Aller au contenu

Berre L'étang?


SEVAN

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

salut a tous, je fais remonter ce post car je suis très interessé par l'etang de berre.

Par contre je ne connais pas les mises a l'eau ni les interdiction s'il y en as.

J'ai contacté ce jour la mairie de st chamat a ce sujet, ils m'ont re dirigé vers la police municipale qui m'ont dit que c'etais interdit. La personne que j'ai eu au téléphone m'a parru vraiment très peu sure de ses dire ce pourquoi je me rapproche de vous.

J'attend vos éclaircissements

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai fait une sortie au printemps, avec un membre de ce forum, malgré un vent assez de sud assez soutenu, nous avons eu des conditions de chasse pas trop mauvaises,une visi correcte . on s'est beaucoup déplacés en bateau, et au final, on a sorti que deux ou trois poissons (loups) cela sur la journée complète . donc je répète, ce que j'avais déja dis, le plus dur, c'est de trouver le poisson ! l'étang est trés grand, ce qui complique les choses.. a ma connaissance, a part la zone autour de l'aéroport, tu peux chasser partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé un article l'année derniere(mais je ne le retrouve pas bien sur...)qui disait que la pratique de la chasse sous marine était interdite dans l'etang au niveau de l'aeroport,des usines de berre l'etang et de la centrale electrique vers st chamas.le reste est autorisé.si je remet la main dessus je vous le transmet sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'avais fait ce post en me disant que l'étang ça serait un paradis pour le loup et la dorade facile; je cherchais un moyen de faire du poisson; j'ai quand même bien déchanté. Malgré tous les conseils, les invitations pour découvrir l'étang en bonne compagnie, les binômes.... c'est très difficile. beaucoup de sorties pour rien, beaucoup de mise à l'eau pour me rendre compte que c'est inchassable, et ressortir au bout de 10 minutes, la combi mouillé et pleine d'algue dégueu.

En fait, c'est surtout le paradis du muge. A ceux qui y vont en se disant, on va essayer, sans conaissance, sans personne pour se faire mener, je leur souhaite bien du courage et beaucoup de chance.

 

De mon côté, toujours à la recherche du meilleur moyen de faire du poisson (légalement), le zodiac devrait arriver sur Marseille en Octobre :D on verra si j'arrive à de meilleurs résultats.

Et puis je profite pour remercier (encore) ceux qui se reconnaîtrons, et j'espère vous mener à mon tour rapidement... (pour de meilleurs résultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une petite pierre à ton message, je sais pas vous mais pour moi la chasse c'est évidemment réussir à mettre quelques poission au sec mais c'est aussi pour le plaisir des yeux, et question plaisir des yeux l'étang c'est comment dire :krank: :krank:

 

Arnaud, si je peux te rassurer un peu dans ton choix j'ai vue et chassé plus de poisson en un an (sortie 90% en bateau) que pendant 3 ans à mes débuts (sortie 100% palme)

 

Après il se fait de très belle chasse à la palme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on est d'accord, le plaisir des yeux est important c'est d’ailleurs pour ça que j'ai commencé, et aussi pour ça qu'aucun de mes "pote" ne m'a accompagné là bas;

mais quand tu fais que des sorties pour le plaisir des yeux, ça devient lassant au bout d'un moment, et tu vois les forums, les groupes facebook et les photos... ça rend fou. tu te lèves à 5h du mat, Tu passe 1h sur la route pour chercher les meilleurs spots, 20 minutes à t'habiller, 4h dans l'eau, tu ressors faut se changer, reprendre la route, rincer le matos.... OH!! quand tu rentre sans rien à chaque fois, c'est dur!

 

 

pour conclure, à l'étang, j'ai eu ni le plaisir des yeux, ni celui du poisson :D

Mais je reste motivé; les meilleures années ne peuvent qu'être devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest sur que cest dur, jai quelque collègue qui on arrêté à cause de sa, l'apprentissage est long et c'est vrai que s'il n'est pas ponctué de quelques belles prises y a moyen de se démotiver...

 

Mais quand est passionné on ne lâche rien, on y croit on reste motivé sortie après sortie

 

J'ai eu moi aussi mon étape "étang" et l'herbe n'y est pas plus verte qu'ailleurs. Les chassous qui y font du poisson c'est qu'ils connaissent bien les coins et qu'ils ont enchaîné les broucouilles pour enfin y trouver quelques poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le sujet fait un peu polémique, mais bon....

L'étang certains jours, il fait réver, d'autres..... sans commentaires

 

Pour les zones interdites il ne faut pas oublier que l'étang du Bolmon, ainsi que le canal du Rove à Chateau neuf, qui sont interdit de prélèvement pour des raisons de pollution des poissons par des PCB.

 

J' habite à côté de l'étang et je me suis cassé les dents pas mal de sorties. RIEN, à part quelques juvenilles dans des endroits même trés beaux, eau claire, sable clair, algues et rochers....

 

A force j'ai découvert des zones riches en palourdes et puis des espèces de récifs de moules..... et là c'est plutôt sympa.

Il m'arrive d'entendre claquer la queu des poissons mais sans les voirs.

J'y voie principalement dorade, anguilles, muges, loups, sars et crabes. bon j'en prélève aussi on est là pour ça!

 

Ma préférence c'est le soir dos au soleil à l'agachon bien lesté.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...