Aller au contenu

grandmarcel

Membres
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de grandmarcel

  • Rang
    Membre actif

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Marcel

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Manche
  • Mon équipement
    Ancien

Visiteurs récents du profil

2 352 visualisations du profil
  1. grandmarcel

    IL VA NOUS FALLOIR DES FUSILS PLUS GRANDS...

    Il y a un pro qui en a débarqué une trentaine à Granville cet été. Ils ont été vendus, une petite partie à son profit (prise accessoire) le reste au profit du trésor public.
  2. Pour en revenir au sujet initial, il s'agit de phénomènes électrolytiques. Comme tout le monde, je l'ai constaté plusieurs fois : au point de contact, la flèche (inox ou pas) se corrode un peu en surface, et beaucoup à l'intérieur.
  3. grandmarcel

    Des sars durs "comme un pneu"

    J'ai été informé de ce phénomène il y a ans par un chasseur de Martigues. Après plusieurs poissons immangeables, il avait aussi arrêté de tirer les sars. Et ça n'a rien à voir avec les conditions de mise à mort. Si laisse un poisson se débattre, il sera raide, mais ça n'aura pas pour effet de rendre sa chair immangeable.
  4. grandmarcel

    Visi 22-35

    Quand on achète des palmes, il faut d'abord avoir des chaussons neufs, et de la bonne épaisseur. Ensuite, si ça couine en nageant parce que les chaussons se sont écrasés, on traite le problème. Mais avoir tout le temps les pieds comprimés parce qu'on n'a pas la bonne pointure, ce n'est pas une bonne idée.
  5. grandmarcel

    Visi 22-35

    Pour les frileux, je rappelle que le sur mesure est bien plus confortable, chaud et durable que le standard. Je ne connais plus les prix du marché, mais une tenue Laborde 7mm sur mesure m'a coûté 280€ cette semaine.
  6. Oui, par rapport à vous. La fois où j'ai reçu un des tes compatriotes, il était sorti la semaine précédente dans le St Laurent à 0°
  7. La fois où ça m'est arrivé, j'ai eu le temps de baisser le pantalon dans l'eau. Du coup pas de souci de nettoyage. Mais ça fait drôle en mai en Normandie, avec une eau à 14° maxi.
  8. grandmarcel

    réglementation Affaires Maritimes..

    Oui, interdiction d'embarquer. D'ailleurs une fois, lors d'un contrôle des affaires maritimes à la cale, j'ai eu le plus grand mal à faire monter le contrôleur à bord, il voulait que je descende la glacière. Ce qui n'était pas possible, même à deux, elle était pleine. Il a fini par monter et tout renverser dans le fond du bateau.
  9. grandmarcel

    réglementation Affaires Maritimes..

    C'est ça. Tu perds du temps. Surtout si tu n'as rien à cacher. Et dans le cas contraire, tu les énerves, et ils vont bien te trouver un petit truc en plus, genre pneus lisses ou autre.
  10. grandmarcel

    réglementation Affaires Maritimes..

    Tu confonds affaire maritimes et gendarmerie maritime.
  11. grandmarcel

    Le bar est ouvert?

    Ce n'est pas la première fois qu'ils le font. Ils nous la servent régulièrement pour illustrer le sujet.
  12. grandmarcel

    Rien ne va plus dans La Manche

    Dans 6 mois, l'Europe n'aura plus son mot à dire aux anglais.
  13. grandmarcel

    Rien ne va plus dans La Manche

    Oui, il y a eu de gros frottements entre les îles et les normands, mais depuis ça s'est arrangé. Et comme les anglo-normandes ne sont pas en Europe, les arrangements ne devraient pas être remis en cause. Mais là, c'est au large du Calvados. Je pense que les normands veulent faire pression sur les pourparlers entre l'Europe et les anglais. A savoir que les trous dans les coques ne vont pas être rebouchés tout de suite, les chantiers navals sont saturés, et ils ne trouvent pas de personnel. Forcément, au prix où c'est payé…..
  14. grandmarcel

    Rien ne va plus dans La Manche

    Ca se passe dans les eaux internationales, donc la France peut limiter ses bateaux, mais pas les zones. Même chose à Rochebonne. Les Français ne veulent pas pêcher la coquille maintenant, le marché ne s'y prête pas, et ils sont encore sur la moule. Juste une histoire de pognon.
  15. C'était en 2017, mais il s'en pêche un peu chaque année ou presque.
×