Jump to content

sériole killer

Membres
  • Posts

    393
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    nicolas
  • Club
    non

Infos Membre

  • Département, région, ville
    83
  • Mon équipement
    un vrai magasin!!

Recent Profile Visitors

5,472 profile views
  1. Alors peut être comme le font certains de faire flotteur en balsa ou en mousse (un peu comme les anciens spora sur certains modèles viper) à positionner sur l'avant du fusil pour que l'équilibre soit meilleur.
  2. RA c'est du solide, et c'est éprouvé. Mais le modèle Tuna sert surtout pour de la pêche à la coulée, c'est une enclume à l'agachon (c'est le premier que j'ai eu en main et que j'ai vite revendu pour passer sur du carbone). Si c'est pour chasser ici, passe le d'abord en flèche de 7 avec 2 x 14 RA. Ils sont souples, ce sera plus facile à armer, et tu garderas toute la puissance et la précision nécessaire pour tous les poissons que tu pourras croiser. Le fait qu'il soit monté comme ça te feras gagner un peu de poids et cela sera plus confortable. Le fusil gagnera en puissance sur les gros poissons en passant en 2 x 16 et 7.5 en flèche, mais sera encore une fois très galère sur de l'agachon pur.
  3. Honnetement je pense que la qualité de l'acier est d'abord a prendre en compte avant de savoir si ergot ou encoche. Effectivement j'ai vu deux fois des casses au niveau de l'encoche (une en Polynésie sur un demarrage de GT, et une ici sur un denti), mais à chaque fois sur des flèches basiques. Je n'ai jamais vu ça pour l'instant sur une RA par exemple (tordue mais pas cassée). Après, pour les ergots, il y a ceux à pins comme sur RA ou Sigalsbub, qui impliquent un petit trou dans la flèche dans lequel vient se loger l'ergot, ou ceux qui sont soudés sur le dessus (moins fragiles).
  4. Il y avait aussi la grosse bonite en plastique de chez Williamson, qui était destinée à la peche au marlin. Super attirante, mais espérance de vie très limitée dès qu'il y avait des requins sur zone
  5. Entre les doublés d'Irie et les tiens, vous allez tous nous donner envie de partir loin... Bravo pour ce sacré coup de fusil!! Il y a vraiment ces journées magiques où tu as le sentiment que tout te sourit
  6. >Effectivement un festival de la connerie. Je viens de la regarder à nouveau avec le son, et je n'avais pas percuté que lui est en fait le coéquipîer. Il dit bien qu'il est débutant, et c'est son pote qui a failli se noyer .
  7. SI tu arrives à faire une petite vidéo, ça doit être impressionnant à voir (rien que le description est hallucinante)
  8. Où que tu te trouves, on sent que les épaves ça te plait !!
  9. Le pagre est juste exceptionnel : un grand bravo pour le poisson et les conditions dans lesquelles il a été pris
  10. Pareil, à la meuleuse quand j'ai envie de faire joli, même si je le fais de moins en moins. Et avec un gros clou enfoncé dans le sandow : ca permet de rigidifier le bout du sandow pendant le meulage, et la largeur de la tete du clou sert de guide pour savoir combien de gomme enlever.
  11. C'est marrant, le barra n'a jamais été un poisson qui me fascine ou qui m'attire particulièrement. Mais là, on est dans une autre catégorie!!! Bravo pour ces poissons hors normes...
  12. Sortie super sympa, mais malheureusement pas des conditions au top. L'eau était gelée passé les 15m, et il a fallu ramer un peu pour trouver du poisson. Mais un super moment avec Irie, et effectivement c'est aussi un des cotés sympas d'une passion comme la notre, de pouvoir faire des rencontres et de partager avec des gens qui viennent du monde entier. Je pense quand meme qu'il sera content de retrouver les gros poissons chez lui!!
  13. J'adore la tête très anguleuse des gros thazards, limite parfois un peu déformée.
×
×
  • Create New...