Aller au contenu

Simms

Membres
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Simms

  • Date de naissance 12/17/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    chasse sous marine, Pêche à la mouche, trek, vin, gastronomie (gras)
  • Prénom
    Simon

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Guimaec
  • Mon équipement
    geronimo elite95 beuchat mundiale prestige breier

Visiteurs récents du profil

2555 visualisations du profil
  1. Pour le coup, je trouve qu'il y a énormément de dorade grise comparé au année précédente. Après je suis un mauvais indicateur car je fais pas mal de spot différents d'une année à l'autre. Avec quand même quelques coins fétiches qui constituent une petite majorité de mes sorties. Il faut peut-être chercher dans la littérature, le golf stream par exemple, il est tellement soumis/sensible au réchauffement climatique. Ça doit jouer sur les déplacements des poissons. Bref il y a une multitude de possibilité. J'espère que ça va rentrer avant la fin d'été.
  2. Je parle de zone géographique assez large. Après je suis pas un expert mais je répète ce qu'on m'a dit sur l'étude des populations de bars (golf de Gascogne/manche). De ce que j'ai compris, les poissons étaient pêchés a la ligne pour être ensuite équipé de capteurs. De ce que j'ai compris, il était plus que fréquent que les poissons soit capturé a nouveau sur la même zone quelques mois ou années plus tard. Une des conclusions c'était que les poissons fréquentaient souvent la même zone d'alimentation. Mais la zone peut sans doute s'étaler sur quelques dizaines de km, ca se joue pas a quelques mètres près. Et pour rebondir effectivement on retrouve pas les poissons toujours aux mêmes endroits, mais quand même en baie de Morlaix, depuis 3ans, je trouve qu'il y a une saisonnalité sur certains spots, où on voit pas mal de poissons sur certaines zones, qui sont ensuite quasiment déserté pendant l'été. Y'a une raison sans doute lié a l'alimentation. Après c'est pas une science exacte mais il y a une certaine régularité pour quelques spots que je fréquente pour le moment. Mais a l'inverse sur d'autres secteurs, effectivement on ne retrouvera pas les bars d'une saison a l'autre.
  3. Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure. Mais les bars reviennent en général sur la même zone d'alimentation d'une année à l'autre. Enfin c'est ce qu'il se dit. Après il doit bien y avoir un peu de flexibilité sur les populations de bars. Mais quand même c'est dingue que se soit le désert sur la côte d'émeraude. Courage la saison n'est pas encore fini il faut espérer que ça rentre d'ici les grande marée d'août.
  4. Super pour la royale, j'ai fait une paire de sortie cette année pour essayer d'en faire mais pour le moment ça c'est soldé par des loupés. Sinon de mon côté je suis sortie du côté orientale de la baie de Morlaix jeudi soir sur la haute mer. Histoire de faire quelques agachons. La petite houle présente et le vent n'ont pas été trop dérangeant. La visi était parfaite. 3-4metres avec quelques poche d'eau sale près du bord. Je vois rapidement des bars mais le seul joli me l'a fait a l'envers. J'insiste avec quelques agachons sur des zones où je vois souvent du costaud. J'arrive à faire un 57, il est venu timidement a l'agachon et pas dans l'axe, du coup je le tir a la volée vers la partie arrière. Je continue ensuite ma recherche, je verrai quelques bars dans les 50 qui viennent bien a l'agachon mais je préfère attendre plus joli, mais nada. Je sors au soleil couchant. Belle sortie. Mais je trouve que ça manque un peu de jolis bars a la côte. Par contre il y a une belle densité de petits bars, juste maillé ou non.
  5. Je t'ai envoyé un petit mp.
  6. Simms

    Visi 22

    Petit sortie dans le 22 sur l'étale de haute mer, a la fraîche. Pas mal de monde sur l'eau, mais j'ai pas été trop dérangé. J'espérais croiser quelques royales mais nada. Pas une écaille. Je sors avec un 45 fait a trou et un petit 50 fait dans une rague. Avec ce beau temps ça pionçait dans les Ragues. Je manque une grise a bout portant, on a été tout les deux surpris de tomber nez à nez. J'ai eu le temps d'admirer son belle oeil irisé avant de déclencher un tir. J'ai été perturbé par la beauté de l'instant, et au final pas mécontent de louper le tir. Je tarde aussi a tirer un bar 1,5kil venu un peu de côté, j'étais focus sur les royales, du coup je l'estime dans les 50 et je constate au moment où il pivote qu'il est balaise comparé au 3-4 petit barcet qui tourne me autour.je tente un tir avant qu'il décolle mais c'était peine perdue. Bref une fait un hold up sur une carrelet ou un flet juste avant de sortir. Beau temps belle mer en tout cas
  7. Petit retour en baie de Morlaix a la recherche des bars vu que les royales me boudent, temps presque trop calme en cette fin d'après midi. Pas mal de monde sur l'eau. Mais il fallait pas trop chercher les bars ils étaient un peu partout, mais en format portion. Au bout de deux heures je me décide a en prélevé un de taille modeste 48cm, puis quand le jus est bien établi ça circule bien, et j'arrive à faire un de 59 en plein courant. Je verrai quelques grise mais intirable dans le courant. Chouette sortie avec pas mal de bars et beaucoup de mange. Je vais pouvoir me consacrer au royale maintenant pour quelques sorties.
  8. Simms

    Visi 22

    Je trouve que cette année il y a vraiment une belle population de homard, et on en voit de toute les tailles, malgré une quantité impressionnante de casier.
  9. Simms

    Visi 22

    Petit retour sur zone ce matin, objectif pince pour le repas de ce soir avec des amis, objectif rempli en moins d'une heure, puis j'opte pour essayer de faire une vieille ou un bar, pour un ceviche. Mais au première agachon en lisière de sable, je vois une belle royale autour des 2kil's qui me vient sur la gauche elle était sur la tête de roche, j'essaye de pivoter le fusil mais elle s'éclipse doucement, je n'insiste pas espérant en revoir d'autres plus loin. Mais rien sur les agachons suivant, je me décide ensuite a retenter un agachons dans le jus pour les bars, et rebelote, une royale me revient dans les palmes, plus modeste. Je finis par faire un bar portion, et je retourne dans la petite passe ou j'avais vu la royale hier. Et là c'est le festival des loupé. J'agachonne en moins de 30seconds une dodo de 2kils minimum déboule, j'essaie d'axer le fusil, elle pivote et démarre quand je lâche la flèche. Deuxième agachon exactement au même endroit, cette fois je m'oriente mieux, en moins de 50 secondes une dodo déboule elle reste en limite de visi qui est nettement plus sale. J'assure la visé, elle est arrivée pile dans l'axe, sur de moi je lâche le tir. Et là rien, il n'y a plus de royale et rien sur la flèche. Elle a du démarrer au moment du tir.dingue cette sortie. Le gros homard fait 1,7kg
  10. Simms

    Visi 22

    Petit Cr d'une sortie dans le 22, petit tour de repérage sur un coin que je connais pas très bien. Mise a l'eau sur la première heure du montant, la visi est superbe 4-5metres. Déjà beaucoup de monde sur l'eau et sous l'eau. Je fais quelques agachons sur les langues de sable pour voir si ça circule, mais rien hormis quelques mulets et rare petit bar. J'enchaîne au pied des roches, j'en profite pour farfouiller les éboulis vu le peu d'activité. Je tombe rapidement sur 2-3homards juste ou pas maillé que je laisse tranquille, quelques beau tourteau largement maillé que je laisse tranquille. Puis je tombe sur une grotte qui abrite une belle paire de pince. 1kilo tout rond. J'enchaîne par des indiennes/agachons pour repérer la zones et laisses les trous a homards. Je retombe a mi marée sur un homard bien maillé sur 6m, mais j'ai déjà une belle pièce et pas le courage de perdre du temps, je préfère insister sur les zones a royales. Dans une petite passe après qu'une troupe de canoë me soit passer dessus, j'agachonne au pied des Sargasses, et j'arrive à faire venir la belle au sourcil d'or en limite de visi. Avec cette belle visi dont on a perdu l'habitude, je tente un tir, assez sur de moi car elle semble calme mais garde ces distances. Mais elle était trop loin, j'aurais dû être plus patient. Je finirai la sortie a voir quelques bars trop petit. Chouette sortie redécouverte des spots du 22.
  11. Non, je viens du monde scientifique, et quand je discute avec eux je comprends les problématiques. Et clairement pour le bar/lieu, y'a pas a tortiller. Que tu sois chasseur/pêcheur, a ta petite échelle tu as un Impact, parce qu'on est nombreux. Donc clairement oui la plaisance a un impact. Mais les pros aussi. Et il me semble bien difficile de faire bouger les choses quand je vois des plaisanciers remplir des congel de poissons et distribuer leur pêche miraculeuse de maquereau et autres. Pourquoi pas s'arrêter a ce que l'on peut consommer. Et je pense que la majorité absolue des pêcheurs sont comme ça. Faire des effondrés de poissons ça n'a aucun sens hormis se faire mousser. Après on peut implorer l'argument irréfutable que c'est pas toujours comme ça. Mais si déjà la plaisance qui n'a aucun but lucratif arrive même pas a se contrôler, qu'est-ce que tu veux faire contre un pro qui a une vision lucrative de la pêche. On peut se défouler sur les pros les gros chaluts, certe c'est un scandale. Mais on a tous un impact a notre échelle, et c'est la masse qui fait la pression de pêche pour la plaisance.
  12. Je travaille chez un maraîcher qui a fait volte face après avoir bossé pour l'état sur la gestion des stocks. Mais on se rend pas compte de la pression de pêche énorme sur les stocks de bars. Plaisance et pro!
  13. Tu veux dire que la plaisance n'est pas au courant ou ne veut pas admettre Quelle est responsable d'environ 50% des prélèvements sur certaines espèces. 😑 Mais c'est pas le seul mal. Les plus nerveux diront que certains chalut font pire... Alors pourquoi taper sur la plaisance ...
  14. Pour faire vivre le fil du Finistère et pour se faire mousser un peu, Après 5sortie infructueuses, entre les sorties vent de Nord et les mauvaises visi. j'arrive enfin à faire un sortie correct. Secteur baie de Morlaix orientales, temps parfait, léger clapot mais pas méchant étale de basse mer jusqu'à mi montante, beaucoup de bars portions 40-45, quelques 50-55, et un seul gros de 66cm de vue. Pas mal de fish a l'agachon mais essentiellement les petits. Seul le gros viendra au milieu des Sargasses. Les bars de 50-55 je les verrai de la surface a pioncer dans les Sargasses, mais je m'interdit depuis quelques temps a tirer les jolis bars de la surfaces. Chouette sortie avec du fish bien présent. J'ai acheté des palmes fibre haut de gamme chez Marc André Mounier, c'est de la bombe atomique. Très doux et parfait pour moi qui fait des km de nage
  15. Simms

    Visi 22

    Super pêche, j'étais a l'eau a la frontière mais côté 29, c'était nettement plus calme a pleine mer, pas vu grand chose. Quelques mulets, 0bars et je finis avec une vieille pour varier. Mais j'étais labas plus pour la Royale... A charge de revanche
×
×
  • Créer...