Aller au contenu

sériole killer

Membres
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de sériole killer

  • Rang
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    nicolas
  • Club
    non

Infos Membre

  • Département, région, ville
    83
  • Mon équipement
    un vrai magasin!!

Visiteurs récents du profil

4 234 visualisations du profil
  1. sériole killer

    RIP

    Très triste nouvelle, et tellement dur pour sa fille qui est allée le chercher. Pour la ceinture, cela peut être l'accroche poisson : un vrai danger lorsqu'il pendouille et s'accroche dans les rochers.
  2. sériole killer

    La Chasse Sous-marine En Polynésie

    C'est vrai que la photo est impressionnante, le moment court entre lequel la flèche quitte le fusil et avant qu'elle n'atteigne le poisson....
  3. sériole killer

    Futur Chasseur Sous-Marin

    Jamais eu la silex, mais un copain en avait acheté une pour un de nos trip à Mada : dague neuve : au premier poisson qu'il a voulu achever (une petite carangue), la lame a cassé!!
  4. sériole killer

    Un Bon Couteau!

    Il y a pleins de belles marques et de couteaux magnifiques. Le soucis si tu te fais plaisir dans un beau couteau, c'est qu'il faut que derrière tu puisse maintenir un tranchant à la hauteur de l'objet. C'est une technique passionnante, mais si tu n'as pas envie de t'y mettre ou d'investir, l'intérêt est moindre. Tu as aussi des solutions nettement moins chères, mais tout aussi valables pour le commun des mortels. Par exemple un bon opinel à lame effilée en N°12 : ce ne coute pas très cher, et tu peux avoir un affutage très correct (largement suffisant pour lever des filets sans galérer) avec un bon fusil ou deux ou trois bouts de papier de verre de différente grosseur. Et même si tu te rates, compte tenu du prix du couteau, ce n'est pas un drame.
  5. sériole killer

    Bali.............y' A Encore Du Monde?

    Pas d'infos sur Bali, mais j'avais commandé il y a longtemps un fusil chez André et les sandows étaient une vraie cata : tout mou, aucune puissance, même coupés bien court. Donc ne compte pas trop dessus, à moins qu'il ai changé de fournisseur
  6. sériole killer

    Flèches Pour Le Gros...

    Pour les doubles ardillons RA, je n'ai pas de lien en particulier. On les avait commandées en direct chez lui et livraison à Mada.
  7. sériole killer

    Flèches Pour Le Gros...

    Sans passer en pointe détachable, tu as bien sur les rob Allen, que tu peux avoir avec deux ardillons décalés, ce qui te garantit qu'à moins d'un monstre, le montage tienne. J'utilise aussi les Hunt, qui permettent d'avoir de plus gros diamètres, et dont les ardillons renforcés tiennent plutôt bien. J'ai une 160 x 8.5 sur mon abellan avec laquelle j'ai pu sortir plusieurs TDC entre 30 et 40 kg sans jamais avoir à la redresser.
  8. sériole killer

    Rife Blue Water Elite Ou Riffe Blue Water Express?

    Je n'ai pas un vécu énorme sur ces fusils, mais j'ai eu à une époque le BW express pour un voyage à Mada. C'est super costaud, et bien évidemment il faut un certains temps d'adaptation. Perso, je l'ai trouvé très dur à maitriser dans sa version express. Avec le lest d'origine, il coule beaucoup et la remontée quand on descend un peu bas est compliquée. En enlevant un peu de lest, il saute beaucoup et n'est pas précis. De mémoire, Voyageur avait souvent expliqué qu'il fallait absolument les full wings pour avoir une arme précise et équilibrée.
  9. Comme tout le monde, j'ai vu la bannière et jeter un petit coup d'œil sur le site. Le prix est elévé, mais si la qualité est au RDV.... Quand je vois ce que m'a couté ma GOpro 4, le prix des accessoires, pour un truc qui bugg a longueur de temps, et qui aujourd'hui prend la poussière car elle ne marche plus (malgré les mises à jour, les nouvelles batteries, etc...;) Je pense que je vais me laisser tenter!
  10. Je l'avais commandé directement auprès de Steve, chez lui à coté de Durban. Depuis, il a arreté de les produire et ne fais plus que des rollers. Chris Coates a d'ailleurs fait un article dessus sur son blog. Tu as aussi pas mal de photo sur le face bouc de steve et de sa boite, Fibretech
  11. Pour Mada, j'ai souvent utilisé dans le bleu une arbalète Mamba faite par Steve Ellis. En fait, il s'agit d'une base RA carbone en 150, sur laquelle il fait un habillage et un profil en carbone. Flèche de 190 x 7.5, propulsé par un double sandow en 14 ou en 16. Il avait mis ça au point pour ses trip à Ascension Island, ce qui lui a permis ainsi qu'à ses potes sudaf de sortir pas mal de gros YFT. Sur le mien, j'ai un mecanisme inversé ce qui me permet même d'avoir presque 158 d'étirement de sandow. C'est effectivement une arbalète, mais qui se bouge facilement, surtout dans le bleu. Même si elle ne peut pas être comparé aux gros multisandows en terme de puissance, elle a surtout pour moi l'avantage d'être très précise, et je l'ai eu tout de suite en main, sans temps d'adaptation. Pas d'enclosed track, juste une rainure tout le long du tube. Je suis surpris par le fait que tu ais pu tordre la flèche juste en tirant. Quand on voit les torsions auxquelles elles résistent quand on tire un TDC...
  12. sériole killer

    Syncope !

    Par petits fonds (de 1 à 5 m), on chasse généralement séparés, chacun prenant en charge sa sécu et faisant attention à ne pas trop forcer. On peut chasser à l'agachon à deux par petits fonds, mais c'est un peu technique. Celui qui reste en surface doit toujours se positionner pour ne pas gêner. Bien fait, cela peut être mêrme plus efficace que de chasser seul, mais il faut une bonne coordination.
  13. sériole killer

    Syncope !

    Une seule syncope en chasse (c'est déjà bien suffisant!!) : c'était il y a quelques années, en fin de sortie. Nous avions pêché à trois, donc avec en théorie des temps de récupération convenables, chacun descendant à son tour. Pas de profondeur extrême, puisque nous nous étions limités à un max de 25m, ce qui pour nous restait dans une zone de confort. En revanche, entrainement et condition physique aidant, on enquillait des apnées relativement longues. Sur un spot, je fais une dernière descente, je me pose, et au bout d'un certain temps, je décide d'écourter mon apnée devant l'absence de vie sur le tombant. J'arrive en surface, aucune précipitation à la remontée, surtout que je pense ne pas avoir forcé. Je me tourne vers mes deux coéquipiers, et j'annonce "on change de crèmerie, ici c'est vide". L'instant d'après, je les vois me tenant chacun par un bras, sans que je comprenne pourquoi. Verdict : lorsque je leur ai parlé, ils n'ont entendu qu'un truc incompréhensible, et m'ont vu syncopé en lachant quelques bulles. Comme nous avons pour habitude de toujours être au dessus de celui qui remonte, ils n'ont eu qu'à m'attraper et nous sommes allés direct au bateau. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression de forcer mon apnée, pensant même écourter la dernière. Une fois la montre vérifiée, cette dernière apnée s'est avérée être beaucoup plus longue que prévue (presque 3mn30), ce qui signifie que j'avais perdu la notion du temps en étant au fond. J'aurai préféré que cela se produise suite à une apnée trop poussée, ce que j'aurai au moins pu identifier directement comme une connerie de ma part. Dans le cas présent, pas de fatigue, mais malgré le rythme ralenti par le fait de plonger à trois, c'est l'accumulation d'apnées longues sur une sortie de plusieurs heures qui m'a poussé à la syncope. Le plus inquiétant est qu'il n'y a eu aucun signes précurseurs. J'y repense souvent, et j'ai d'ailleurs pas ma lever le pied sur la durée de mes apnées.
  14. sériole killer

    C'est Quoi Cette Me--De

    Je n'en ai jamais vu en chasse, en revanche j'ai le souvenir d'un jeune qui avait effectué une série de sauts hors de l'eau assez impressionnante, à quelques mètres seulement de notre bateau. Confirmation, ca peut nager vite!
  15. sériole killer

    Conseil Ra Carbone 140 Vs 150

    Idem, pour moi le 140 est le plus polyvalent, qui te permet de faire autant du reef que de dépanner dans le bleu. Le 150 est vraiment à réserver pour le bleu, surtout dans des zones où il y a du courant. Effectivement tu peux couper le tube à la longueur souhaitée, si ils acceptent de te donner la bonne flèche. En revanche, plutôt que d'aller sur la solution du roller sur un 130, je mettrai à la place un méca inversé qui te permettrait avec un bonne flèche d'avoir presque l'étirement de sandow d'un 140.J'ai fait ça sur mon Mamba (base RA 150, et j'arrive à 161 cm d'étirement avec une flèche à ergot reculé.
×