Jump to content

Pierreau

Membres
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

2 Followers

About Pierreau

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Pierre

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nord, Lille
  • Mon équipement
    Beuchat hero

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai les fast 400 de chez c4, ce sont mes premières carbones, bien mieux que les plastiques 😂😂. Après j'ai parfois comme des legeres crampes sur la plante des pieds qui passent rapidement, je me demande si l'angle et la courbure n est pas fait pour moi ou si c est juste le manque d entraînement ( ca m'arrive rarement en chasse, plutôt en piscine ou je fais de l ondulation (mal d'ailleurs...) .
  2. Tu as soigné comment tes boutons @dom85. J'ai les mêmes au niveau des aisselles, ça fait très folliculite... Chasse dans une eau à 27 degrés et 3 jours d'affilé avec le premier jour où j'ai bien transpiré...en faisant un peu de jig.... Ça m est déjà arrivé une fois c était un seul qui est parti tout seul en 3 j mais la... Il y en a un peu plus.... Ça pique un peu qd même.. J'aurais dû suivre vos conseils avant que ça M arrive....
  3. Ici en nc , C est ce qu'on appelle les Anglais ? Très mauvaise reputation avec la ciguatera du coup elles pullulent sont peu farouches et ont l'air très faciles à tirer.... Dans 10 M d'eau....
  4. Regarde la vidéo rob Allen, how to Rig dyneema to spear.
  5. Je crois que c est 6 Max, et 38 000 xpf le tout. Tu peux regarder sur blue Caledonia freediving. J ai vu débutant sur le site, ça m'a un peu refroidi.... Surtout que j habite pas Nouméa. Je pense que ça peut être top avec un groupe de chasseurs de même niveau.
  6. Les dates sont les 21 et 27 28 décembre.
  7. Non j'ai juste pris un thazard, le reste à été partagé ou donné. Je ne tirerai plus les Barracudas ici. ..
  8. Sortie thazards pour moi hier. J'en ai tiré 6. Un décroché, et un bouffé par les requins gris... . Bcp de violence dans l'eau, j'ai tiré un barracuda qui devait faire entre 10 et 15 kilos, gros depart, flèché un peu trop derrière la tête. En le remontant je le vois charger mon coéquipier qui était en train de tirer un autre Barracuda.. . Il l'a mordu à 3 reprises, heureusement que deux plaies superficielles dans la cuisse.. . . J'espère que ça va pas sinfecter. La corde à thon en 2mm tient bien par contre dernier thazard emmelage dans les Sandows. . . . Ça fait bizarre, première fois pour moi. . .heureusement c'était pas un gros. Comment éviter ça sur mon rob Allen tuna en tête fermée dble 14mm. Je vais repasser sur du dyneema rob Allen 1,8mm je pense.
  9. Un ami ma ramené sa pince de même calibre que la mustad, et j'ai pu faire mon montage. Concernant la sleeve C est la marque pulsator, Afrique du Sud, ça a l'air costaud, le nylon de 2,5 mm coulisse tout juste dedans. Elle fait la même longueur que les sleeves Habituelles que je vois, il faut mettre d autres sleeves? Torsader le nylon? Je vois pas bien ce que tu veux dire.
  10. Tu arrives quand sur Nouméa? Il y a un stage perfectionnement avec Pierre Crubilié. J'hesitais à le faire. C est sur deux week ends. Une sortie apnée pure et après midi théorie sur lapnee le matériel de CSM et les poissons et les week end d'après deux sortie en mer en bateau. Je pense que ça peut être bien avec un groupe homogène en niveau.
  11. J ai l'impression que c est ce qu il faut pour des sleeves de 2,5mm ...
  12. Voilà , quelle pince à sleeve utilisez vous ? pas de problème pour sleever du 1,8mm mais la .... Première fois que je sleeve du nylon de 2,5mm , j'achète une belle pince mustad . et voilà le résultat ....
  13. Comment ça t es arrivé adzhoo? Pour qu on essaie d'éviter çà!
  14. Merci pour les conseils dom. pour le blue, je vais changer le mono, je laisse tomber le câble ça me paraît trop dangereux de mettre une shooting line en câble. J attend de perdre une flèche et je verrai ensuite haha. J'ai de la corde à thon de chez Gautier en 2mm je vais peut être tester ça ou alors du gros nylon :). Je pense tester aussi l idée du nylon en début de floatline. Ça ne s emmele pas trop?
  15. Sortie pêche la veille, je me suis régalé. 7 sur le bateau, direction le dcp, ambiance requins soyeux et Mahi Mahi. J en ai tiré un à la pointe detachable avec mon fusil de blue au milieu de la queue il s est décroché, j'ai tiré un peu dessus au moment où le shark était en dessous.... Dégouté. Je me suis rattrapé sur le récif en faisant un t hazard . Concernant mon fusil de récif, c est un rob Allen 130 flèche de 7 en double 14 en tête fermé. J'ai tenté de faire un mix des conseils de @dom85 et @VCTERIC en suivant ce tuto pour résumé il met une boucle de dyneema sur le talon de la flèche et ensuite du mono... Le meilleur des deux mondes? Oui mais que sur tête ouverte je pense. Ça fonctionne avec mon rob Allen mais je me demande si ça ne freine pas la flèche car la tête est fermée et le noeud coulisse mal pour rentrer la flèche . Qu en pensez vous? Je pense tester 100 pcent dyneema ou alors changer souvent le mono car encore hier j'ai vu un chasseur perdre sa flèche sur un tazard, le mono s est coupé sur la boucle du talon de flèche.
×
×
  • Create New...