Jump to content

KATANGA

Membres
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About KATANGA

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    TOUTE LES CHASSES
  • Prénom
    KAT
  • Club
    TERRE ET EAU

Infos Membre

  • Département, région, ville
    EAU TROUBLE
  • Mon équipement
    RUSTIQUE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout est relatif et sujet à po!emique suivant le type d'interprétation que l on veut bien en faire et plus particulièrement de l impact direct ou non sur la personne. Les études sont commanditées par certaines castes et les résultats d analyses reorientees de manière administratives suivant la conjoncture politiquement souhaitée. Il serait souhaitable d organiser une véritable étude avec les gens subissant directement les dommages et vivant sur place, eux. Même les chiens ( les gros pattous blancs sont attaqués par les loups ) et les analyses sanguines sur les souches et les introductions non encadrées de loups (Piemonts / Ligurie ) donnent les résultats actuels. Le chien à bon dos pour le loup au même titre que la qualité des études au niveau de l impact des produits phytosanitaires sur l environnement et l humain. Les dégâts sur les troupeaux et sur les chiens sont très curieusement réapparus avec la réintroduction du loup sur les territoires, curieux, non ?
  2. Le but c est avant tout d y croire Predator. C est bien ce qui te fait avancer, une sorte de combustible sans limite. Tout est pratiquement une question de croyance et de conviction. Les pratiques et les gestes touchant le spirituel et l autoconviction sont d usages chez les Chasseurs depuis l antiquité. La certitude de détenir la martingale infaillible est un moteur dans l action de Chasse pour son détenteur et une source intarissable à développer.
  3. Adrénaline le mot est juste. Tout y est pour le bonheur des yeux.
  4. Pour en revenir au constat de la diminution constante du bar sur la majorité du territoire, hormis certaines épaves ( Camargue ) ou groupe d épaves ( Normandie / baie de seine ) et estuaires, iles, les mêmes causes ont impactés la faune, la flaure et l ensemble du biotope tant au niveau du poisson pour la Chasse Sous Marine que pour la Chasse terrestre, les causes sont les mêmes par retombées et ricochets : 1 - Le remembrement de l après guerre ( destruction de l ensemble des structures constituant le biotope pour le gibier ) 2 - la mécanisation agricole ( lessivage et nettoyage systématique des terres sur une base de rentabilité forcée ) 3 - la chaine sans fin des produits phytosanitaires ( destruction par la chimie des sols en profondeur de manière durable et réaction en chaine sur le petit gibier à plume et poil ) 4 - l ensemble des dérives industrielles en lien direct avec l eau et les nappes phréatiques. 5 - Le développement urbain et touristique. A la différence des sociétés de Chasseurs et Chasseurs individuels qui tentent par tout moyen de réintroduire des espèces ( chevreuil dans certains départements ) comme notamment dans les Alpes Maritimes avec succès ou qui tentent également de stabiliser la chute de la plume par des lâchés hebdomadaires durant toute la période de Chasse et même durant l année, sans oublier l angrainage et l apport important d eau durant les périodes chaudes type caniculaire. Je ne parle pas du braconnage étatique autorisé du à la pêche industrielle sans limite face à laquelle nous restons de pauvres spectateurs alors qu' au niveau de la Chasse terrestre les Sociétés de Chasse empêchent clairement et limitent au maximum le braconnage organisé tout en essayant de faire prendre raison aux instances gouvernementales. En Chasse Sous Marine le constat est sans appel et aucune tentative de protection ou de réintroduction n est possible comme en Chasse terrestre. Le lièvre est en expansion, comme le sanglier et le chevreuil. Le lapin reste cantonné aux aéroports, rocades d autoroutes, p!ages ou hauts de falaises. Le Loup fait des ravages sur l ensemble de la faune et son développement impacte pratiquement tous les départements, l ONCFS se trouve elle même obligée de faire des tirs de nuits ( succès très limité) afin de calmer les éleveurs et bergers face aux massacres, mais bon paris n est pas touché, alors...........! Pour la CSM c est le baliste aux pointes de Bretagne, le sar qui est en baie de seine et le barracuda en Méditerranée. La Chasse Sous Marine et la Chasse terrestre sont intimement liées dans de nombreux cas, la régularité de l activité sans limite, l l'exaltation, la recherche sans fin, la compréhension de l échec ou de la réussite, le dépassement physique sont les paramètres de ces deux passions toutes deux si proches. Les causes sont également les mêmes au niveau de la raréfaction du nombre et de la qualité des prises.
  5. Plus que Bravo, la diversité et le nombre y sont bien représentés. Il devient tellement rare de trouver des concentrations et même les magnifiques pierres formant des caves type frayeres aux pointes les plus reculées de la Bretagne se vident anormalement avec le temps. La qualité de la représentation des crustacés et de la mange est en constante diminution. C est pratiquement du coup par coup sans grande surprise.
  6. Ah les mauvaises langues......mais qui aime bien.............! Pour les palmes, on est proche de l usine à gaz, surtout quant on veut tout. A part d être en mer avec de la profondeur et au mieux avec un peu de courant, pas évident de faire des essais fiables. Tout est variable et relatif et le bon compromis n est vraiment pas évident à moins d opter pour 2 paires. Merci , Je reste à l écoute.
  7. Ok Jean-Bapt, peut être une martingale entre une 760 C5B3 et une 820 B3C8 afin de toucher un max de paramètres entre types de Chasses et Apnée. L' obligation de longues distances à la palme est toujours à garder à l'esprit.
  8. Cruel dilemme entre fiabilité, robustesse, durée dans le temps et surtout qualité dynamique au fond et en surface.
  9. Ok Dom, Tatosan Idem. Je suis en Méditerranée, cet après midi j'ai essayé juste en apnée les Go N Sea Shark d'un pote, chaussons pathos qui ont 3 ans, trop flexibles vers 27, 28 mts mais bien meilleur que mes bout de bois.
  10. Merci, effectivement les Breier sont considérées comme relativement dures donc pour du courant entre 20 et 30 le choix est compliqué sans essai comparatif. Je cherche des gens qui ont pratiqué avec ces modèles ou d'autres.
  11. Apprend la politesse avant de tenter de griffonner Bonhomme ! Au moins toi on voit tout de suite de quel coté tu puise ta ressource.
  12. Cherche AVIS sur ces 2 modèles 760 C5-B3 et C5-B4 BREIER avec chaussons BEUCHAT Egalement sur 820 B3 C8 BREIER.
  13. EPSEALON Dagger / Fang Teflon Livré sous emballage semi-ouvert : Constaté à la livraison Fixation attache rouillée / Couture nylon du fourreau décousue / Cordelette diamètre 3mm effilochée. Outil pour l'Ail et l'Echalotte, il rend service. Fusil 130cm R.A livré avec des sandows blanchis suite à un stockage de longue durée dans un lieu surchauffé. Photos transmises à SPEARFISHING.DE SANS SUITE !
  14. Non non rassure toi, dire ce que je pense est une constante, un soucis de liberté peut être ! Par contre je prends toujours des gants pour écrire, pour le reste par contre beaucoup moins...... La disparition progressive des tourteaux et étrilles au fond des ragues, la fin des ormeaux même dans des zones oxygénées, la disparition ces moulieres, l absence des migrations d automne des carrelets, la prise de poissons nécroses, les poissons au ventre vide lors du nettoyage,. La diminution des bancs de mange, la diminution des chasses d oiseaux de mer, les oeufs de goélands qui cassent avant éclosion faute de calcium suffisant , le dragage des estuaires englués par des décennies de pollution aux métaux lourds, le développement des algues vertes remplacées par des miasmes rougeâtres même aux pointes de Bretagne dans des endroits les plus reculés , les frayeres qui se vides, la pellicule de vase qui recouvre épaves et rochers, le développement des parcs marins, les contrôles et interdictions divers, la lourdeur administrative sur les plaisanciers, Chasseurs et Pêcheurs , la continuité de la pêche intensive à haute échelle sur le plan international ou regional, le développement des traités internationaux de libre échange, le poids grandissant des lobbys, les rejets de chalutages, la raréfaction des pélagiques................... L annexion pure et simple de plusieurs dizaines d hectares de zones marecageuses directement en bord de mer au profit de promoteurs (Voir internet, Initialement protégés par la loi littoral ) et soudainement constructibles en Normandie à VERS SUR MER entre Courseulles et Arromanches au profit d un projet de parking musée, encore négatif pour certains, effectivement...............tout est une question d analyse ! Pour nous c est un seul bar de 42 cm et le Droit celui ci certain de devoir se taire. Ah oui j oubliais, ces propos pourront être jugés comme encore négatifs, voir subversifs pour certains et dérangeants au demeurant......................un constat qui est amère, mais une réalité qui impacte elle directement l acte de CSM. Mes sincères excuses pour le dérangement visuel de ce nouvel écrit. STOP ET FIN.
×
×
  • Create New...