Jump to content

Jean Lannes

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

Community Reputation

0 Neutre

About Jean Lannes

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/12/1976

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Stéphan

Infos Membre

  • Département, région, ville
    17300 Rochefort
  • Mon équipement
    Beuchat 7mm fusil Imersion 75 Omer HF 100

Recent Profile Visitors

152 profile views
  1. Un grand merci pour vos réponses qui me confortent donc dans l'acquisition d'un baudrier. Est-ce bien celui-ci que tu mentionnes, Titoudu13 ? Approuvant les propos de guillemot et Tatosan, je pense à présent y mettre 6kg et ajusterais le lestage restant au niveau de la ceinture. Par contre : Cette fixation m'inspire peu confiance car j'ai la fâcheuse impression qu'elle solidarise baudrier et ceinture. Non ? Quoiqu'il en soit, je suivrais également vos conseils en la remplaçant par un bout de sandow + une balle de golf, qui, de plus, devraient éviter que le baudrier vienne me caresser la nuque à chaque immersion. Ceci dit, cette fameuse balle de golf, on peut la percer tranquillement avec l'outillage de la maison ou faut-il en acheter une déjà percée comme j'ai pu en trouver à https://www.palanquee.com/balle-de-golf-pour-purge-esm ? Enfin, j'avoue avoir souri en lisant ton message COLMAE. Certes, je ne pensais pas à pareil stratagème pour transformer une salopette en pantalon. Toutefois, je pense que quand madame me verra taillader le néoprène, ce n'est pas au coeur que je vais avoir mal, LOol !!! Encore merci pour vos conseils et avis éclairés.
  2. Bonjour à tous, Je m'en viens vers vous afin d'essayer de trouver une solution à un réel soucis de lestage de ma personne. Je mesure 1,70m pour... 100kg. Quand je jouais au rugby, je me disais que ce gabarit me préservait de quelques élévations en altitude. Mais, force est de constater que dans l'eau... Je remonte comme un ballon gonflé à l'hélium !!! Je ne chasse pas bien profond ( Entre 0 et 5 mètres ) et porte une combinaison de 7 mm ( Veste + Salopette ). Il y a 3 semaines, avec 11kg autour de la taille, il fallait que je plante ma dague dans un rocher pour ne pas m'envoler ( lol ), tout en luttant comme une bête sauvage pour que mes palmes ne sortent pas de l'eau avant mon masque. Et, ce week-end, avec 13kg, je me disais que ce coup-ci c'était gagné. > Erreur grave !!! Bien évidemment, l'idée serait d'ajouter davantage de poids. MAIS : 1. Plus de place sur la ceinture. 2. Madame me masse encore les lombaires depuis hier ( J'avoue, j'ai super bien simulé le lumbago pour qu'elle prenne soin de moi 🙂 ! ). Aussi ai-je pensé à m'équiper d'un Baudrier afin de répartir peut-être un peu plus équitablement mon lestage. 4kg dessus, je pense. Ensuite, de 8 à 10kg sur la Marseillaise ( Que je larguerais afin de remonter instantanément en cas de pépin ). Cela vous paraît-il convenable ? Par avance, merci pour vos avis et conseils éclairés. Question subsidiaire : Le fait que mes palmes ( Mares Razor en plastique ) "remontent" est engendré par mon mauvais lestage ? Sachant que je n'envisage pas du tout de m'équiper de Plombs de Cheville.
  3. 3 à 4 mètres entre les banches de Chaucre hier.
  4. Un lien qui pourrait t'intéresser : https://www.mersetmerveilles.com/bien-choisir-ses-palmes/ Perso', des palmes longues signifient moins d'effort et plus de sécurité quand il y a du courant.
  5. Petite sortie du côté de Chaucre de 13h30 à 16h00. Visi variable allant de 1,5m à 3m selon notre avancée. Si ce n'est un joli banc de "gros poissons" que je n'ai pas réussi à identifier ( Bar ? Sar ? ), nous n'avons croisé qu'un petit mulet et quelques vieilles...
  6. Véritable découverte de Chaucre, ce dimanche matin, suivant les conseils ô combien avisés de Clemundo17. Certes, pour une première, nous ne nous sommes pas aventurés trop loin, mais les 3 ou 4 mètres de visi' nous ont comblés en nous laissant espérer de futures aventures dans le coin à l'avenir. Encore merci Clemundo 17 😉 !
  7. Bonsoir à tous, Je m'en reviens vers vous car la personne avec qui je prévois de plonger régulièrement en Charente-Maritime vient de m'avertir que deux de ses amis nous convient à une petite sortie du côté de Chaucre, à Oléron, dimanche matin prochain. Seulement, ayant déjà parcouru une bonne partie du Forum, et comme je suis un véritable novice, je suis perplexe : http://www.merteo.fr/?spot=1316 Le coef. devrait avoisiner les 100, ce qui semble beaucoup pour ce spot. De plus, j'ai bien du mal à déchiffrer les données annoncées pour 11h00 : Houle NWW3 0.9m ? Houle 12.2s ? Vent 9nds ? C'est bien ? Au contraire, ce n'est pas bien ? Bref, dois-je simuler une entorse ou autre gastro ? Ou puis-je m'y rendre le coeur léger, espérant voir un peu plus loin que le bout de ma flèche ( Il y a 2 semaines, une tentative de mise à l'eau s'était soldée sur une amère déception... Je ne voyais pas à 30 cm !!! ) ? Merci pour vos éventuels retours, messieurs ! PS : Nous nous mettrions à l'eau du bord, kayak ou bateau n'étant pas dans notre "arsenal" pour le moment.
  8. Bonjour tout le monde, Stéph', 42 ans, résidant à Rochefort, dans le 17. Jusqu'à aujourd'hui, mon expérience se résume à 1 à 2 semaines de CSM par an à Groix, dans le morbihan, car l'eau y est d'une clarté incomparable avec les eaux charentaises. Et, si j'avais l'habitude de ranger combinaison et matériels une fois rentré de Bretagne, je ne parviens pas à m'y résoudre cette année. D'où m'a venue par ici...
×
×
  • Create New...