Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vu la frenesie des bars je pense que les plats n'avaient meme pas le temps d'acceder aux vers,sinon 3 cannes à 2 car on s'attendait à prendre de l'anguille et qd elles mordent mieux vaut ne pas avoir trop de cannes.D'ailleurs j'ai fais ma peche avec une seule canne à la main pour sentir la touche et ferrer rapidement car au début beaucoup de loupés canne posée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la frenesie des bars je pense que les plats n'avaient meme pas le temps d'acceder aux vers,sinon 3 cannes à 2 car on s'attendait à prendre de l'anguille et qd elles mordent mieux vaut ne pas avoir trop de cannes.D'ailleurs j'ai fais ma peche avec une seule canne à la main pour sentir la touche et ferrer rapidement car au début beaucoup de loupés canne posée

Une seule canne c'est mieux, après c'est l'arsenal. Sur des poissons mefiants, proches du rivage ou du lieu de peche, ils recrachent rapide l'hameçon si on ne soutient pas la tirée (s'il est marquée) immédiatement

Mais ce n'est que mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bars, quand ils sont en mode gavage. Je peux te dire qu'il y a aucun problème d'avoir une batterie de canne, c'est juste ingerable...côté touches, ce qu'il fait la différence c'est la distance de pêche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars !!

j'ai pas eu le temps de faire de cr avant

j'ai été l'avant dernière semaine de aout 3 jours de suite resultat 5 bars le plus gros 2,6kg

je suis tombé sur les bonne failles et sa à fait mouche à chaque fois ...

superbe visi environ 6m verticale

 

 

post-32247-0-57902200-1441183993_thumb.jpg

post-32247-0-07772900-1441184000_thumb.jpg

post-32247-0-82321400-1441184004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie d'hier sur no

la descendante

visi 4m laiteux largement chassable

objectif crustacés (tourteaux pour voir si ils sont arrivés étrilles homards)

jérome fera 2 ou 3 tourteaux

pour moi pas vu un seul crustacés impossible de trouver les pierres connues

direction + vers le large et la je tombe sur de beaux tombants avec du sars de partout dont plusieurs très gros

résultat 3 tirs (1 mulet + 2 sars dont 1 de 1kg5 record battu il avait un ventre énorme plein il devait faire 1kg7 je pense)

pour ceux qui ont la chance d'y aller la visi devrait être superbe ces prochains jours

une ptite tof en attendant la vidéo enfin si j'y arrive!

post-11223-0-30562100-1441217500_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je confirme visi très correcte soite un peut laiteuse à la montante mais bon c' est un coef de 107 tout de même donc c( est déjà pas mal .

et bien moi par contre les crustacés était bien là deux homards du 750 et 850 gr des araignées fallait juste bien choisir et une fois cuite et bien elles sont encore bien remplit pour la saison. des grosses vieilles en veut tu en voilà dont une qui dépasse les 3kg vidés.Mon binôme fera un superbe rouget des vieilles également et un tourteaux qui dépassait largement le kg ainsi qu' une seiche.

par contre faut avoir de bonne cui cuisse pour le jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxy, Superbes Tongs, j'ai les même

Ah aussi super CR :)

 

Je reviens de Méditerrannée, j en ai vu des tas des sars mais les gros impossible à l'agachon et à l'indienne, impossible, ils partaient trop vite, impossible de les prendre par surprise.

Tu l'as tiré comment le tient ?

 

Vous étiez en bateau ou en partant du bord ? quelle profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour sur la basse,

arrivée sur la zone 3 heures avant l'étale, pas de houle de fond mais un courant très fort en surface une visi de 2 mètre (idéal pour moi).

Un mulet trop curieux s'approche et fini sur la ceinture ,la vie est là, mulet sar, rouget petit bar mais pas le poisson que je suis venu chercher la dodo avec le jaune.

Je change de secteur, indienne de fond sur les laminaires, un tombant et là mr très gros bar est là en mode furtif, pas le temps de l'ajuster il file se planquer me..., fais Chi.., je continu ma prospection au fond et là très gosse dodo la tête dans ses moules, je lâche ma flêche, rien, elle file pépère, put... de m..., de colère je retourne au bateau changer de flingue, j'echange mon sk40 contre un fusil assemblé perso (mon fetiche) et direction cette même zone et revoie la grosse dodo toujours la tête dans ses moules, deux fois de suite j arrive par derrière et je lâche ma flêche à bout portant, pas de départ, rien, je la saisie et direction bateau.

Je ne connais pas le poids de la dodo, je n'ai pas de balance en ce moment.

Beaucoup de plaisir et Éric la prochaine c'est pour toi...post-14346-0-24321400-1441307503_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle dodo.

C'est clair qu'elle nétait pas farouche. tu l'as tire, loupé, tu reviens, elle est toujours la. Elle avait vraiment faim.

 

tant mieux pour toi. ;)

Je dirais qu'elle avait envie de mourrir, mais au premier tir elle ne m'a pas vu, et elle est partie doucement. A mes deux approches je suis arrivé de derriere, donc j'ai vraiment eu le temps de m'appliquer.

Après la pesé elle accuse 4,3kg vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour sur la basse,

arrivée sur la zone 3 heures avant l'étale, pas de houle de fond mais un courant très fort en surface une visi de 2 mètre (idéal pour moi).

Un mulet trop curieux s'approche et fini sur la ceinture ,la vie est là, mulet sar, rouget petit bar mais pas le poisson que je suis venu chercher la dodo avec le jaune.

Je change de secteur, indienne de fond sur les laminaires, un tombant et là mr très gros bar est là en mode furtif, pas le temps de l'ajuster il file se planquer me..., fais Chi.., je continu ma prospection au fond et là très gosse dodo la tête dans ses moules, je lâche ma flêche, rien, elle file pépère, put... de m..., de colère je retourne au bateau changer de flingue, j'echange mon sk40 contre un fusil assemblé perso (mon fetiche) et direction cette même zone et revoie la grosse dodo toujours la tête dans ses moules, deux fois de suite j arrive par derrière et je lâche ma flêche à bout portant, pas de départ, rien, je la saisie et direction bateau.

Je ne connais pas le poids de la dodo, je n'ai pas de balance en ce moment.

Beaucoup de plaisir et Éric la prochaine c'est pour toi...attachicon.gif20150903_181657.jpg

Superbe poisson et j'espère effectivement en attraper une belle :wub: , si tu me vois sur l'eau avec roxy n'hésite pas a venir taper la discute ;).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit côté visi !

Tout ? Mis a part toi qui dit le 2/09 4 mètres et rifle qui dit 2 m hier, j'ai pas plus d'infos... ou alors ca m'a échappé...

Je demande car pas de kayak ou de zod pour moi. Et dans ces 2 posts la zone n'est pas précisé. Large ou au bord ??

Désolé de demander :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blizard,

Si tu pars du bord, prévilégie 3 heures avant l'étale basse mer. Pour moi j'avais deux metres de visi car dans le courant ça se brouille plus facilement, mais arrivé 2 heures avant l'étale basse le courant c'est estomper en un quart d'heure et arrivé sur l'étale on atteint largement les 4 metres de visi. Je pense qu'avec les coeff du week end la visi sera que meilleure et le courant sera quasi nul.

Voila pour ton info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard : Vraiment, Anthony et Mickaël, ce sont deux beaux poissons. Hola ! pas de confusion, je parle du sar et de la daurade.

 

En revanche, visiblement, ils n'aiment pas être pris en photo, le premier pince du bec et l'autre fait la moue. (Je parle toujours des poissons) Compte tenu des circonstances, cela se comprend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos rifle ! Elles ont servit ! L'herbaudiere 4 mètre de visi a l'etale et résultat

un bar de 2kg600!

 

Bien joué pour ton bar, et le fofo sert à ça, partager et donner des infos sur les conditions et autres astuces.

Merci pour vos messages plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...