Jump to content

Pierreau

Membres
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Pierreau

  1. Bonjour @Koenigs ! tu as trouvé un club ? lequel ? J'avais essayé le hockey sub au LUC , le club est sympa mais j'ai trouvé çà dur !!! faut s'accrocher ... Après 6 mois en nouvelle calédo je suis de retour à Lille , je voulais reprendre soit l'apnée soit le hockey , mais pour l'instant j'ai le temps de réfléchir ...... On a un peu le même profil , on pourra aller ensemble cet été avec plaisir sur la cote si ca te tente.
  2. non ! merci pour le partage ! C'est le genre de pêche extrême que je trouve magnifique, la préparation , l'exploit sportif . Merci encore pour le partage
  3. À partir de quelle puissance il faut faire attention à la crosse qu on choisit ? Double sandow, roller ? Vous voyez ce que je veux dire avec le talon de chargement, ça fait juste un point d'appui inconfortable, surtout en combi 3 mm quand ton plastron est plutôt fin... Je vois pas l'intérêt....
  4. Quelle est votre crosse préférée ? J'ai essayé un pathos saragos monté en roller , j ai bien aimé les tirs comparé à mon rob allen simple double 14 . J ai envie de me monter un pathos mais j ai trouvé le talon de chargement ultra désagréable pour charger comparé à une crosse rob allen. J'ai essayé aussi un rob allen en roller, j'ai moins aimé la maniabilité... Forcément tube plus long et l alu doit y faire aussi... Du coup crosse rob allen et tube pathos carbone ça le fait ? Merci pr vos réponses.
  5. J'ai les fast 400 de chez c4, ce sont mes premières carbones, bien mieux que les plastiques 😂😂. Après j'ai parfois comme des legeres crampes sur la plante des pieds qui passent rapidement, je me demande si l'angle et la courbure n est pas fait pour moi ou si c est juste le manque d entraînement ( ca m'arrive rarement en chasse, plutôt en piscine ou je fais de l ondulation (mal d'ailleurs...) .
  6. Tu as soigné comment tes boutons @dom85. J'ai les mêmes au niveau des aisselles, ça fait très folliculite... Chasse dans une eau à 27 degrés et 3 jours d'affilé avec le premier jour où j'ai bien transpiré...en faisant un peu de jig.... Ça m est déjà arrivé une fois c était un seul qui est parti tout seul en 3 j mais la... Il y en a un peu plus.... Ça pique un peu qd même.. J'aurais dû suivre vos conseils avant que ça M arrive....
  7. Ici en nc , C est ce qu'on appelle les Anglais ? Très mauvaise reputation avec la ciguatera du coup elles pullulent sont peu farouches et ont l'air très faciles à tirer.... Dans 10 M d'eau....
  8. Regarde la vidéo rob Allen, how to Rig dyneema to spear.
  9. Je crois que c est 6 Max, et 38 000 xpf le tout. Tu peux regarder sur blue Caledonia freediving. J ai vu débutant sur le site, ça m'a un peu refroidi.... Surtout que j habite pas Nouméa. Je pense que ça peut être top avec un groupe de chasseurs de même niveau.
  10. Les dates sont les 21 et 27 28 décembre.
  11. Non j'ai juste pris un thazard, le reste à été partagé ou donné. Je ne tirerai plus les Barracudas ici. ..
  12. Sortie thazards pour moi hier. J'en ai tiré 6. Un décroché, et un bouffé par les requins gris... . Bcp de violence dans l'eau, j'ai tiré un barracuda qui devait faire entre 10 et 15 kilos, gros depart, flèché un peu trop derrière la tête. En le remontant je le vois charger mon coéquipier qui était en train de tirer un autre Barracuda.. . Il l'a mordu à 3 reprises, heureusement que deux plaies superficielles dans la cuisse.. . . J'espère que ça va pas sinfecter. La corde à thon en 2mm tient bien par contre dernier thazard emmelage dans les Sandows. . . . Ça fait bizarre, première fois pour moi. . .heureusement c'était pas un gros. Comment éviter ça sur mon rob Allen tuna en tête fermée dble 14mm. Je vais repasser sur du dyneema rob Allen 1,8mm je pense.
  13. Un ami ma ramené sa pince de même calibre que la mustad, et j'ai pu faire mon montage. Concernant la sleeve C est la marque pulsator, Afrique du Sud, ça a l'air costaud, le nylon de 2,5 mm coulisse tout juste dedans. Elle fait la même longueur que les sleeves Habituelles que je vois, il faut mettre d autres sleeves? Torsader le nylon? Je vois pas bien ce que tu veux dire.
  14. Tu arrives quand sur Nouméa? Il y a un stage perfectionnement avec Pierre Crubilié. J'hesitais à le faire. C est sur deux week ends. Une sortie apnée pure et après midi théorie sur lapnee le matériel de CSM et les poissons et les week end d'après deux sortie en mer en bateau. Je pense que ça peut être bien avec un groupe homogène en niveau.
  15. J ai l'impression que c est ce qu il faut pour des sleeves de 2,5mm ...
  16. Voilà , quelle pince à sleeve utilisez vous ? pas de problème pour sleever du 1,8mm mais la .... Première fois que je sleeve du nylon de 2,5mm , j'achète une belle pince mustad . et voilà le résultat ....
  17. Comment ça t es arrivé adzhoo? Pour qu on essaie d'éviter çà!
  18. Merci pour les conseils dom. pour le blue, je vais changer le mono, je laisse tomber le câble ça me paraît trop dangereux de mettre une shooting line en câble. J attend de perdre une flèche et je verrai ensuite haha. J'ai de la corde à thon de chez Gautier en 2mm je vais peut être tester ça ou alors du gros nylon :). Je pense tester aussi l idée du nylon en début de floatline. Ça ne s emmele pas trop?
  19. Sortie pêche la veille, je me suis régalé. 7 sur le bateau, direction le dcp, ambiance requins soyeux et Mahi Mahi. J en ai tiré un à la pointe detachable avec mon fusil de blue au milieu de la queue il s est décroché, j'ai tiré un peu dessus au moment où le shark était en dessous.... Dégouté. Je me suis rattrapé sur le récif en faisant un t hazard . Concernant mon fusil de récif, c est un rob Allen 130 flèche de 7 en double 14 en tête fermé. J'ai tenté de faire un mix des conseils de @dom85 et @VCTERIC en suivant ce tuto pour résumé il met une boucle de dyneema sur le talon de la flèche et ensuite du mono... Le meilleur des deux mondes? Oui mais que sur tête ouverte je pense. Ça fonctionne avec mon rob Allen mais je me demande si ça ne freine pas la flèche car la tête est fermée et le noeud coulisse mal pour rentrer la flèche . Qu en pensez vous? Je pense tester 100 pcent dyneema ou alors changer souvent le mono car encore hier j'ai vu un chasseur perdre sa flèche sur un tazard, le mono s est coupé sur la boucle du talon de flèche.
  20. J ai acheté un koah blue water. Je n ai pas une grande expérience mais je trouve qu il est bien réalisé, ça a l'air bien costaud, il tire droit et recul acceptable. J avais testé le riffe blue water je trouve que ça se rejoint. Le riffe flotte un peu plus de mémoire, le koah est neutre en 8mm. Les Sandows sont très faciles à charger d'origine, et la puissance est bonne je ne pense pas les raccourcir.
  21. Sur le fusil de blue Water j ai le montage de base, c est du monofil assez épais en breakaway . Sur le tdc ça à tenu.... À priori c est quand même mieux de mettre du câble. Le riffe est hors de prix quand même!!! Dans tous les magasins il y a du câble pour pêcher ici mais résistance 150 kilos ca a l air léger haha. Pour le recif ici je compte juste tirer des thazards, pas de grosse Loches ou de carpe rouge à cause de la ciguatera.
  22. J'ai l'impression que ma drisse a coupé le monofil de 180/100 ... Au niveau du noeud cuillère.... Quand je refais le système ça cisaille un peu le monofil quand je tire dessus...
  23. Petite compte rendu pour faire revivre ce post ! Je préfère les forums que facebook 🙂 Je suis arrivé depuis plus d'un mois en calédonie pour le taf, à Poindimié ! J'apprends qu'il y a un groupe d'apnée à la piscine municipale, je vais faire un tour, et le moniteur me propose une sortie le week end d'après . Je fais une belle loche saumonée pour le repas, super content de la sortie. Je tire une loche points bleus , que je donnerai aux requins car j'apprends qu'elle est à risque de ciguatera ... Je décide de m'équiper sérieusement car j'ai fait du blue à Mayotte et j'ai trop envie de remettre çà, le bateau du moniteur pourrait permettre d'aller sur les DCP ! et récupère à Nouméa chez une connaissance un bungee riffe 15m et une bouée RA 35L. Je craque au magasin pour un fusil koah blue water 68 pouces. A la quincaillerie de poindimié , je trouve un rob allen caranx en 130cm, je le prends , il n'y a qu'un sandow de 16 dessus , je prends du sandow 20 mm au mètre pour me monter un sandow correct pour ma fleche de 7mm en springsteel. Me voilà full équipé pour envoyer correctement ! entre temps je décide de fabriquer un flasher, en ayant trouvé sur le bord de la route un cubi vide , je confectionne mon premier baron ! Deuxième sortie : on sera trois sur le bateau, les gars sont très étonné de la taille du fusil et de mon sac, ils n'ont jamais fait de blue .... Je suis un peu mal à l'aise , ils ralent un peu que je ramène autant de matos .... pourtant le capitaine m'a dit de ramener mon fusil blue ! Je leur explique qu'on peut tourner : un au fusil, un au flasher et à l'appat un sur le bateau et on tourne rapidement... mais ils n'ont pas l'air d''accrocher. On va sur des patates du lagon, je prends donc mon rob allen, je charge le 20mm tout neuf sur le 130, et paf la ligature n'était pas trop sérrée , l'obus se barre. Heureusement le collègue me passe un vieux sandows de 20mm qui fait la meme taille , j'arrive à réparer . Entre temps il fait une belle bonite. Je fais un perroquet pour tester le rob allen, TOP ! On se dirige vers une fausse passe, le capitaine me dit que je peux tester mon gros fusil , il peut y avoir du gros.... Il me dit de partir après eux ... Je me mets à l'eau avec bungee et bouée et gros fusil . J'agite un peu le flasher, un gris vient voir, çà a l'air de bien marcher. 10 min plus tard, une masse sombre arrive, je vois la tache blanche sur la queue, un gros TDC (j'estime à 40 kilos) vient renifler le flasher comme dans mes rêves !! J'entame une coulée, je suis un peu en retard, il a bien vu que le flasher est un attrape couillon et est sur le point de se barrer. J'ai un angle de tir de 3/4 arriere je lache la flèche . Je vois le bungee filer devant moi , je décide de contrer ... je vois le capitaine qui revient , il m'a entendu tirer, il se prépare à contrer a son tour ! Arrivé en surface je sens un accoup ... décroché ..... Je suis tellement déçu, mais content du fusil , de son tir précis . On change de spot, je décide de tirer un bec de canne au gros fusil pour m'entrainer, je suis bloqué par le bungee a 15 m et le tir à la coulée est raté ! la flèche reste bloquée sur le corail à 21 m .... çà m'a pris pas mal d'énergie pour aller débloquer cette pointe détachable ... (remettre la fleche sur la pointe détachable et faire des mouvements circulaires pour agrandir le trou) . Finalement on change de spot, je reste sur le rob allen en comprenant que le dcp ce sera pour une autre fois ! On enchaine deux spots vides, puis sur un agachon a 18m je vois passer un tazard à 2M derrière moi, je l'aligne en plein milieu tant bien que mal , bien tiré ! gros rush le moulinet rob allen chante, et ca lache !!!!!!!!!! En fait c'est le noeud qui a glissé , j'ai rempli le moulinet avec de la drisse dacron 130 lb de peche, et fais un noeud de cuillère pour la connecter au monofil .... a priori pas la bonne association .... Vraiment énervé d'avoir perdu ma flèche , et abimé deux beaux poissons !
  24. Salut ! Première ligature que je fais, première sortie , çà n'a pas loupé , le noeud de huit double a glissé .... Mon binome m'a passé des billes, qu'en pensez vous ? j'ai envie de les enfoncer dans l'autre sens .... J'ai serré pourtant correctement le dyneema de 1,8mm rob allen pour ligaturer, avec des noeuds et des tournevis des deux côtés, peut etre en prenant un fil plus souple ? type la drisse fournie avec les moulinets omer ... voici la photo j'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=pNVrZI4uTkg je pense que c'est un noeud cabestan , du coup je vais essayer le constrictor ..... merci pour les conseils !
×
×
  • Create New...