu as la flemme de lire essaie la chatte du GPT qui pourra te faire un condensé des plusieurs années de données du forum 😉 pour l'apprentissage c'est différent, il faut sortir, sortir et encore sortir. si tu n'es pas à l'aise, inscrit toi dans un club. Le RSSM par exemple à Rennes (dont je fais partie) dispose de section PSM pour débutant à niveau ++. Tu auras des sorties encadrées et des cours sur le matériel, comment préparer une sortie, etc... (inscription ouverte bientôt donc à surveiller sur leur site internet) Dans tous les cas, fait attention à toi et aux autres. C'est un sport très complet qui présente beaucoup de points dangereux (le physique, l'arme, les courants, le plombage, la combi, etc...). Il y a malheureusement trop de décès de novices comme de confirmés alors méfiance et prend ton temps 😉
  8. Je n'ai pas de détails je n'étais pas au week-end. Mais je connaissais Kévin pour avoir fait un challenge de CSM du club donc pas un novice.
  9. Sortie hier soir dans le 22 pour changer ! Pas vu grand chose en 3h de temps...
  10. Très dur en effet, Il s'appelait Kevin et avait 34 ans. Son décès a eu lieu dans le cadre du week-end club RSSM. Je m'associe également à la douleur de sa famille et proches ainsi qu'aux personnes présentes lors du drame (co équipiers, encadrants du club, etc). C'est une terrible nouvelle comme toutes les autres du même genre, ça fait mal, ça fait réfléchir, repose en paix Kévin
  11. c'était pas la folie non plus ! j'ai vu les bars 5 fois en 4 heures de sortie... j'y retourne ce soir en espérant en voir plus et des plus gros 😄
  12. hier fin d'après midi jusqu'en début de soirée sortie secteur est de st malo. visi pas trop mal mais laiteuse légèrement quand même. j'ai fais un grand tour de preste 3.5 km. vu du mulets, des bars, une royale très furtive en limite de visi mais elle était plutôt grosse ! je décroche un joli bar (j'ai pas compris) et en fait un autre de 44.
  13. on n'a pas tous les mêmes avis 😉
  14. c'est compliqué ce début de saison......
  15. Oui bien sûr mais tu as une sous rubrique ici plus adaptée à ta zone de pêche mais si tu préfères dans 22 35 pas de souci ça nous donnera des idées d'expatriation pour des week-end prolongés 😄😉
  16. Je ne suis pas certain que beaucoup de monde ici iront jusque là haut pour pêcher. À mon avis tu devrais plus poster dans "conditions Normandie" 😉
  17. Oui déjà vu deux fois des sars en rance à 2 endroits assez éloignés. La visi était comment en rance ?
  18. Sortie hier soir pour faire la haute avec le compère aurel secteur dinard. Visi plutôt pas mal à dégradé par endroit (3 m quand même). On a maraudé dans les sargasses malgré un courant bien établi... de la royale, du bars et des grises étaient présents.
  19. Complètement d'accord avec toi ! C'est pareil pour cancale
  20. antho35

    Visi 22

    Bravo 😉
  21. Très jolie pêche ! Sans apnée c'est mode sioux activé et ça c'est encore plus beau !
  22. Hier on a fait 2 spots chez vous ! Le 1er brezellec : visi moyenne mais mieux que chez nous ! Eau froide à 14 alors qu'il fait plus de 30 dehors...choc thermique ! Très peu de vie. Je fais 2 sars quand-même et sur 1 tir dans une faille je fais un doublé mais le gros se détache (trop prêt de la roche la flèche a rebondi) 2ème spot : dans la baie de DZ. On cherche l'eau chaude. Et ba nickel ! Eau à 18 visi réduite mais chassable. Un défilé de bars,mulets petits sars, rougets ! C'était sympa. Je vois qq bars maillés mais jamais bien placé. Mon binôme en sort un de presque 60 !
  23. Parce que t'as plusieurs pétards chez toi ?! La polygamie est interdite en France, à moins que tu sois poliamoureux (c'est 1 nouveau truc à la con pour tromper sa femme sans problème) 🤣🤣🤣
  24. T'inquiète c'est pas de ta faute ! Si seulement tu pouvais nous fabriquer une belle visi 😆 Bon chance pour ce week-end et n'hésite pas à nous faire un retour purée (enfin visi !)
×
×
  • Créer...