Aller au contenu

Plouf22

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Plouf22

  1. Plouf22

    Visi 22

    La vache, DGM22, c'est un beau bébé ! Vendredi, j'ai plongé du côté de Trestel et j'ai fait une rencontre pour le moins inhabituelle. En traversant une large bande sableuse, j'entraperçois furtivement sur ma droite une queue effilée haute d'au moins 30 ou 40 centimètres ... J'arrive sur le bloc de roches que je souhaitais, il y a trois mètres d'eau, un groupe de dorades se pointe ... j'arrive à en tirer une de la surface (pas la plus grosse, mais la plus accessible !). Fort de ce premier succès, j'agachonne sur la zone dans 3 ou 4 mètres maximum ... et au bout de 15 secondes je vois passer sur ma droite, tranquille, peinard, curieux, un magnifique thon qui devait faire dans les 2 mètres ! On s'est bien regardé dans les yeux (moi les deux, lui le gauche), et on a décidé qui si on était là tous les deux, c'est que ça devait être un bon coin pour la pêche, et il y avait effectivement un sacré banc de mulets qui tournaient dans la baie ! Bien évidemment, la p... de caméra sur mon masque était éteinte ... dommage. Vous avez déjà fait des rencontres sympa comme ça ? Samedi, c'était Port Blanc. Un joli bar de 57 cm dès la mise à l'eau dans 1 mètre d'eau, et également un gros banc de mulets qui tourne quasiment en surface ... C'est vrai que c'est plus cool quand il y a moins de touristes et de bateaux !
  2. J'ai le même problème. As-tu trouvé une solution ?
  3. Plouf22

    Visi 22

    Bonjour à tous, Sortie sur Penvénan en fin d'après-midi. Visibilité plutôt bonne. Petit coef donc peu voir pas de courant. Pêche à trou + agachon = un menu équilibré !
  4. Je crois que j'ai du 2 mm mais j'ai des flèches à ergots
  5. C'est vrai que j'ai changé les sandows d'origine qui sont vraiment trop durs. Tu peux compenser en mettant un dyneema plus long que tu raccourcis quand le sandows devient plus souple. Au fait, je brûle toujours au briquet les extrémités du dyneema. Ca évite qu'il filoche et ça sert également de butée si tu as pris la peine de l'écraser un peu avant qu'il ne refroidisse.
  6. Salut à toi, Chouette on va pouvoir monter une équipe des plus de 60 piges !!! C'est vrai que le matos a pas mal évolué depuis nos 20 ans ... Mais je ne reviendrais pas en arrière, ne serait-ce que pour les palmes en carbone. J'ai également des fusils Salvimar (75 et 105) avec la tête ouverte. C'est mieux de s'entrainer au sec pour bien comprendre la manip et ne pas emmêler câbles et sandows, mais une fois qu'on a compris c'est nickel. En fait, les têtes ouvertes sont indispensables pour les flèches à ergots. Si jamais tu passes en Bretagne, n'hésites pas à me faire signe,
  7. Bonjour à tous, J'ai souvent trouvé des infos intéressantes sur votre forum, c'est ce qui me décide à m'inscrire. J'ai pas mal chassé entre 25 et 40 ans, et je m'y suis remis il y a 2 ans (l'année de mes 60 ans) pour mon plus grand plaisir (il faut bien préparer la retraite !). Je chasse en partant du bord, le niveau revient petit à petit, et pour le moment je suis à l'aise jusqu'à 10 mètres. J'essaie de chasser une bonne partie de l'année, essentiellement dans les Côtes d'Armor pour des raisons de proximité. Pour continuer à progresser en sécurité, je recherche un binôme cool (ou un groupe de binômes 😉 ) de préférence plus expérimenté(s) que moi, pour des sorties ou le plaisir d'être dans l'eau passe toutefois avant la performance. A bient'eau, Marc
×
×
  • Créer...