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Conguel

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  1. Je ne vois pas bien le rapport qu’il y a entre avoir un sifflet dans la poche du baudrier et le risque d’accrocher et de ne pas pouvoir larguer rapidement
  2. Il y aura toujours des conditions dans lesquelles un élément de sécurité ne fonctionnera pas. C’est pas pour ça qu’il faut dire que ça ne sert rien. le sifflet peut servir dans d’autres conditions autre que sur un coup de vent:brume, soleil bas dans les yeux etc. Et pour l’entendre, il faut aussi que le pilote pense à retirer sa cagoule ce qui n’est pas toujours le cas 😉
  3. C’est un élément de sécurité qui ne coûte rien, qui n’est pas encombrant et qui fonctionne toujours. D’ailleurs certains baudriers en sont équipés (epse...on). Évidemment si le pilote fait la sieste avec un casque sur les oreilles...
  4. J’ai pris ça. Idéal pour braquer les petites vieilles à la cale 😁. Il me reste à bricoler l’étui pour une fixation mollet ou ceinture https://www.fkmdknives.com/n/en/product/307/fox_tecnoreef_2.html
  5. Je m’étais fait un étui s’en inspirant pour un précédent couteau. Couteau perdu en m’emberlificotant le mollet dans le fil de la bouée ou dans les laminaires je pense, ou les 2 en même temps
  6. Je disais pas ça pour ultramarine en particulier. Chez Fox il y a du N690Co à moins cher, mais un étui pas fait pour. D’ailleurs je te l’ai montré 😉
  7. Le problème de ces couteaux haut de gamme, en dehors de leur prix, c’est l’étui qui n’est pas fait pour une utilisation CSM (fixation ceinture+cuisse, œillets et boutons pressions qui rouillent etc). On peut en bricoler en kidex, mais c’est dommage de mettre un beau couteau dans un fourreau tout pourrit.si quelqu’un sait faire quelque chose de propre, rigide avec un blocage efficace, ça m’intéresse
  8. Sauf que si le barquero t’a perdu de vue pendant la dérive, tu peux toujours agiter autant de crosses que tu veux pour qu’il vienne te chercher... s’il ne sait pas où tu es exactement, tu es bon pour attendre un moment. Et je ne parle pas des fins de journée avec soleil rasant où une pointe en l’air est quasiment impossible à suivre à contre jour
  9. Alors ça, j’ai jamais compris pourquoi tout le monde fait ça et pas l’inverse. On suit quand même bien mieux en surface une crosse (souvent) blanche et un moulinet (souvent) garni de fil de couleur , qu’un bout de tube noir et de Sandows étirés le long du tube. Sur mon bateau j’impose crosse en l’air pendant la préparation jusqu’à ce qu’on me prouve que c’est une erreur. Pour qu’on vienne te chercher, un simple geste au barquero avec fusil hors de l’eau suffit puisqu’il n’est pas censé s’éloigner outre mesure. Et en effet 2 dans l’eau en même temps pour 1 barquero , c’est le maxi pour moi.
  10. Exact, il manque un œuf pour faire une pâte
  11. Tato, tu es mûr pour passer au polespear 😉. bon c’est sûr que pour chez nous, pouvoir tirer un sar à 8m quand la visi est de 2m, ça sert pas à grand chose, mais j’imagine qu’il y a des endroits où l’eau est claire (si si ça existe). et puis si les mauvais comme moi ne peuvent pas mettre leurs broucouilles sur le compte du matos, autant arrêter la chasse.
  12. Sur houat aujourd’hui, avec matos de csm et cannes à pêche. Bah je ne me suis pas mis à l’eau vu la couleur de l’eau. Moins d’un mètre je dirais et un bonne houle
  13. Oui c’est la pleine saison du bar, il s’en fait pas mal à la canne du bord en ce moment.
  14. Je crois que diamant et bosco sont le même noeud
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