kanyboy Posté(e) le 18 avril 2015 Partager Posté(e) le 18 avril 2015 ce soir secteur gavres : visi 2/3 mètres mais eau laiteuse, sale au bord à la descendante. Vu petits lieux de 15/20 cm. Fait de l'araignée et une belle seiche. Perfect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Des news sur la visi à groix avec le bon temps aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 sortie jeudi, araignées à gogo, poulpe, vu un calamar assez gros mais loupé car j'étais avec un nvo fusil, des vieilles, pas mal de petits lieux et vu des sar d'environ 1.2/1.5kg. Beaucoup de vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Sortie hier à Groix de 15h à 17h à la montante Visi de 1 à 3 m chargée en particule Des araignées à foison, beaucoup de poissons fourrages et quelques petits lieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Pareil que Totor ce matin sur Lorient mais avec une visi ne dépassant pas les 2m50 grand max :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Ce matin à Groix visi de 2 à 4m Par contre les méduses sont arrivées : les petites jaunes blanches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Visiblité pire qu'hier sur la descendante du côté de Lorient, 1m50. Et la houle creuse légèrement avec le vent de N - NO. Petite baignade et 200m de palmage quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Sortie en debut d apreme sur groix. Visi de 4 a 5m. De la vie mulet, sars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahimahi Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 LORIENT aujourd'hui ? Salut à tous ! Alors voila... je regarde la mer depuis quelques mois... et a chaque fois j'hésite !!! Je reviens de 5 ans de chasse en méditerranée et dans les Dom tom... Le retour sur mes terres natales est un peu cruel ! Je compte me mettre à l'eau après kerpape cette aprem Quelqu'un veut venir ? La visi selon vous ? Ps. n'hésitez pas a me joindre pour des sorties dans le 56 ! Je suis dispo les weekends ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Je n'étais pas dispo aujourd'hui, à mon avis la visi ne devait pas être top, je vais décoller sur Belle Île ce week end, à voir le week end suivant pour une sortie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEX Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Des motivés pour une sortie demain matin ? Fort Bloqué ou alentours...(voire Port-Louis-Erdeven) Sinon vos observations d'experts sont les bienvenues... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Ce sera groix pour moi demain en espérant que la visi soit avec nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Cette aprème sur groix à la PM Bonne visi de 4 à 6m De la vie (sars, orphie, mulet...) Par contre sa brassait pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Hier sur groix, c'était la 2ème fois donc en mode découverte. 1er spot : rien... Il était bien abrité mais zéro vie et visi très moyenne 2metres. 2ème spot : mieux, des araignées a gogo et eau plus claire de 3 à 4 mètres. Peu de vie, vieilles et petits lieux. Et pour rentrer, une galere, le moteur tournais sur 3 pattes. Merci au couple qui nous a remorqué jusqu'à l'entrée de la rade. Ça m'a valu 2 araignées mais a la limite je leur aurait tout donné... Hihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PP44 Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Demain sortie sur Plmeur matin et si en forme en fin d'après-midi Idem dimanche 24/5 , je serai dispo Si sortie en boat nô pb pour participer A plus pour les cr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Visi 2-4m sur le continent et de la vie durant la montante aujourd'hui. Pour une sortie demain ça aurait été avec plaisir mais je me suis flingué un sinus sur la dernière araignée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Sortie ce samedi de 15h à 21h sur la côte lorientaise. 3 à 4 mètres de visi. Seul poisson intéressant vu = 1 sar, raté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Hier sur groix en fin d apreme plus de 4m de visi, un peu de vie. Aujourd hui a premiere vue a kerroch une excellente visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomille3 Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Ce matin sortie pêche au bars a la canne sur Gavres et alentours On voyait clairement le fond avec 4 mètres. 12 Bars de sortit Gardé 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomille3 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Hier sur Gavres Forte houle Visibilité : Nulle Sur Groix sud un poil de mieux mais rien d'extraordinaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbic Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Ce matin sur le couregant visi : 2 m peu de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Hier aprème sur groix. Visi très moyenne 2 à 3m. Un peu de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Et ben, c'est pas folichon tout ça. En espérant que le vent de nord est cette semaine va arranger un peu les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbic Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Ce soir sur kerroch 3 à 4 m de visi un peu de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
:.: OndIn :.: Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Sortie ces 3 derniers jours, De la visi variable 2 à 5m Eau à 14°C voir un peu plus en fin de journée au bord. De la vie, fais un bar de 70cm, mon binôme fera le même + 2 autres et raté un beau hier matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbic Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Hier côté lorientaise 4 à 5 m de visi de la vie : vu bar sar vieille mulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Aujourd'hui étale basse début de montante (9h-12h), premier spot visité avec une légère houle et une visibilité pourrie donc repli sur un spot abrité de la houle sur Lorient et plongée au bord dans 3-6m de fond: - 2 -> 4m max de visibilité selon endroit avec une eau très chargée en particules - Petits bars croisés, pas mal de tout petits lieux (ils arrivent depuis 2-3 jours sur le bord à ma connaissance), lançons et éperlans toujours au rdv, quelques araignées (femelles) mais rien qui ne valait le coups d'être prélevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Ce midi à la montante au sémaphore de Groix. Une bonne visi 5m Un peu de vie (sars) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Hier sur la côte lorientaise : - 5/6m de visi avec beaucoup moins de particules (le pieds, la jouissance, l'érec... enfin tout ce que vous voulez), - pas vu de poisson tirable (en étant assez exigeant), - des barounets de 20-25cm très curieux qui m'ont suivi une bonne partie de ma balade, - des petites et moyennes vieilles, - du poisson fourrage, - des trucs de 50cm qui ressemblaient à des orphies mais sans le bec (quelqu'un aurait une idée du nom de l'espèce ?), - des araignées, - et tout ce petit monde en train de taper leur repas sous mon nez, - puis le soleil était au rendez vous :wub: Pas tiré, mais du plaisir pour les yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Sortie ce jour de 18h30 à 20h30 sur la côte lorientaise. Un peu de houle et de vent d'ouest après quelques jours de mer calme => la vie était présente avec une visi plutôt bonne (4-5 mètres). Vu banc de bogues, mulets, orphies et un ou deux sars. Pas vu de bar. Pris un sar de 750 g vidé. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomille3 Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Visi ce matin - 5 metres Gavres / Magouero , avant de me faire ejecter par la milice .( tirs en cours !) - 4/5 mètres sur Groix Nord Araignées a Gogo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Sortie ce jour de 18h30 à 20h30 sur la côte lorientaise. Un peu de houle et de vent d'ouest après quelques jours de mer calme => la vie était présente avec une visi plutôt bonne (4-5 mètres). Vu banc de bogues, mulets, orphies et un ou deux sars. Pas vu de bar. Pris un sar de 750 g vidé. +++ ça commence à sentir bon garde la forme jusqu'à ce que j'arrive il me tarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 20 juin 2015 Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Sortie ce jour de 15h30 à 18h30 sur la côte lorientaise. 5-6 mètres de visi mais pas de vie, là où je me trouvais en tout cas... Relâché un trop petit homard. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Ce matin sur Groix. Une visi de 3 à 6m selon les endroits Un peu de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Aujourd'hui en début d'aprème sur Groix Visi moyenne 3 à 4 m chargée en particule Un peu de vie mais petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 petite sortie hier sur la montante (vers 18h) du coté du pouldu eau sale visi environ 1m50 mer agitée c pas terrible en ce moment, et ça ne s'annonce pas bien pour les jours à venir !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Sortie de 2h30 sur Lorient étale basse début montante. Visi 2-3m selon endroit chargée en particules. Gros dépôt d'algues sur le fond. Pas de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Une idée de ce que ça peut donner sur Groix ce week end ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Ce matin Courégant 3 à 4 m de visi et sur groix 5m et + Un peu de vie : sars, grise et du petits bars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 merci pour vos commentaires sur l'état de la mer. cette année est une année tellement étrange pour la chasse. manque de conditions, de vies !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEX Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Gavres sur fin de montante 13h. visi 2/3m, mer un peu agitée. petits lieux - peu de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louispollet Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Bonsoir Je vois que vous êtes beaucoup sur groix, j'y débarque ĺe 25 juillet. sauriez vous me guider sur un bon point de mise à l'eau; je suis à la bouée... ou même si vous êtes motivé de ce faire une petite sortie ensemble !! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhog56 Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Bonjour, Nouveau parmi vous. Ce matin proche couregant, visibilite 2 à 3m. Beaucoup de particules en suspension et peu de vie (1 vieille et un petit lieu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbic Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 3 a 4 m sur la cote lorientaise cet apré'm vu beaucoup de petits bars un peu de beaux mulets. peu de beaux bars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Sortie sur Ploemeur ce matin 9h-12h descendante étale basse, visi 2-5m, mer calme chargée en particules, un peu de vie mais pas de bars. Tiré une sole de 40cm et un beau rouget, estimé à 25-30cm, a eu le temps de fuir pendant que j'alignais bien la flèche derrière sa tête. Parti voir l'état de la mer vers 17h45 sur Ploemeur mais les vents de sud ouest/ouest ont bien levé et troublé la flotte. Prochaine sortie dimanche ou samedi si l'eau douce tombe raisonnablement du ciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Hello, Je viens de me poser pour quinze jours sur Erdeven avec un minimum de matos pour la csm... Ne connaissant pas le secteur et n'ayant jeté qu'un oeil sur la plage, j'ai l'impression que ce n'est pas terrible niveau visibilité. Si certains veulent bien me donner quelques infos pour mettre la tête sous l'eau dans les parages, je suis preneur ! Merci et bonnes chasses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavGX Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Visibilité pourrav' sur Lorient (2-3m max) et toute la côté sud je pense (hors îles). Avec le vent de SW qui revient cette nuit, la flotte dans les terre ces prochains jours, on peut attendre au moins le milieu de semaine avant de retourner à la baille (retour du vent de terre NW et de l'air frais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 19 juillet 2015 Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Mince ! En attendant, vais aller courir et pédaler alors... Et je verrai ce que ça donne sur les quelques pointes rocheuses du côté d'Erdeven... Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Ce we très bonne visi sur groix et cote ploemeuroise + de 5m . Un peu de poissons. Vu 2 petite langoustes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louispollet Posté(e) le 20 juillet 2015 Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Salut l'un de vous serait à groix à partir du 25 ? Ou me conseiller un coin pour une bonne mise à l'eau en bouée ? Merci d'avance Louis pollet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés