Jump to content

postman29

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Pascal

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Finistère Sud
  • Mon équipement
    Un masque, 1 tuba et 2 palmes premier prix.

Recent Profile Visitors

67 profile views
  1. Je te remercie Tatosan pour ces précieux conseils. Lorsque j'en ai parlé à mon cardiologue, il n'y voyait pas d'inconvénient majeur en restant dans la zone des 5 mètres... En posant ma question sur le forum je pensais avoir des retours sur un vécu potentiel mais vos avis éclairés me plaisent beaucoup. J'ai découvert récemment le cabinet d'un médecin du sport là où je viens d'emménager, je vais solliciter son avis. Je pense comme toi que les médecins militaires, d'autant plus ceux proches de la mer, sont compétents et bénéficient de matériel. A suivre.
  2. Je garde l'explication de dom85. je peux dire que ça "sent" le vé-cul ????? Quant à Grandpère, serais tu un retraité de la RATP ?... Es tu sûr qu'il t'a laissé les amygdales, l'urologue ?
  3. J'ai relu la prose de Coryphaena et ainsi retrouvé son avis sur la question...pantalon pour une meilleure amplitude.
  4. Que de conseils avisés et convergents =>plutôt du refendu que du plush... Alors, je vais lancer un nouveau débat : plutôt salopette ou pantalon ? Merci à Coryphaena pour l'adresse.
  5. Merci à tous pour vos conseils avisés et "encouragements". Même si les médications permettent potentiellement des apnées plus longues ....le but est bien la découverte de la faune et de la flore sous marine en étant conscient des dangers inhérents à la pratique...un phoque solitaire se baladait du côté de Beg-meil en fin d'après midi. J'ai vu qu'il existait des combinaisons "en plush", chez Décathlon principalement, qui ne nécessitaient pas de cérémonial pour l'enfilage. Quels sont vos avis sur le sujet ? Je m'adresse aux régionaux de l'étape, autour de Concarneau/Fouesnant, pour des adresses de professionnels pour m'équiper. je vous remercie pour vos retours. Merci encore à cette belle communauté. Peut-être à bientôt dans l'eau et en tout cas prochainement ici à vous lire.
  6. Bonjour, Je vis dans le Sud Finistère près de la mer, je regarde régulièrement des vidéos de chasse sous marine sur Youtube et je suis très tenté pour me lancer dans l'aventure de découvrir ce monde sous-marin magnifique. Je ne pense pas être un tueur de poissons en puissance, plutôt un préleveur occasionnel et respectueux Je souhaiterais savoir si c'est une bonne idée de se lancer dans cette aventure à mon age, avec l'accord du cardiologue en ne descendant pas trop au-delà de 5 mètres. Une zone apparemment où la vie est bien présente. Je vous remercie de vos retours et vos conseils avisés. Prenez soin de vous.
×
×
  • Create New...