Aller au contenu

Recherche Plusieurs Coéquipiers Sud Manche


FAbien50

Messages recommandés

Bonjours j habite près de granville je recherche plusieurs coéquipiers pour la sécurité et le partage voir amitié, je pratique depuis peut je suis bien équipé la saison des coquilles est en éveille et pourquoi pas le bar sole et la saison des moussettes a préparer. Dans l attente depuis 15 ans je possède un petit semi rigide de 3 m et oui premier bateau avec un 4ch a l arrière pas un foudre de guerre mais bien utile pour le bord de côté... A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

Sans vouloir faire de concurrence à ce super site, va faire aussi un tour du côté du forum des chasseurs de Normandie (la Vache).

 

Sinon, pour lever toute ambiguïté, qu'appelles-tu les "moussettes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le sens de ma question, pour éviter éventuellement à notre nouvel ami de débarquer sur les forums en proposant de l'accompagner pour ramasser de pleines "pouques" (sacs en normand) d'araignées juvéniles, comme on le voit encore parfois...

 

Car en effet, pour certains les moussettes ce sont les premières araignées de la saison, souvent couvertes de "mousse" et bien pleines. :wub:

Pour d'autres (il y en a encore, malheureusement) ce sont aussi les toutes petites araignées, qui ne font pas la taille légale. :huh:

 

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai entendu parler de "criquets" qui sont des homards non maillés, voire taille langoustine, dont certains font mine de croire qu'il s'agit d'une espèce différente ...

On m'en a servi à table une fois, et j'ai même entendu parler de repas de mariage où tous les invités en avaient un dans leur assiette :(

 

Mais je m'égare : bienvenu encore à toi, Fabien50 !

 

Edouard

(un demi-normand exilé en région parisienne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

Sans vouloir faire de concurrence à ce super site, va faire aussi un tour du côté du forum des chasseurs de Normandie (la Vache).

 

Sinon, pour lever toute ambiguïté, qu'appelles-tu les "moussettes" ?

quand on dit je vais pecher la moussette ,bin c'est les araignees quoi ,peche qui dure 2 semaines voir plus sur la region granvillaise,avec c'est eternel viandar et leur sac a patate plein a rabord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j habite près de granville je recherche plusieurs coéquipiers pour la sécurité et le partage voir amitié, je pratique depuis peut je suis bien équipé la saison des coquilles est en éveille et pourquoi pas le bar sole et la saison des moussettes a préparer. Dans l attente depuis 15 ans je possède un petit semi rigide de 3 m et oui premier bateau avec un 4ch a l arrière pas un foudre de guerre mais bien utile pour le bord de côté... A très bientôt

salut a toi amis manchot ,un jour pourquoi pas partager une petite virée mais quand le temps sera plus clement car le froid me fait rentrer en hibernation .

 

bonne chance a toi dans ta recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est un peut confu et tous les langages sont différents , je peche pour ma consommation personnelle et celle de ma famille soit 4 pers je préfère en laisser pour les autres sessions et tous ceux qui y vont dans cette condition la mer et avant tout un partage et non un troffet..... La moussette pour moi c est une araignée de mer tout ce qui est hors taille est deco du fond marin pour le plaisir des yeux ..... Et non du ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des moussettes maillées. Elles sont très appréciées ici parce que les pattes s'épluchent facilement. Pareil pour le poisson, les gens disent préférer le lieu au bar parce que c'est moins cher (même si certains ont une vraie préférence), et bien souvent les gens disent ne pas aimer le poisson et bizarrement chez moi ils aiment bien parce que je le sers en filets sans arêtes.

 

Pour en revenir aux araignées, jje préfère les adultes, plus parfumées, et surtout les œufs qui sont à l'intérieur. Comme pour les homards, je laisserais le reste pour ne manger que ces œufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T sérieux tu manges les oeufs de homard

Les grappes noirs que maman peine a ventiler au fond de son trou

????

Moi je touche pas les mamans enceintent

On m'appellerait Émile Louis ou marc dutrou dans ma team sinon

Et puis c'est pas dans notre esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...