Aller au contenu

Cr D'hier


Magbanks

Messages recommandés

Hier Dimanche journée aux Îles : Ste Marguerite hanse bien protégée de la houle et du vent . C'est sublime Soleil radieux ciel bleu azur... Pas un seul bateau au mouillage c'est dingue !

Je me mets à l'eau vers midi en 5mm dans l'espoir de croiser quelques poissons.

Les fonds sont jolis et la visi truc de ouf ..

Sauf que pas de poissons ,du moins je ne verrai rien de folichon .

J'avais prévu la parade : Oursinade pour le déjeuner . J'en ouvre un sous l'eau très beau . Alors je remplis mon petit baluchon trankiloo .

Sur le chemin du retour, je vois enfin un beau poulpe . Une bagarre s'en suit c'est pas toujours facile , mais j'arrive à mes fins et l'attache à ma bouée à côté du sac d'oursins. Je repars car j'en ai vu un second .

Mais quand je retourne à ma bouée avec ce dernier .....

La forme sous l'eau au loin me paraît bizarre ... Lorsque j'arrive à 2 mètres : une énorme murène jaune s' entortille autour de mon 1er butin !! Elle me regarde ( d'un sale oeil lol) , je vous dis pas la Peur que j'ai eue !!! J'avais peur qu'elle vienne attaquer le poulpe que je tenais à la main !!! Zig zag finalement elle repart se planquer dans les rochers ...

Le coeur palpitant , je m'échappe vite trrres vite après avoir recup ma bouée tout en lorgnent souvent derrière voir si la murène n'était pas en train de me suiiiiivre !!!

Mdr .. Blonde koi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait beaucoup de fond? C'est étrange de voir une murène sortir comme ça. En tout cas, bravo, tu es passée maitre(sse) en matière d'embuscade de poisson! La prochaine fois prévois des pièges a ton accroche poisson ou décoche une bonne fleche dans sa sale trogne de murene! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha tu 'a bien fait rire !

Joli CR et j'imagine le ptit coup de palpitant concernant la murène !

Encore en 5mm ? Généralement on dit que les femmes sont frileuses comme quoi !

Moi je suis en 7mm en haut ;)

Prochaine fois pour le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool merci !!

Nonon y avait pas beaucoup de fond ,style 3 ou 4 mètres mais surtout c'était près de rochers en fait ...

Oui en 5mm ça va pour moi d'autant que la température de l'eau aux Îles était beaucoup plus chaude qu'à Antibes , très douce pratiquement tiède lol ..

Ce qui est rigolo c'est que la veille, au marché provençal, le poissonnier local proposait de la murène les mêmes que moi !! Et "on " m'avait dit : " tiens si tu en croises une sous l'eau , tu feras une drôle de tête !! " . Lool ce fût prémonitoire lol

Concernant les Oursins ils ne sont pas encore beaux par rapport à l'année dernière ...j'espère bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...