Aller au contenu

Ch'ti max

Membres
  • Compteur de contenus

    6895
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ch'ti max

  1. Il y a 3 heures, antho35 a dit :

    le fil est bien ajusté à la ceinture, jamais eu de problèmes

     

    Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

     

    Si c’est bien mis , il n’y a pas de raison que ça s’accroche, et au cas ou, suffit de larguer la ceinture.

    Ben en ayant une planche je vois pas trop l'intérêt de se balader avec des poissons à la ceinture, pourquoi prendre le risque ? (" Jusqu'ici tout va bien..."). Y a déjà le "bout" de la planche à trainer c'est amplement suffisant comme source d'emmerdes. Je l'ai fait étant jeune quand les planches n'existaient pas mais dès que j'en ai eu une j'ai arrêté. Enfin, chacun voit midi à sa porte (11h en hiver).

    En plus ça excite bien les moustachus.😁

  2. il y a 3 minutes, antho35 a dit :

    ça sent l'hiver et le gars qui ne peut plus sortir à cause des conditions tout ça 😆😂

    C'est propre en tout cas, moi je ne me fais pas chier comme ça j'ai une bonne vieille dynema accrochée à la ceinture avec 1 fourreau pour le stilet inox et pis c'est tout !

    À la ceinture c'est pas bon, imagine que ça s'accroche ou ça se coince quelque part quand tu es au fond...☹️

  3. Il y a 7 heures, gobie2000 a dit :

    Sous la gaine passe un gros monofilament (environ 2 mm) sleevé, garantissant la solidité du système.

     Le monofilament peut casser en vieillissant, une chute de dyneema (d'un ancien fil de flèche par exemple) non .

    Il y a 7 heures, gobie2000 a dit :

    Ce monofil est recouvert d’une gaine de câble récupérée — généralement une gaine de câble coaxial d’antenne radio automobile ou de câble USB.
    Pour la récupérer, la gaine est détachée en la tirant progressivement, en maintenant le fil intérieur bloqué d’un côté dans un étau : c’est l’opération la plus délicate de ce bricolage (en dehors de la fabrication de la tige inox) — il faut être patient et procéder calmement, petit à petit. On finit par comprendre le truc après un ou deux échecs 😅.

    Là tu t'emmerdes pour pas grand chose, une chute de petit tuyau PU ou de tuyau d'aquariophilie fait le même boulot .Sinon c'est un système ingénieux et bien réalisé.👏

    Moi je tue avant d'accrocher à la planche, donc tige pas trop pointue.

    IMG_20251027_195137_680.thumb.jpg.fa612af65ef176746fd5e4c4b8e9c887.jpg

    IMG_20251027_195424_102.thumb.jpg.c030412ca7ceb737cf9c74852d7b0af5.jpgIMG_20251027_195312_854.thumb.jpg.a13f8ccdd7476c93b64f98c3f726e1b4.jpg

  4. il y a 4 minutes, dom85 a dit :

    Jamais lu autant de C.....etises, la pédanterie submerge ce milieu depuis un siècle

     

    Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

    Avec Rymann faut pas mettre le tableau sur un mur blanc , au risque de ne plus voir le tableau, en même temps un cambrioleur n’y touchera pas….

    IMG_5765.thumb.png.4576c34f15a7d5c020f5bb2740715604.png

    J'ai dégotté une photo de l'artiste (travaillant incognito sous le pseudo de "Bébert"😁:

    enduit-de-facade.jpg.3e31a0aac462bb0f72b99bace9118d63.jpg

     

  5. Il y a 2 heures, jay62 a dit :

    hello.

    Je connais pas le beuchat, mais je connais un peu salvimar, le hero. j'ai eu en 110 et 60. bon c'est pas exactement l'ares mais je pense que salvimar a fait de sacré progrès sur ces 2 petards, j'entends l'ares et le hero.

    le hero est assez lourd mais ca ne se sent pas dans l'eau et il y a aucun recul, ca aide pour la precision. la version que j'avais "storm" avait des sandows pas top, la serie "nightmare" a des sandows primeline bien meilleur. la poignée est top pour moi et supporte de lourdes charges.

    Pourquoi je les ai plus, c'était mes fusils pour le midi, camargue mais j'y chasse plus beaucoup et par chez moi, on est sur du matc avec simple longeur de fils et les valentins dans cette config j'ai pas trouvé mieux.

    Je pense quand meme reprendre un hero nightmare en 75 pour mes vacances.

    Ben quand tu sais que la traduction de"nightmare" c'est"cauchemar" on se demande si le service marketing n'est pas à côté de ses pompes...🤔

  6. Pour parer à la chute drastique des populations seul un moratoire  total des prélèvements de civelles sera efficace, faute de quoi la "poule aux oeufs d'or" cessera définitivement de pondre, alors viendra le temps des lamentations des pêcheurs mais là il sera trop tard. Rappelez-vous l'histoire de la pêche à la morue...

    C'est un poisson d'eau douce qui se reproduit en mer , on peut en trouver dans les estuaires et fleuves à marées.

    Extrait d'un mail de la LPO:

    L’anguille européenne est en danger critique d’extinction.

    Ses populations ont chuté de 90 % en 50 ans.

    Cependant la France continue d’autoriser la pêche de ce poisson amphihalin, au cycle de vie partagé entre océan et rivières. Les scientifiques préconisent pourtant depuis 2022 un arrêt total des prélèvements. Notre pays est même l’un des derniers à pratiquer la pêche des civelles, les alevins de l’anguille, y compris à l’intérieur d’espaces protégés comme la Réserve naturelle nationale de la Baie de l’Aiguillon, gérée par la LPO.

    Les pêcheurs professionnels sont les seuls à pouvoir pêcher les civelles. Cette pratique légale peut toutefois servir de paravent à un trafic international extrêmement lucratif, où le prix au kilo peut atteindre 6000€.  Leur commerce en dehors de l’UE est pourtant interdit par la convention CITES depuis 2010.

     ENSEMBLE opposons-nous  au projet d'arrêté ministériel 

    Exprimez-vous maintenant, PARTICIPEZ 

     

    Un projet d’arrêté ministériel actuellement soumis à la consultation publique prévoit de réduire légèrement le quota actuel de pêche à la civelle. Ce dernier passerait de 65 tonnes à 55 tonnes pour la saison 2025-2026 puis à 43 tonnes pour la saison 2026-2027. Une diminution largement insuffisante pour stopper l’effondrement démographique et espérer un rétablissement de l’espèce.  

     

    Aux côtés d’autres associations de protection de la nature, de restaurateurs et de fédérations de pêche, la LPO demande l’instauration d’un moratoire sur la pêche et la commercialisation de l’anguille européenne, à tous les stades de son développement, couplé à une réduction des autres pressions anthropiques (pollution, discontinuité écologique, asséchement des zones humides, réchauffement climatique, etc.). 

    https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-portant-definition-repartition-et-a3260.html?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Sauvons les anguilles -participation à la consultation

    (Date butoir 24 octobre)

    Article du Chasseur Français :

    https://www.lechasseurfrancais.com/peche/languille-europeenne-chronique-dune-disparition-annoncee-100002.html

    Extrait :"Dans d’autres pays européens la pêche de l’anguille est interdite. En France c’est la mafia des pêcheurs professionnels qui mène le bal. On a des quotas de pêche aux civelles dans un but de repeuplement … pour les vendre dans les autres pays européens ». C’est vrai que vu comme ça on marche sur la tête.  «  Il y a bien un PNA depuis 2010 pour gérer cette espèce, mais aucun engagement n’est respecté. "

  7. il y a 53 minutes, dom85 a dit :

    Je le met ici, ici ou ailleurs l'information est interressante:

     

     

     

     

     

    Ce n’est pas qu’une question de puissance

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les moteurs électriques sont très efficaces. Ils offrent un couple important, disponible immédiatement, ce qui est même un avantage pour démarrer avec une charge à tracter. Pourtant, dans la pratique, la majorité des voitures électriques ne sont pas autorisées à le faire.

    Corsair Madagascar - Profitez de nos offres - Réservez sur flycorsair.com
     

    Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont tout simplement pas homologuées pour la traction. Ce n’est pas une question de force brute, mais plutôt de réglementation. Si un constructeur ne fait pas tester et homologuer un modèle pour tracter, il est légalement interdit d’y attacher quoi que ce soit. C’est écrit noir sur blanc sur la carte grise : capacité de remorquage nulle.

    Cette absence d’homologation n’est pas forcément liée à une incapacité technique, mais souvent à un choix du constructeur, qui préfère éviter des tests supplémentaires, ou qui considère que le véhicule n’est pas conçu pour ça.

     

     

    Ben alors comment tu fais pour tracter la remorque où sont les batteries ? 😂

×
×
  • Créer...