Aller au contenu

Blue Water . Quel Flingue ?


Invité z1taz

Messages recommandés

Moi aussi du US vers le Canada c'était assez dispendieux mais j'ai trouvé qq'un qui revenait en auto alors je m'en suis bien sorti.

 

À la base, je dirais que pour les hybrides, il s'est inspiré des modèles de Daryl Wong mais la construction/finition est à un tout autre niveau. Tu peux tout choisir les composantes custom jusqu'à la peinture custom ou comme moi j'ai choisi, bois naturel avec epoxy. C'est très puissant et j'ai fait beaucoup de tirs en piscine avec pour pratiquer et la précision est top. Par contre, j'ai toujours été habitué à une poignée à l'arrière et pour mon hybride(Mid-rear), j'ai du m'ajuster. Normalement je dirais que je tire d'instinct alors qu'avec celui là, je dois ajuster mon tir. C'est juste une question d'habitude mais c'est à noter.

 

Je viens tout juste de lui en commander un autre avec poignée arrière. Livraison dans 3 semaines. J'hésite encore pour la couleur... Qu'en penses-vous: Encore bois naturel, bleu ou vert ?

post-12697-0-07937900-1438104885_thumb.jpg

post-12697-0-97466300-1438104894_thumb.jpg

post-12697-0-61188500-1438104904_thumb.jpg

post-12697-0-52880500-1438104911_thumb.jpg

post-12697-0-93433300-1438104980_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi du US vers le Canada c'était assez dispendieux mais j'ai trouvé qq'un qui revenait en auto alors je m'en suis bien sorti.

 

À la base, je dirais que pour les hybrides, il s'est inspiré des modèles de Daryl Wong mais la construction/finition est à un tout autre niveau. Tu peux tout choisir les composantes custom jusqu'à la peinture custom ou comme moi j'ai choisi, bois naturel avec epoxy. C'est très puissant et j'ai fait beaucoup de tirs en piscine avec pour pratiquer et la précision est top. Par contre, j'ai toujours été habitué à une poignée à l'arrière et pour mon hybride(Mid-rear), j'ai du m'ajuster. Normalement je dirais que je tire d'instinct alors qu'avec celui là, je dois ajuster mon tir. C'est juste une question d'habitude mais c'est à noter.

 

Je viens tout juste de lui en commander un autre avec poignée arrière. Livraison dans 3 semaines. J'hésite encore pour la couleur... Qu'en penses-vous: Encore bois naturel, bleu ou vert ?

Tu lui a pris quelle taille avec quelle config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai un hybride 60 pouces (152 cm) avec une poignée "mid-rear" donc pas tout à fait "Mid", un peu plu reculée. 3 sandows avec moulinet. J'utilise des flèches 5/16 (8mm).

 

Je viens de placer une commande pour un 57 pouces "rear handle" 2 ou 3 sandows avec flèches de 7mm. En étant une poignée arrière avec un "reverse mech" je pourrais utiliser la même longueur de flèche (67 pouces - 170 cm) que j'ai déjà avec mon hybride et de cette façon, passer à mes flèches 8mm pour du plus gros poisson =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Up pour ce poste à l'issue de quelques tests avec un blue water dont le nom a été évoqué.

 

Il s'agit d'un BLEUTEC OCEANBORN SPECIAL EDITION, modèle 135 black, gros monobloc carbone équipé d'origine de 4 sandows de 16 et d'une tahitienne de 8.

 

Il dégage une impression de solidité.

 

Hors de l'eau, l'encombrement impressionne un peu: Longueur totale 1,72 m, avec une flèche vissable de 1,80 m, qui remplace la tahitienne, et ice pick la longueur HT est de 2,10 m, poids 4 kgs sans flèche.

 

Dans l'eau, cet encombrement disparait au profit d'une maniabilité et d'un équilibre bluffants vue les dimensions de l'engin. Il flotte avec sa flèche. Le déplacement latéral est aisé.

 

Premiers tirs... trop secs, un peu de recul, et donc un peu imprécis avec les sandows d'origine. Mon poignet prend des châtaignes! Je les remplace par 4 autres plus souples, des IMERSION que j'avais en stock, toujours en 16. Le tir est quasi sans recul, nettement plus linéaire et précis. La portée ne semble pas s'en trouver modifiée. Je pense avoir trouvé le bon compromis.

 

L'engin n'est pas donné c'est clair mais il me parait vraiment idéal pour le voyageur que je suis avec un poids modéré dans les bagages.

 

Quelques photos:

 

 

post-1584-0-84468200-1443275193_thumb.jpg

post-1584-0-88991600-1443275229_thumb.jpg

post-1584-0-82335200-1443275252_thumb.jpg

post-1584-0-84360200-1443275288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riffe Baja...le graal si tu chasses en bwh sur la Run, avec bungee et tain de bouées, en avant les thons et les wahoos, très bel achat, tu vas t'eclater ✌️

c'est pour m'en servir à nosy be.Prochain séjour: à partir du 8 oct;Je suis déjà dans les starting blocks!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe pour se retour sur le OCEANBORN ! depuis le temps que j'attends quelque chose le concernant ! j'ai toujours trouvé ce fusil magnifique et esthétiquement beau.

Il a des ballasts, il me semble ? et en gachette, il est doux ou comme les Riffes une horreur avec un pression de mamouth :'(

A voir aussi comment dans le temps il va évoluer par rapport à un bois !

Vraiment beau fusil, profite en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin chasse avec un OB en 145. Il a déjà fait un trip à Ascension avec, et un autre en Tanzanie sur les TDC.

 

Le flingue est bien équilibré, mais il l'a trouvé trop puissant avec les 4 sandows : le recul le rend imprécis, surtout sur des tirs lointains. Il l'a finalement monté avec 3 sandows et une flèche de 8 et a eu de bien meilleurs résultats.

 

Il part avec nous à Mada en fin d'année, et je suis curieux de pouvoir l'avoir en main et de faire quelques tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a des ballasts et la gâchette plutôt souple.

 

Les sandows bleus d'origine sont à changer pour moi, tout comme la tahitienne.

 

On peut rester sur du 4X16 en optant pour de la gomme plus souple.

 

Mes impressions concernant ce fusil au terme d'un mois d'utilisation sont bonnes, sa manœuvrabiité est vraiment remarquable.

 

Ceci a déjà été dit, mais effectivement il faut trouver le montage et l'équilibre optimal pour tous ces fusils hors normes: sandows/flèche pour résoudre la meilleure équation portée/recul/précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...