Jump to content

Le Zurit qui coule

Membres
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Le Zurit qui coule

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Zurit

Infos Membre

  • Département, région, ville
    La Réunion
  • Mon équipement
    Cressi 90, Pathos 120.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wow, dureté 4/4 j'imagine que tu dois avoir des cuisses de compèt' ! Peut-être, c'est aussi l'intérêt de proposer ce retour d'expérience : pour que d'autre avec mon rapport taille/poids/forme/profondeur puissent se faire leur idée (ou adapter ce retour selon leur propre forme etc.). Au final mes beuchat LS me vont bien, aujourd'hui je descends sur des fonds de 30m sans fatiguer alors qu'avec les RGZ en dureté 3 j'étais cramé avant d'y arriver.
  2. Je pars toujours du bord, et fais aussi de bonnes distances pendant les cessions. C'est possible :) Mais j'ai pris les beuchats parce que l'occasion se présentait ici. Aujourd'hui elles me vont très bien jusqu'à 23/25m. Un jour lointain je testerai probablement les RGZ mais en apnée dureté médium. Le but de ce post est de proposer un retour d'expérience pour d'autres personnes aussi en recherche. Pour le coup les utilisations piscine/mer n'ont pas grand chose à voir :) Mais effectivement, un rapport qualité/prix au top ! Après, pour moi elles étaient trop dures en dureté 3/4 po
  3. Chaussons beuchats. Je les ai pris car ce sont les seuls dont j'étais sûr qu'ils m'allaient... (comme dit, pas eu trop de possibilité d'essayer).
  4. Bonjour à tous, un petit retour d'expérience sur 2 modèles de palmes carbone : J'étais dans le flou au moment de choisir ma 1ère paire, sans avoir la possibilité d'en essayer (je ne suis pas en club et les gens avec qui je sors n'ont soit pas de carbone soit pas du tout la même pointure que moi). Alors même si c'est très subjectif et sans suivre un protocole, j'essaie de donner ici les infos de contexte qui m'avaient manquées - peut-être que ce retour aidera d'autres personnes aussi dans l'incertitude. Pour que ça puisse vous aider si besoin à adapter mon retour d'expér
  5. Si j'en ai pas, ça veut dire que c'est moi ? ... Mais j'ai même pas de neveux ! (ni de problèmes d'alcool) (et je suis pas raciste, mais... ?) (ok je sors )
  6. Merci à tous pour les retours, C'est vrai que c'est pas excellent, goût assez fort moyennement agréable. Les restes étaient meilleurs réchauffés le lendemain car la chair avait pris le goût des légumes. Pour l'espèce, je ne suis sûr de rien car ne connais/vois pas assez bien les critères... Ha oui ? intéressant à savoir tout ça ! J'en rencontre de 0 à 20m pour les individus solitaires, et je connais un coin dans le sud où il y a presque toujours un très grand banc (entre 30 et 40 individus) sur ~18m. Ces deux là viennent de la même chasse, le + petit trouvé
  7. Bonjour à tous, un petit coup de main pour arriver à l'espèce sur ces poissons, si quelqu'un connaît ? Poissons de La Réunion attrapé lors d'une des dernières sorties, ici on appelle ça poisson d'ail (ou poisson daye), je pense qu'il s'agit du genre Kyphosus. Auriez vous une idée de l'espèce ? Et je pense qu'il y a peut-être 2 espèces différentes ici (?). Si quelqu'un connaît les noms d'espèce et les critères, ça m'intéresse ! ?
  8. Ardillon : ça ne me dérange pas que l'ardillon soit au-dessous et reste ouvert ? j'avais peur pour la précision. Donc tu me confirme qu'au contraire c'est + précis a-delà de 3/4m, top ! Par contre de près pourquoi ça tire trop haut (et pas trop bas, vu que l'ardillon au-dessous doit freiner la flèche vers le bas j'imagine) ? Pour la cible : ok c'est noté, je testerai avec des bouteilles plastiques (remplies de sable par exemple ?) et bien sûr hors de question de les laisser à l'eau !!!! ?
  9. Bonjour à tous, Deux questions matos : - Ardillon : sur le fusil que j'ai pris récemment (pathos Saragos carbone en 120), l'ardillon est sur le dessous. C'est d'origine et j'ai lu que c'était fait pour compenser le tir "en cloche" sur les fusils pour tirs "lointains" (au-delà de 3m), donc je suppose que c'est ok, mais : J'ai vu sur ce forums que certains d'entre vous rajoutent un petit joint pour tenir l'ardillon fermé : je suppose que c'est pour ne pas dévier la flèche vers le bas ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas monter l'ardillon plutôt en haut ? En gros je me pose la qu
  10. Perso mon fusil de 90cm (flèche de 6.5/130 avec 3 ergots) est monté avec des doubles sandows de 16, et au contraire je trouve ça super pratique ! ça permet d'adapter en une seconde en fonction de là où tu chasses : pour les agachons et l'indienne tu tends les deux sandows sur les 2 derniers ergots, et pour les trous je tends un seul sandow au premier ergot (éventuellement à celui du milieu) comme ça j'évite (la plupart du temps) de me retrouver avec un flèche plantée solidement dans le corail.
  11. Je ferai un petit retour d'utilisation du fusil quand je l'aurai testé sur quelques sorties, mais là ça fait 2 semaines que je n'ai pas pu sortir pêcher (boulot + houle trop forte), et en + la mer est prévue mauvaise pour encore au moins une semaine... Inutile de dire que je ronge mon frein !! ?
  12. Oui j'ai fait attention, pour que le frein puisse se desserrer au départ... ?
  13. J'ai vu des photos de ça, mais pas de branches sur le modèle que j'ai (plaques de chaque côté). Mais j'ai fini par trouver un trou (vraiment petit) dans la plaque côté manivelle du moulinet, à priori fait pour ça. J'ai un peu galéré pour faire passer le dyneema dedans (j'ai même hésité à mettre un petit coup de foret métal, mais dans du matos neuf j'aime autant éviter). Bref le fusil est monté (je teste le fil en double aller-retour sur le passe-fil), j'ai 2 jours de congés, 'y a plus qu'à tester... Et ici la mer est prévue pourrie pendant au moins 10 jours !! ????
×
×
  • Create New...