Jump to content

sériole killer

Membres
  • Posts

    335
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    nicolas
  • Club
    non

Infos Membre

  • Département, région, ville
    83
  • Mon équipement
    un vrai magasin!!

Recent Profile Visitors

5,209 profile views
  1. Sacrées poutrasses !!! Toujours un peu flippant quand ils son tirés de les voir se retourner et charger (ca m'est arrivé une fois). Le fait qu'avoir les gars qui les mettent tout de suite en tension sur le bateau est beaucoup plus sécurisant. Bon thiéboudiène en perspective 😉
  2. Sur un valentin, surtout un tube alu, tu ne pourras jamais trop charger en puissance, sous peine de perdre toute la précision qui fait l'intéret de ces fusils. Tu peux effectivement jouer sur le poids de la flèche, et comme dit précédemment, un petit détail qui a son importance est la qualité de la pointe. Le fait de la garder bien affutée fait qu'elle va pénétrer plus facilement le poisson, bien plus qu'une pointe émoussée. Avec très peu de puissance, et parfois la simple inertie de la flèche (surtout un peu lourde), cela pénètre suffisamment pour tenir.
  3. Sacrée vision que ce banc de carpes rouges!! Ca fait plaisir de voir que ce genre de concentration existe encore. C'est vraiment un des poissons que je rêve de revoir...
  4. Des poissons comme ça en partant du bord, chapeau!!! Une petite peche devant la maison ...
  5. La plupart du temps le spot classique à TDC, un tombant qu'on chasse en dérive en arrivant par le large. Quelques agachons dans le bleu avant de voir les premiers fusilliers et le fond qui remontent, et le bon agachon en passant juste sur la cassure où se tiennent le plus souvent les thons. Montage avec floatline, bungee court de 1m ou 2, et deux bouées. Au cap d'Ambre, spot différent puisque les dérives se faisaient sur un plateau avec un fond constant mais un jus de malade. Montage avec floatline très courte, ajustée en fonction de la profondeur, et deux bouées mais plus pour freiner le thon que pour l'empêcher de sonder, le plateau l'empêchant de descendre. En revanche, gare aux patates de corail qui peuvent bloquer tout le montage...
  6. Non, jamais a cause du mono. On a eu plusieurs casses d'ardillons sur des RA, une floatline Riffe, mais pas de mono. Encore une fois, on le change souvent dès qu'il est un peu amoché. Je prends généralement du neptonics noir qui résiste bien à l'abrasion. C'est sur que sur les dents de requin, ça ne tient pas.
  7. Toujours dur d'évaluer les distances quand on est dans l'eau. Je fais pas mal de tests en piscine ou en mer, et là au moins j'ai des certitudes. Pour celui de 42kg,je me souviens qu'il était dans un banc avec à sa tête un poisson énorme que j'estimais à plus de 60kg. Ceux qui venaient ensuite me paraissait être dans un format 25/30, et au final il s'est révélé plus lourd. J'ai vraiment hésité pour le plus gros, pensant qu'il me manquait un metre de portée pour pouvoir lacher le tir. J'aurais pu essayer dans le tiers arrière, mais j'essaye autant que possible de taper juste derrière la tete quand je peux.
  8. J'étais en double longueur pour avoir de la portée, et monté avec du monofil en 2mm. Ca glisse bien, mais il faut le vérifier souvent, surtout après qu'on TDC soit aller se frotter au fond. Aucune casse à signaler . Les sandows étaient du sigalsub extreme en 14.5, il faudrait que je vérifie à combien ils étaient coupés. Sur les abellan je mets toujours des ratios élevés, et là particulièrement. J'avais un peu peur qu'ils perdent beaucoup le fusil restant armé entre chaque dérive. Au final pas de soucis.
  9. C'est sur que chaque fusil est différent, mais pour l'Albacore, pas de soucis avec ce set up. Le dernier voyage à Mada, j'avais le 120 monté avec une flèche Hunt en 8.5 (celle avec l'ardillon tropical), et 3x14.5 en sigal montés courts : ça part fort et droit!! Tous les TDC tirés ont été sortis, dont deux KO sur des poissons de 30kg à bonne distance, et un 42 traversé de très loin, en limite de portée.
  10. Un grand chasseur, une jolie plume. Une pensée pour lui et pour toute sa famille.
  11. Le tube est quand meme salement endommagé. Même si tu le change, ce qui me parait la solution la plus sage, ça restera le fusil de ton pote et tu pourras en profiter encore longtemps.
  12. C'est déjà impressionnant en vidéo, cela devait être hallucinant à voir sous l'eau..
  13. Magnifique comme a chaque fois. C'est vrai que c'est dommage pour les gens comme moi qui ne maitrisent pas l'espagnol. Un bel hommage à tes parents.
  14. A mon avis à ce prix il te le livre même à domicile avec un petit filet de péla fumé en cadeau
  15. Sacré cobia !!! La puissance dégagée par ces poisson est juste incroyable... Félicitations !!
×
×
  • Create New...