Jump to content

mahimahi

Membres
  • Posts

    46
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About mahimahi

  • Birthday 08/09/1982

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnee, peche, chasse, voyage, photo
  • Prénom
    Julien
  • Club
    sandwich

Infos Membre

  • Département, région, ville
    DANS L EAU
  • Mon équipement
    un bon vieux Riffe 3 ou 4 x16

Recent Profile Visitors

2,132 profile views
  1. Pas évident de répondre à tous les deux dans un simple message. ^^ Au plaisir de chasser à vos côtés si jamais l'occasion se présente !
  2. https://www.scubastore.com/plongee/picasso-magnum-160/137079186/p celui-ci est mieux pour le bleu car tube de 32. ? et avec un moulinet en option ca fait un bon partenaire de trips Mais flèche de 7... mouais... c'est limite quand mm
  3. J'ai commence a faire du bleu il y a 10 ans seulement. Maintenant c'est devenu ma chasse principale. Elle est coûteuse car il faut aller loin, chercher le poisson et être bien équipé. C'est difficile de piquer un gros/très gros mal équipé. Certain font le buzz avec un marlin au moulinet, un tdc de 40, un wahoo de 30 au simple sandow. C'est beau. Mais je pense aussi que c'est très dangereux et ce genre d'exploits restent marginaux. J'ai presque tout essayé. Du 110 monosandow au bluewater élite en passant par le roller et en ce moment le pneumatique. Pour l'instant selon moi le fusil idéal n'existe pas. Car le bleu... cest comme la boite de chocolat de Forest Gump, "tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber"... Donc parfois tu vas t équiper avec un bluewater et tomber sur des wahoos et des voiliers rapides venant de la surface. Puis tu vas t équiper d un baja et te taper un marlin de 200... Alors ma conclusion c est le fusil de "middle game" en bois solide (sans faire de pub car chacun ses goûts de type "baja plus" ou marauder de chez Riffe) Un 150,160, flèche de 8 ou 8.5mm. Simple, solide, efficace, pièces de rechange de série. Un truc comme ca je l ai toujours avec moi dans le bateau. Et pour le moment un bon gros double roller en 130 environ est mon partenaire privilégié Cest confort (peu de recul) c est puissant précis et plus maniable mais plus fragile et l'entretien n'est pas le même. (le changement annuel des sandows te prend la demi journee) Et pour moi... il doit flotter à minima après le tir et ne pas couler floatline au cul.... J ai autre chose a faire que de m'occuper du gun après le tir. Question là aussi de sécurité. Mais c'est personnel. Donc un tube alu... non merci. Même s'ils sont très bons (Bwk). Ce type de fusil reste sans doute une super alternative pour le voyageur qui pourra faire de ce fusil léger et solide son partenaire de lagon comme de bleu.
  4. Salut ! Sympa tes CR. Et bien je serai ravi de te rendre visite. As tu un lien pour ton gite ?
  5. On trouve d inombrables mérous-loches dont ceux que vous citez à Mayotte ainsi que de nombreux merous "patates" (giant grouper et compagnie). Ma favorite dans l'assiette est la laevis de 3-6 kg. En l occurence, si mes souvenirs sont bons, il s agit sur la photo d'une Plectropomus pessuliferus gros modèle. Et sinon personne a du matos en metropole !!!!??? ?
  6. T'avais oublié de l'initier à la consigne principale ? Tu l'aimais bien ??? ?
  7. Chaque zone a ses particularites et ses problématiques. Mais je dirai qu en règle générale, un fusil avec une flottabilité positive est bien plus agréable et sécurisant pour le bleu. Sans pour autant évoquer une poutrasse. D ailleurs j ai chassé a Sainte-Marie 3 semaines avec des pecheurs locaux qui m ont déposé sur des spots bien sympa au sud de l ile. Sympa au son des baleines. Mais sacrée météo brrrrr
  8. +1 ... je ne chasserai plus jamais dans le bleu avec un fusil qui coule avec la fleche. Tellement plus sécurisant et confortable de pouvoir tout lâcher à tout moment et de sz préoccuper de soi ou du binôme ?
  9. En effet. De tte facon j ai été aveuglé par le faible encombrement et la puissance mais quoiquil arrive.. un pneumatique ca coule avec la fleche non ? Et ça déjà... c est naze pour le bleu. Mais le pire cest si ça coule sans la fleche ! ??? Là c est carrément pas ma came.
  10. Mayotte. En NC je les regarde passer celles là... sauf dans certaines îles plus au large
  11. Pas de gratte la-bas ? On se limitait à un specimen benthique par sortie max pour préserver la ressource.
  12. Pour plus d infos : http://ubl.dp.ua/nashi-razrabotki/208-samoe-moschnoe-podvodnoe-ruzhe perso tant que jpeu pas bricoler ça "maison" je n'achète pas.
  13. Mais cest plein d air comprime... donc lourd ou pas dans l eau ça peut-être très léger... tout est une question de flottabilité. Ce système combine le décompresseur de canon avec l'actionneur de lancer de ligne. le verrouillage de ligne en position verrouillée ouvre la valve et permet de charger le harpon sans résistance. Après le tir, l'isolement de la soupape auxiliaire déclenche le jet de ligne puis se ferme hermétiquement. La consommation d'eau pour cette opération est très faible et n'affecte pas la puissance de sortie du pistolet Pour moi c est une merveille inconnue... car je pense que l avenir du bluewater est dans le pneumatique. Je vais deja tester et affiner un 135 en 26.5 bars fleche de 8... on va voir.
  14. Salut ! Bah on s'est lamentablement loupés tous les deux alors... j y étais 3 ans... jsuis parti en novembre et ce sont mes plus gros souvenirs de chasse. Du fofo non ca ne me dit rien. Courage à toi car la vie n est pas facile tous les jours là-bas mais... tu vas te régaler. ? N'hésite pas si tu as des questions.
×
×
  • Create New...