Aller au contenu

Le Zurit qui coule

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Zurit

Infos Membre

  • Département, région, ville
    La Réunion
  • Mon équipement
    Cressi 90, Pathos 120.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si si, y a bien une solution : c'est de déménager ?
  2. Salut La Réunion, un petit mot rapide pour vous dire que je vais sortir mercredi 20 novembre, pour le moment je n'ai pas de binôme pour cette date donc si jamais ça intéresse quelqu'un ? - Matin + début d'aprem (~5h de chasse ? à voir), - Départ du bord, - Dans le sud (autant profiter du beau temps pour aller ailleurs que toujours dans l'ouest !), - profondeur max -25m (ça fait un moment que je suis pas sortir pour cause de bobo), - mais sans passer toute la séance à cette profondeur : dans l'idéal je prévois genre environ 1h30/2h sur 20-25m, pareil sur 14-18m, et 1h sur 10-12 sur le retour. A adapter en fonction du courant (et du poisson !). (pour moi le but est de varier les plaisirs et de sortir avec un peu de poisson, je suis pas très fan de passer 5h dans le bleu et de sortir sans rien ?) A voir si ça tente quelqu'un ?
  3. J'essaierai, il m'en reste un ! ? Cuisiner le poisson pêché me console (un tout petit peu) de pas réussir à sortir + souvent en ce moment...
  4. Un de ces derniers soirs je voulais cuisiner rapidement, et ai sorti un des deux beauclair de ma dernière pêche. Comme le cari classique à la Créole c'est bon mais pas vraiment vite fait j'ai regardé en ligne ce qu'il y avait d'autre, mais sur ce forum ou ailleurs je n'ai trouvé que cette seule recette : ici J'ai testé avec quelques épices à ma façon, et c'est au final très bon (je ne cuisine jamais au beurre, pas l'habitude). Du coup, pour la plaisir de partager : Recette (rapide !) de Beauclair (pour 1 à 2 personnes) : 1/ Ingrédients : - 1 Beauclair (ici de 451g une fois vidé et écaillé), - une belle tomate, - du beurre, - épices : 1 gousse d'ail, sel, poivre, herbes de provence, pointe de gingembre et de curcuma. 2/ Cuisson : - Mettre quelques morceaux de beurre à fondre dans la poële et attendre qu'ils fondent puis que ça chauffe ; - Pendant ce temps, mettre 2 autres morceaux de beurre dans le poisson, et rajouter les épices sur chaque face du poisson ; - A côté, couper la tomate et l'ail, et une (petite) pointe de gingembre (juste pour apporter une note + fraîche et réveiller le palais) ; - Mettre le poisson à cuire (poële chaude) et la garniture autour, couvrir et attendre que ça cuise juste assez sur le premier côté (environ 5 minutes ?) ; - Retourner le poisson sur l'autre côté en laissant cette fois découvert (environ 3 minutes ?) ; - C'est prêt ! A accompagner de riz blanc ou autre selon l'envie. Temps de réalisation estimé : ~15 minutes.
  5. Ouais, en semaine impossible pour moi ! Et les week-end ne sont pas tous libres, alors avec en plus cette houle d'hiver... Vivement novembre qu'on sorte + ! ! ?
  6. Salut, je rebondis sur le DCP pour la Réunion : ici on a une épave connue à 59m de fond : l'Hai Siang, joli crevettier (environ 50m de long ?), qui s'est retrouvé déplacé de plus de 2m lors de la saison cyclonique d'il y a 2 ans ! (peu de dégâts, mais quand même pont disloqué et autre) => Du coup, j'ai un peu de mal à imaginer qu'un DCP marron ne dégage pas à la prochaine grosse saison cyclonique et ne finisse pas simplement comme un déchet de plus perdu dans l'océan ? Sinon, @dom85 : est-ce qu'on ne peu pas envisager le même système sans plastique à part la bouée (virer le pneu autour du béton et remplacer le nylon par un câble d'acier) ? Par rapport au fait de ne pas mettre la bouée directement en surface : en faisant ça, + en rajoutant un bon ressort amortisseur, ça pourrait bien limiter l'usure voir les dégâts lors des fortes houle ?
  7. J'enlève la peau et les fait entiers avec du citron-galet et du thym. Pour les Bourse-la-soie et Bourse-cabri (Cantherhines macrocerus et Balistoides conspicillum), ici ils sont appréciés en cari-poisson assez doux (c'est bon, mais je préfère au feu de bois ?)
  8. ça ressemble beaucoup aux balistes qu'on a ici à La Réunion. Si c'est effectivement un balistidae, normalement la peau (sans écaille, mais parfois bien rugueuse) s'enlève simplement en tirant dessus avant de le faire cuire (prévoir des gants si rugueuse). J'en tire quelques uns et les fait parfois en cari, mais le plus souvent grillés au feu de bois avec simplement du citron-galet et du romarin, pour moi c'est un délice. Et il y a effectivement une réserve de chair appréciable au niveau des joues ?
  9. Ha merde ! ☹️ Ces derniers jours il y avait un courant plutôt sud/nord, et il y a un cap assez marqué juste au nord (je ne connaît pas son nom) où on voit souvent des débris, comme dit PapéYannou ça vaudrait le coup d'y jeter un oeil... J'espère que tu vas la retrouver !
  10. Salut les chasseurs de la Réunion, Petite question sur un spot : pour aller chasser dans la baie de St-Paul (départ du bord), où est ce que vous faites la mise à l'eau ? Vers le cimetière marin ? Ou ailleurs ? J'y pense parce que hier en passant sur le front de mer de St-Paul c'était tout à fait chassable, alors que Windguru donnait 4,50m de houle partout dans l'ouest. Alors je sais que c'est un spot relativement pauvre surtout en partant du bord, mais je me dis que quand ça ne sort nulle part ailleurs je serai peut être bien content de pouvoir y chasser ou au moins entretenir la forme plutôt que de passer un mois sans sortir à cause des houles australes... (bon en l'occurrence pour hier ça avait l'air joli à ste-rose mais mon emploi du temps ne me permettrait pas d'y aller ? )
  11. Wow, superbe ! Plus nord ou plus au sud par rapport au cimetière ? (j'ai essayé une fois + au sud mais je n'ai pas trouvé ça terrible... Mais je ne vais jamais au-delà de 20m)
  12. Sympa ! Au passage, je suis impressionné de la distance à laquelle tu tires certains poissons ! Bon je sais que le côté grand-angle de la caméra ça "éloigne", mais quand même pour le débutant que je suis ça reste impressionnant ?
  13. Avec 3m de houle bah put*n je veux bien te croire que ça devait secouer ! ? Après y a quelques coins où la sortie est facile, quand tu as tes repères ça se fait bien - mais avec 3m je suis pas sûr que ça change grand chose ?
  14. Là c'était le cimetière marin de St-Leu : Encore + facile d'accès que la pointe au sel (je voulais zéro complication pour tester nouvelles palmes + 1ère fois avec 2 fusils à la main), mais effectivement j'ai croisé du monde : deux gars qui repartaient quand je me suis mis à l'eau (j'y suis pourtant pas allé tard), un gars + loin que moi quand j'étais dans l'eau (et qui est sorti avant), et un autre qui arrivait que je suis parti... Avec moi, ça fait 5 pêcheur sur le même coin la même matinée (alors qu'en plus ce jour-là "ça passait" aussi à la pointe) !
  15. Ha ? Je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser lors de mes départs du bord ? Tu vends du rêve là ! ?
×
×
  • Créer...