Jump to content

joe

Membres
  • Posts

    727
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by joe

  1. Exact. Je commande chez lui depuis 10 ans. Il est toujours très réactif. Il importe du RA , Spearmaster et depuis peu Neptonic qui produit, à mon avis, les meilleurs bungees du marché. Les FP sont moins élevés que spearfishing.de.
  2. Il me reste du stock Yazbeck... Ca correspond tout à fait à ton cahier des charges et c'est dispo tout de suite.
  3. Le cliché! Ceci étant, je te précise que l'orthographe de brethon a changé... Et... magnifique ce YFT.
  4. Je bosse avec lui (s) depuis 10 ans. Super gars qui se pliera en 4 pour te donner satisfaction. Pour 5 flèches RA en 190 j'avais 30€ de FP. Expédition effectuée par GLS. Il est basé à Lisbonne mais n'a pas de magasin physique. Uniquement en ligne.
  5. Je viens de vérifier. Il y a 2 ans, j'avais 30 € pour le port de 5 flèches. Rapide, efficace rien à dire. Par contre, luis, qui gère le site, est vite en rupture, RA ne lui livrant pas toutes les références commandées. Mais, ça c'est récurrent de la part de RA à priori.
  6. Sans hésitation, dyneema, tout au moins pour le thon rouge en Bretagne. Le nylon, aussi gros soit il, présente trop de risque de rupture dans nos zones de chasse de profondeur moyenne. Par contre, pas de problème pour l utiliser en exo avec des centaines, voir des milliers de mètres sous les palmes. Le câble (gainé), j'ai essayé et n ai pas aimé sa prise en main et sa tendance à vriller. La longueur de bungee dépendra de la profondeur. J en ai deux dans le bateau : un de 15 m et un de 22,5 m auxquels je peux rajouter quelques mètres de float Line (corde de ski nautique de 5 ou 10 mètres).
  7. Exact, les bungees Neptonic sont pour moi les meilleurs, suivis par les Riffe, mais les terminaisons sont moyennes. J'utilise notamment un Neptonic 75 ft depuis 7 ans et il n'a pas bougé. Toutes les autres marques que j'ai pu essayer n'ont pas tenu dans le temps, je pense notamment à un Deep Blue qui semblait bien et qui s'est craquelé au bout de 6 mois. Pourtant il était rincé après chaque sortie et bien stocké. Le seul bungee RA que j'ai utilisé a rendu l'âme après le rush d'une GT. Il avait 4 ou 5 sorties.
  8. Spearfishing.de n'est pas très fiable en terme de dispo, c'est pas nouveau. Je commande aussi auprès de deepblue et bluewaterextrem. Pas de souci avec l'un et l'autre. Spearfishing.uk, ils ont du stock mais sont effectivement hors de prix.
  9. J'avais capté la blague. Je plaisantais aussi 😉.
  10. Je n'ai jamais vu un BFT faire sonder un train de bouées. Le dernier en date a juste fait le yoyo avec la petite rigide de 7 litres, les autres suivant bien à plat le déplacement du poisson. Donc une bouée de 30 ou 35 litres, voir 2 plus petites, montée avec un bon bungee (neptonic...) suffira. Le fusil, puissant (l invert roller est pour moi la meilleure option) avec une pointe détachable ou une tahitienne double ardillons décalés, je préfère, feront le reste. Quant au tir, il faudra privilégier la ligne latérale. La taille du poisson sera souvent fonction de ce qui se présente. A ce sujet, la taille légale du BFT est de 30 kgs OU 115 cms. Un thon de 26 kgs et de 116 cms est réglementaire... et sera bien meilleur qu un spécimen de 200 kgs et je ne parle pas des métaux lourds.
  11. Je préfère les Spearmaster aux RA. Elles sont de meilleure qualité. La RA c'est le coup de poker, certaines vont tenir la pression, d'autres en 2 jours seront à plat.. Sinon, comme dit Dom, les bullit, que j'utilise également, pas chères et efficaces.
  12. La pointe Riffe, tout au moins en pas européen, est en 6mm, la Hunt en 7 d'origine, même si tu peux l'avoir en 6 ou 5/16 à la demande. J'ai utilisé quelques temps une flèche Riffe filetée en 7,1 mm. Je l'ai toujours et elle n'a pas bougé, contrairement aux Hunt.
  13. Les conditions météo se dégradent, et donc la visi, à partir de novembre et s'améliorent en avril. Ce n'est pas une règle absolue, l'année dernière on a pu commencer à pêcher vers le 15 mars. Pendant cette période hivernale, la houle est quasi permanente, vent ou pas vent, tout au moins à la pointe Bretagne. On a quelques accalmies, comme en janvier cette année, lors des périodes de régimes d'est, mais la vie n'est pas terrible. D'une manière générale, cette dernière revient progressivement, en fonction des zones, début avril.
  14. C'est vrai, j'avais oublié ce modèle... Je ne sais pas ce que ça vaut. Je pensais plutôt à des tahitiennes de gros diamètres. Spearmaster en fait jusqu'à 8mm, mais avec une qualité un cran au-dessous des RA.
  15. Merci pour ces récits passionnants. Je suis un peu dubitatif de voir l état de la flèche (du 8.5 mm!), juste après un démarrage. Surtout qu il s'agit d'une vissable et non d une tahitienne. Quand on en voit le prix, il y a quelque chose qui me gène... A titre perso, j'en reviens également du Hunt. D une flèche à l autre, la qualité n'est pas la même. Mais, il n'y a pas pléthore d offres dans le domaine. Ha si Rob pouvait nous faire du 8 ou du 8.5...
  16. Là c'est encore sale en baie de DZ, pas vraiment chassable. Eau entre 10 et 10,5. Le week-end prochain, çà devrait être bon. Par contre la vie ne va pas foisonner.
  17. Pas grande expérience sur le YFT, aucune sur le TDC. Par contre, mon train de bouée sur le BFT est le suivant: bouée principale 30 litres, bungee 2 mètres, bouée 20 litres, bungee 2 mètres, bouées 11 litres et 7 litres rigide en épi. Les bouées sont toutes gonflées au max, soit 1.5 bar. Le bungee principal aura une longueur de 75 ft, 50 ft ou 25 ft en fonction de la profondeur. Quand j'utilise les bungees de 50 ou de 25, je rajoute une float line de 10 mètres. Je trouve que c'est un montage souple qui permet s'adapter à un éventail de poids assez important. Pour la liaison flèche/bungee, j'ai laissé tomber le nylon ou le câble, y compris gainé, au profit du dyneema enzymé. C'est mon montage perso et je sais que certains chasseurs utilisent un train différent. Je pense que le BFT aura tendance a moins sondé que le YFT.
  18. J avais contacté spearmaster pour une commande groupée et l éventuelle fabrication en 8.5. Il ne voulait pas aller au delà de 8 mm, diamètre qu il ne vendait déjà pas trop. J avais laissé tomber. Maintenant, ces flèches sont vraiment pas mal et pas trop chères.
  19. Sous réserve de la réponse de René, je pense qu'il s'agit d'une spearmaster en 8. En tout cas, nouvelle vidéo sympa de Baja California.
  20. Le coup de vent, s il ne lève pas de houle, aura peu d incidence sur la visi. Cette semaine, tu as des vents de Nord/nord est assez forts de prévu. Tu peux être certain que la visi va être excellente. Le problème viendra des trains de dépression, avec les vents d ouest/SO qui va te lever une grosse houle et te dégrader la visi pour des semaines. Jusqu'à présent, ça va, on y a pas eu droit encore.
  21. J y étais également aujourd'hui en baie de Douarnenez. La visi était sympa, entre 4 et 6 mètres en fonction des zones. Mais il est possible que cette visi était bien moins bonne en fond de baie. D une manière générale, ce sera toujours plus sympa en décalant vers l ouest. Tu étais sur quel secteur ? Tu as eu une houle assez longue ces derniers jours, c'est ce qui peut impacter la visi. Le vent et les coef, tout au moins à cette époque ci de l année, auront une incidence bien moindre.
  22. Appelle moi à l'occasion Yvon, j'utilise des C4 300.
  23. Je travaille avec Bluewaterextrem depuis plusieurs années. Luis est très sympa et très sérieux, si ce n'est un certain temps de réponse aux demandes. Sauf erreur, il n'y a pas de possibilité de commandes en ligne. Je passe par messenger.
×
×
  • Create New...