Jump to content

AL1BEBEL14

Membres
  • Posts

    144
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche zodiac, natation, Apnée en club, balades bord de mer, chasse sous marine. Bio marine. Niveau Apnée: N1 - N2 - RIFAA
  • Prénom
    Alain
  • Club
    Club CAP SUB - CAEN 14 -

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cresserons
  • Mon équipement
    Dessault 6,5 ,fusil Seac Sub, palmes stingray 20

Recent Profile Visitors

3,392 profile views
  1. Pour Chris. G Je l'ai vue chez décathlon. pour moi c'est même pas la peine et c'est pas le prix, c'est le coté fonctionnel. Pour mettre entre 15 et 18 kg de d'araignées c'est mort. Elle est épaisse, donc de la prise au vent et chez nous en Manche mer du Nord c'est rien de le dire. si tu mets les sacs a pendre dans l'eau c'est une péniche à tracter. C'est bien pour le Parisien qui barbotte. Moi je recherche le coté pratique pour avoir testé 5 planques donc deux artisanales que j'ai faite. la mienne est en Drop Stitch comme les "paddel" J'ai mis un poste sur le sujet. "Acquisition de ma nouvelle planche." C'est des conseils, je ne juge pas.
  2. Merci pour le lien Superkalou. Au niveau glisse tu verras le changement car aucune rétention d'eau sur la planche un vrai plaisir. Araignée 1,800 kg environ, en Manche le quota c'est 10 donc deux filets et 18 kg de bestioles et la planche toujours nickel à la glisse.
  3. Salut Superkalou, tu vas sur quel site pour la planche de marque Triton. Sur google je trouve pas ?
  4. Salut Dom, c'est là que tu as du apprécier d'avoir cette nouvelle planche avec des vagues et un vent de face. Belle chasse. Très joli sar.
  5. Bonjour Dominique,

    C'est  Alain, 

    Je te donne mon N° de portable, car Geneviève a des soucis avec son téléphone. Elle m'a demandé de faire le relais. Si tu as besoin d'infos pour Quiberon, n'hésite pas. 

    Alain : 06/98/98/89/68

    A Plus.          

    1. dgm22

      dgm22

      Salut Alain.

      En retour, voici mon numéro : 06 11 73 79 61

      Pour le moment, je ne pense pas aller à ce rassemblement à l'Ascension du fait des mesures sanitaires toujours en vigueur.

      On en saura peut-être un peu plus demain avec l'allocution de Macron (?)...

      A plus. 🙂

    2. AL1BEBEL14

      AL1BEBEL14

      Salut dom, 

      C'est bien pris, merci pour ton Tél. Comme tu dis nous verrons bien ce que Macron réserve.

      A Plus 🙂

  6. J'ai vendu ma combi qui me serrait, franchement inconfortable. j'ai résolu le problème en achetant une combi DESSAULT. Le néoprène est beaucoup plus souple donc plus gérable.
  7. oké c'est bien pris. C'est moins couteux de le faire soit même, c'est une idée que je garde sous le coude ..
  8. Pour le porte fanion, c'est bien trouvé. Elle est de bonne taille et au niveau des attaches dessous ils ont été plutôt généreux ... La Tiki Factory est plus large de 10 cm est en largeur c'est important.
  9. Cette planche n'est pas cher. Elle n'est pas adapté pour la CSM. Elle n'a pas d'équipements de base et pas très épaisse. Après il en faut pour tous le monde, le principal c'est de se faire plaisir s'en galérer.
  10. C'est sympa et sa dépend à quoi elle est destinée . Par exemple pour le quota de de 30 CSJ le volume trop important par rapport à la largeur de la planche c'est mon ressenti idem pour le quota des araignées en Manche c'est 10 il faut deux filets vu la taille des bestioles. J'ai pratiqué avec une planche fabriquée sur la base d'un bodyboard de 1,00 m X 0,50 m. et heureusement que les 2 filets étaient relié à la planche car tout a chaviré par le poids. donc la largeur est trop petite. Pour le poisson je pense que c'est bon. C4 en fabrique une également. La CRUISER. 0,86 m x 0,60 m x 0,10 m avec une pompe 199€
  11. Les sangles de transport. 👌 J'ai pris les sangles de la vieille Dive Hunter noir. Je voulais une fixation en trois points de manière à ne solliciter qu'un seul mousqueton pour ensuite les repositionner sur la planche. Eviter de retirer et remettre les sangles à la mise à l'eau et à la sortie. Donc rechercher l'efficacité et la simplicité. Je suis tendu, j'ai envie d'essayer la planche. La température me confine -2° ça pique forcement.
  12. le mât de ma planche c'est un morceau de canne a pêche en carbone d'une ligne télescopique, c'est léger. Sachant que le poids est un ennemi pour nous on va pas trop charger la planche. pour sécuriser le mât j'ai mis un mousqueton OMER en PVC c'est super solide.
  13. salut Kaweit,

    https://www.planetmultistore.com/scheda.php?id=33584&var=104942&car1=5308&car2=6137&car3=0&lan=FR

    j'ai vue un baudrier orange (( SEAC )) sur planetmultistore  6 emplacements  pour plomb de 1 kg   (( 6 KG ))  43€

     

    timthumb.jpg

    1. kaweit

      kaweit

      merci alain, j'ai trouvé le model qu'epsealon avait recuperé d'esclapez il s'agissait d'un fond de stock dans un destock du bout de la france j'ai pas payé cher

    2. AL1BEBEL14

      AL1BEBEL14

      salut kaweit,

      c'est super, si en plus tu ne l'as pas payé cher. Te voila équipé.  

  14. Salut M-Dom Avec le styrodur l'eau ne va pas allé dans tube ?
×
×
  • Create New...