Jump to content

brun56

Membres
  • Content Count

    392
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

About brun56

  • Rank
    Membre actif

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    bruno

Infos Membre

  • Département, région, ville
    bretagne
  • Mon équipement
    epsealon

Recent Profile Visitors

4,530 profile views
  1. merci du partage, les cavitées sont superbes, tirer du poisson dans ces conditions, c le top, j'aime !!!! merci
  2. certainement une de mes dernières vidéos, ma go pro héro 3 a pris l'eau hier !!!! hs de chez hs. snifffsss
  3. sortie sur houat hier, une mauvaise visi, environ 2m, j'ai trouvé le coin vide également, raté qq occases, du à la visi et au courant, mais rien d'extraordinaire. ça donne quoi sur notre côte et sur groix ??
  4. sortie sur houat hier, une mauvaise visi, idem EDULIS, environ 2m, j'ai trouvé le coin vide également, raté qq occases, du à la visi, mais rien d'extraordinaire.
  5. c la trame c4 en effet, pas la glacière !!!! il est resté dans une caisse à l'arrière du bateau, le temps était couvert mais tt la journée, c pas top
  6. A gauche des tas de pois, tu as un chemin escarpé pour descendre jusqu'à l'eau, attention à la houle lors de la mise et de la sortie de l'eau, tu as vite fait de te faire balancer contre les rochers: il y a souvent des séries plus calmes, faut juste observer et attendre le bon moment. Le courant est moins fort à l'approche des heures d'étale haute et basse. le poisson se promène plus à marée haute et le matin et soir et plus à trou ou laminaires (à digérer) à marée basse. c une base mais la mer c tellement particulier !!
  7. si tu veux titoudu13, y'a la vidéo de cette chasse sur houat été 2019 avec mes nouvelles palmes sur ma chaîne youtube : bruno penverne
  8. voila titoudu13, il suffit de demander !!
  9. je pensais avoir déjà publié cette sortie chasse sur groix en début d'été, mais visiblement non.
  10. J'avais demandé il y a qq temps des renseignements sur ces palmes car j'hésitais à les acheter, ceci étant fait, je fais un petit retour de test, si ça peux aider !!! J'ai finalement acheté les palmes dessault impact maxx en remplacement de mes breier fibre b3 avec chausson beuchat achetées il y a un 12en d'années. achetées en promo à 250 euros, voici mes impression sur ces palmes force 1 (souple/medium) avec chausson c4 300 (j'ai réalisé une 10ène de sorties avec ces dernières) Palmes à mettre avec un chausse pieds, ce qui ne me pose pas de problème car je ne trouve pas une grosse contrainte d'avoir ce chausse pieds sur ma planche. elles s'enfilent quand même en forçant, en laissant un doigt à l'arrière du chausson pour aider. chausson c4 300 très ajusté, la palme est extrêmement légère et grâce au chausson, j'ai l'impression de ne rien avoir aux pieds. La trame de la fibre est propre (pas de trous dans la fibre en transparence), mais n'est pas à la hauteur d'une fibre carbone breier par exemple. lors de ma première sortie, j'ai l'impression de ne rien avoir au bout du pied et de "pédaler dans la semoule" et pourtant ça avance sec. le palmage doit être ample, léger et pas besoin de forcer. il faut laisser la palme travailler. j'ai une mauvaise impression sous les pieds, comme si une crampe allait arriver, cette impression va disparaître dès ma 2nd sortie et ne reviendra jamais. au bout d'une sortie de 3 heures, je réalise que mes jambes sont "comme neuves" par rapport à mes fibres, j'ai pas l'impression d'avoir forcé. Sur mes sorties suivantes, je me rendrai compte que mes impact maxx trouvent vite leur limite dans le courant breton. en effet, si je mettais la grosse patate avec mes breier, dans le courant, certes mes cuisses passaient au rouge, mais je passais. Là, j'ai beau forcer, mes cuisses restent fraîches, mais je ne suis pas assez propulsé (du à la dureté de mes palmes). J'ai chassé jusqu'à 16m max lors de mes dernières sorties, et je n'ai pas eu de problème particulier pour me décoller du fond. en résumé: je ne regrette pas mon achat, car je cherchais une palme légère et souple, me permettant de faire de longues sorties sans fatiguer. malgré tout, j'aime chasser dans le courant et là, je trouve qu'elle ne me permettent pas de forcer suffisamment.
×
×
  • Create New...