Aller au contenu

La Reine A Perdu Contre Mamie


Chourmo

Messages recommandés

Bon bé désolé pour les accrocs de la royales , mais pour le réveillon j'ai préparé une dodo de 4.5kilo et une vieille de 4 kilo , toute les deux de la même manière ...

Au four bâti a basse température ( 180 ° )

Un filet de levé , l'autre sur la carcasse avec la tête ( c'est joli et ça cuit mieux ) , citron en tranches fines , tomates idem , huile olive , sel , poivre et romarin frais ....

Les deux ont cuit le même temps , et quasi tous le monde a préféré la vieille !!!

 

Perso ça m'arrange vu que je fais plus souvent des grosses vieille que des grosses dodo ....

Sinon quelqu'un a une recette miracle pour la dodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une basse température ce n'est pas 180, la cuisson du poisson peut se faire à 60-70 par exemple (compte plusieurs heures de cuisson). La croute de sel marche bien sur la dorade et en la préparant avec du blanc d'uf et des épices cela devrait le faire sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les deux ont cuit le même temps , et quasi tous le monde a préféré la vieille !!!

Moi aussi j ai fais de la vieille et du bar a Noel et tout le monde a préférer la vieille ! :lol: bon mon probleme c est plutot que pour les filets ,je fais des vieilles plus petites que mes Bars ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un filet de dorade sauce moutarde et crème fraiche, cuit sur le poêle à bois qui tourne au ralenti vu la chaleur de ces derniers jours (15° en journée!), avec une heure de cuisson quand même. Ben c'était un régal poisson ferme mais fondant. même une cuisson douce à la poele apporte pas cette texture, je retenterais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un filet de dorade sauce moutarde et crème fraiche, cuit sur le poêle à bois qui tourne au ralenti vu la chaleur de ces derniers jours (15° en journée!), avec une heure de cuisson quand même. Ben c'était un régal poisson ferme mais fondant. même une cuisson douce à la poele apporte pas cette texture, je retenterais!

Quand j'étais gamin , on cuisiné sur la cuisinière a bois , ça a rien a voir avec le gaz ou l'elec , la cuisson est beaucoup plus douce . Quand a la soupe qui passait la journée au coin de la cuisinière .....un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...