Aller au contenu

Ch'ti max

Membres
  • Compteur de contenus

    7070
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ch'ti max

  1. Le 11/01/2026 à 10:00, sub sniper a dit :

    avant il y avait la répression des fraudes pour dépatouiller ce genre de truc , mais visiblement, comme le reste en France, ça ne marche plus…

    Augmentation du volume des contrôles et élargissement du champ d'action de la DGCCRF avec 25% d'effectifs en moins depuis 15 ans, ça peut pas tourner rond.

    "La répression des fraudes manque de moyens face à des missions plus larges et complexes, juge la Cour des comptes "

    https://share.google/rTzXclijfGwc9Xdu1

    Un amendement avait été présenté pour augmenter un chouïa les effectifs mais le sénat l'avait rejeté :

    Amendement – En Séance | Sénat https://share.google/JYt9151gpYpPidLFn

     

     

     

  2. il y a 25 minutes, pompom a dit :

    👍

    je pense que l idée est pas  si deconnante que sa

    Bon attention je crois que sa lampe n'a fait qu'une sortie, manque d'étanchéité.

    De mémoire il existe des lampes flash étanches pour la sécurité mais attention certaines se déclenchent au contact de l'eau (genre "homme à la mer") et sont à usage unique. À l'époque j'avais cherché un peu mais j'avais pas trouvé de lampe à éclats idéale, petite, étanche, rechargeable, diffusion à 360°, à commande par interrupteur.

  3. Il y a 7 heures, dom85 a dit :

    Seulement, faut être procédurier, et pour le quidam, passer au tribunal avec un avocat coute plus cher que la valeur du véhicule. Sans compter les délais

    Ça me fait penser à l'histoire du mec qui avait attaqué la SNCF parce qu'il n'avait pas pu monter dans le train car il était arrivé à la toute dernière minute et que les portes étaient fermées. Ils lui avaient sorti le règlement en pensant être couverts... Malheureusement le dit règlement disait qu'il "était recommandé" d'arriver 5 minutes avant le départ donc le client a gagné le procès. Il avait demandé 1€ symbolique, le but était simplement de prouver qu'il avait raison...🤦

    Ça ne lui avait pas coûté grand chose...

    Le mec était avocat...

  4. Il y a 4 heures, pompom a dit :

    salut, en regardant sur un site (dive inn) je tombe sur sa. je ne savais pas que sa existait adapté pour la csm,  sa pourrait servir dans les zones a fortes navigation.  quelqun utilise il ce genre de flasher? 

     vos avis? 

    image.thumb.png.ae991b67d46523f51f14622aaf8aa8da.png

     

    Chtimulet avait eu la même idée:

    https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/70655-fixer-grand-drapeau-sur-planche/#findComment-1197194

  5. Il y a 3 heures, thearthur a dit :

    pour un MATC,  entre 25 et 30 bars je dirai, le trident aide à charger donc pas de soucis de force.

     

    Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

    Ok 25/30 bars avec une came de 13 pas de soucis donc ....😉

    Plus c'est pas conseillé. (Si le flingue est pour un ami laisse le pomper. Tu verras après s'il reste ton ami quand il aura fait un "Mares elbow"😁)

    _20260111_190801.png.baecf546d1e20a1a917d35e11256f969.png

     

  6. Il y a 16 heures, Freevan a dit :

    et déclarer les captures pendant ou bien évidemment pour nous aprés la sortie, correct ?

    Nan t'as rien compris. On doit déclarer avant la sortie le nombre, le poids, la taille et les espèces de poissons que tu vas ramener. Si t'es contrôlé après la sortie sans les poissons déclarés et ben on te fout une prune. 😂

    Évidemment, pour une broucouille c'est direct les assises.⚖️

  7. Il y a 9 heures, JP_33 a dit :

    Toute idée est bonne à prendre. Il faut rajouter une lanière en bungee alors. Ça permet de mieux le bloquer sur son fourreau (apparemment leur système de blocage c'est de la merde) et de l'avoir autour de la main sans l'échapper. Après...dans un moment de stress, je ne suis pas certains de réfléchir à le mettre autour de la main, mais je pense que c'est pareil si ton couteau tombe et que tu ne le trouve pas dans la panique.

     

     

    il y a une heure, sub sniper a dit :

    Ou t’es en surface et t’essaye de te dépatouiller avec un gros contre qui t’as coincé les doigts autour de la flèche avec le fil , tu chopes ton chlasse pour couper et finir le congre , et ça t’échappe des mains , tu vois ton couteau descendre dans le courant avec 25 m dessous…..

    Tu me diras, faut être con pour tirer un congre dans plus de 20 m avec du jus …

     

    D'où mon idée de sandow. 

     

  8. il y a une heure, JP_33 a dit :

    Du coup pour les couteaux Mac, j'ai vu ce modèle sur un site. Couteau flottant, je trouve ça plutôt pratique pour ne pas le perdre!

     

    Couteau Flottant pour Bateau

    "Couteau flottant pour bateau", bonne idée pour ne pas le perdre...en bateau.

    Imagine le scénario : t'es coincé au fond par un filin, tu sors ton surin pour te libérer et il t'échappe des mains et... ...tu le vois remonter tout seul vers la surface...☹️😢

  9. Avec l'aide de Google Lens je trouve Epibulus insidiator (labre traître ).Apparemment il en existe de différentes couleurs (femelle jaune ou marron, mâle plus coloré). La bouche est très protractile (comme le Saint Pierre)

    https://collections.museumaquariumdenancy.eu/fr/notice/c-e-2007-209-epibulus-insidiator-pallas-1770-epibule-gourami-fb3e6462-7b22-418d-98a5-e5e2f7fa78d5

    Epibulus insidiator | DORIS https://share.google/w4RcfILG5sCSW5g55

     

  10. Il y a 2 heures, dom85 a dit :

    Donc si on cumule: 2.à 3% de perte depuis la production, 8 à 15% si tu habites dans le Cantal 😁(quelle idée me diras tu), entre 6 et 24% de perte sur la charge des batteries, on arrive donc au minimum à 18% de perte et au maximum à 42%. Les données de Sub sont pessimistes mais réalistes.

    T'as déjà vu le sketch de la chauve-souris enragée de Bigard ? 😁

    Bon, heureusement les nouvelles centrales EPR vont tellement produire que toutes ces pertes ne seront que broutilles :

    CamScanner31-12-202513_32.thumb.jpg.5fd08481ce651b6b12a48cd74177fff3.jpg

    (Dans le Canard du 24/12)

  11. Il y a 16 heures, La crevette 17 a dit :

    Peux tu m'indiquer le rendement d'un baril de pétrole de son extraction à nos roues de voitures? 

    On est loin très loin de 99%. L'électrique est bien meilleur niveau rendement. J aimerais bien d'ailleurs que tu m'indiques d'où viennent ces 60%...

    C'est vrai que ça me semblait gros...

    "En France, le coût estimé des pertes en ligne est de 2 à 3 % depuis 2007 selon le gestionnaire RTE[6], de 6 % selon le gestionnaire Enedis, qui exploite environ 95 % du réseau de distribution. En incluant l’autoconsommation des postes de transformation et les pertes dites « non techniques » (fraudes, erreurs humaines, etc.), les pertes d’électricité en France entre le lieu de production et de consommation avoisinent 10 % en moyenne[7]." (Wikipedia)

    Perte en ligne (électricité) — Wikipédia https://share.google/88muUhDhaipyXu0TL

    Et entre 6 et 24% de perte lors de la recharge selon la prise et le véhicule :

    https://share.google/OuG6yxEMrJJEEa8rk

  12. il y a une heure, gobie2000 a dit :

    Sacré diamètre de flèche!

    Ou alors pointe mal affûtée... (À mes débuts on utilisait des pointes vissées,et dès qu'elles avaient tapé du caillou et qu'on les avait réaffutées elles devenaient obtuses et ça donnait un effet " dum-dum". J'ai arrêté de tirer les barbets à cette époque, marre de les couper en deux...😕)

  13. Il y a 3 heures, antho35 a dit :

    Il s'en pêche sur cancale cette année !

     

    il y a 34 minutes, maigrat a dit :

    Eté 2001 en baie de Douarnenez un banc énorme dans 5/10m d'eau on a dû en faire une dizaine à trois on aurait pu remplir le bateau, des gros sars aussi mais plus vers la Pointe du Raz !

    C'est pas qu'il s'en pêche qui m'étonne c'est qu'on le retrouve sur la plage avec un beau trou de flèche plein centre. Étant donné la dureté du cuir ça m'étonnerait qu'il se soit déchiré....

  14. Il y a 4 heures, rouget a dit :

    c'est pas la peine d'essayer de me faire peur (et ça marche), de toute façon on a déjà réservé la location .... 😅

    "Faut pas prendre le courant comme un adversaire mais comme un allié" (Lao ch'ti) Il t'amène d'un endroit à l'autre sans palmer, si t'as de la visi tu descends quand tu vois un coin interressant, tu peux aussi faire des agachons à l'abri du relief , derrière un caillou accroché au fond, regarder sous les pierres... À l'étale t'as un petit moment tranquille pour chasser sans trop de contraintes, et le courant repart dans l'autre sens (montant plus fort, descendant plus faible) jusqu'au point de ta mise à l'eau. Essayer de contrer le courant est synonyme de perte d'énergie et de dégradation des temps d'apnée. Par contre tu peux palmer pour dévier ta trajectoire pour t'éloigner ou te rapprocher de la côte (dans le cas où le courant est parallèle au bord évidemment). Souvent d'ailleurs les contours de la côte et ses reliefs ménagent des zones plus abritées. Faut savoir aussi que pour une même marée le courant s'accélère dans les zones où il y a moins de fond.

×
×
  • Créer...