Bonjour à tous,
Je chasse en Finistère (moitié sud), toute l'année et toujours en partant du bord. Pour m'accompagner je dispose de deux arbalètes :
- ma Salvimar Hero (95cm) qui est redoutable en précision
- ma Sigalsub Nemesis (75) qui fait bien le taf mais il me manque un petit truc que je ne saurais décrire (stabilité du tir ?).
Il reste des conditions où aucune des deux ne fait mon bonheur. A savoir une visibilité limité (2-3m) et rapidement trouble (à partir de 1,5m). Ce qui mine de rien arrive régulièrement. Le poisson arrive, on a le temps de deviner l'espèce à partir de l'ombre, d'évaluer la taille et déclencher dans l'instant. Pas un fragment de seconde de plus.
J'avais donc envie de changer le tube de mon Némésis par du 50cm (pour faire du trou) et de changer mon modèle "mi distance". Il me faudrait quelque chose d'extrêmement maniable, de puissant pour traverser du poisson de 2-3kg à 3m.
J'avais pensé à un invert (pour la stabilité d'un tir à poigné cassé).
J'avais également envisagé le StattoRoller de Denty mais il ne le fait pas en 65 !
Que me suggérez vous ?
Est-ce que l'un de vous a testé le Stattoroller de Denty ? Si oui, que vaut-il en maniabilité (à longueur de fu équivalente)
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
Ps : je précise que je chasse beaucoup (1fois par semaine d'avril à octobre, après je réduis) mais seulement depuis 3 ans. Je n'ai pas encore bien acquis le sens de là d'où vient le poisson. Surtout quand je vois pas le décor autour de moi, même si je le devine à force de le parcourir.