Aller au contenu

Attention A Bali ?


Invité bertrand94

Messages recommandés

Invité bertrand94

Une blague Bertrand?

 

Non pourquoi ?

 

Hihihihi selon c pas bien de faire des couples......surtout qu'ils sont tout les deux avec leurs femmes....tu veux mettre le caca ou quoi ?

 

Sérieusement j'ai parlé de leurs sorties car c'est mon pote Balinais qui m'a donné les infos.

 

J'en profite pour dire merci a teackgun de m'avoir céder son beau gun pour éviter d'être dépendant de l'administration info pour ma prochaine venue....super cool !

 

Suis toujours en attente des info de l'avocate pour connaitre le circuit et les démarches des que cela sera connu. Comme l'a dis petit plouf faut attendre que les formulaires de licence existent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir l histoire je suis rentré en France, il est possible de repartir avec son matos mais ca vous coûtera une bonne dose de stress et d attente à l Aeroport, des démarches adminidtratives ( faites vous aider...) car si vous ne faites pas tout dans les règles ... Adieux votre speargun , il ira rejoindre la collection au bureau de la douane ( pour destruction apparemment...)

Pour l heure il n est donc plus possible de rentrer avec son propre matériel, il faudra attendre le futur et les mesaventures d autres chasseurs en vacance en Indonésie et passant par Bali particulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je vais changer mon fusil d'épaule pour la destination...

Mais le temps que ces questions administratives se règlent , les chalutiers chinois auront rafler tous les TDC. Il n'y a pas photo, c'est sûr qu'une arbalète fait bien plus de dégâts que 3 km de filets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir l histoire je suis rentré en France, il est possible de repartir avec son matos mais ca vous coûtera une bonne dose de stress et d attente à l Aeroport, des démarches adminidtratives ( faites vous aider...) car si vous ne faites pas tout dans les règles ... Adieux votre speargun , il ira rejoindre la collection au bureau de la douane ( pour destruction apparemment...)

Pour l heure il n est donc plus possible de rentrer avec son propre matériel, il faudra attendre le futur et les mesaventures d autres chasseurs en vacance en Indonésie et passant par Bali particulièrement ...

Merci pour les infos Teakgun

et donc cette histoire de lettre à déposer 15 jours avant le départ, c'est bidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien faire une lettre .... Sinon plus de matos! Et même avec la lettre tu serres les fesses jusqu au moment du départ ou tu vois arriver un douanier avec ton matos après d interminables heures d attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien faire une lettre .... Sinon plus de matos! Et même avec la lettre tu serres les fesses jusqu au moment du départ ou tu vois arriver un douanier avec ton matos après d interminables heures d attente!!!

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'en ai des sueurs froides rétrospectivement:

- je suis entré en Indonésie le 31 décembre 2014 à Jakarta et après les opérations tampon sur le visa et la récupération des bagages, je suis passé devant la douane qui fait passer systématiquement tous les bagages aux rayons X. Le contenu de mon Sportube (2 arbalètes et 5 flèches) n'a posé aucun problème et je suis sorti de l'aéroport avec tous mes bagages.

- Ensuite j'ai pris un vol fin février de Surabaya vers Denpasar et un autre de Denpasar vers Kupang mi mars sans aucun souci mais c'est vrai que ce sont des vols intérieurs donc pas de controle douanier.

Je suis preneur de toute info de la part de chasseurs revenant de ce pays pour savoir si ce problème se situe uniquement sur Bali ainsi que de la faisabilité d'une déclaration d(importation (si le formulaire existe un jour!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bertrand94

De retour de Bali ! ( et oui l'instigateur du post a voyagé un peu petit plouf, désolé !) et bientot le départ vers Bali ! car vraiment le retour en France, l'ambiance merveilleuse font que vraiment ca donne encore plus envie de repartir....

 

Alors pour quant meme terminer les post ouverts :

 

1/ pour les fusils, c'est réglé, tout est redevenus comme avant. Si éventuellement un voyageur est inquiet qu'il envoie un message 8/10 jours avant de partir et je le ferai réceptionner par des amis douaniers (c'est gratuit)

 

2/Pour les photos de poiscaille, la GT pas vu la photo mais mes potes on vu le poisson....énorme !

 

3/ Pour le petit marlin, je pense pas qu'il y est de photo....le chasseur n'en a certainement pas envie..... car prendre un marlin de 4kg n'est vraiment pas ni tres glorieux, ni tres respectueux de la ressource....quant des zozos pareille voyage pour chasser il ferait mieux de rester chez eux.... C'est a cause d'abrutis pareil qu'il y a de moins en moins de poissons partout ! tirer un marin de 4 gk c'est la gerbe.......

 

Voili voilo !

 

Je repars en septembre pour commencer la viabilisation des terrains et pouvoir une fois le petit resort construit rester tranquille dans ma cocoteraie et passer du temps avec des gens sympa dans la flotte !!

 

Je suis maintenant installé à Nusa Penida en face de Bali, petite ile que certain connaissent certainement, la chasse y est depuis février pratiquement interdite partout autour, mais a quelques miles de la zone protégée (20 à 30 minutes de bateau) il y a plusieurs spots d'enfer..... thon, gt, carpes rouges , en nombre.

Je n'organise pas de voyage de csm, ni aucuns autres types de voyages, mais si des chasseurs veulent venir, on peux s'occuper d'eux et ils peuvent venir avec nous, le cout d'une journée est d'environ 70 euros pour la location du bateau et l'essence (pas par personne, 70e c'est pour le bateau) a rajouter le pour boire a donner au guide a la fin de la journée ou a a fin du séjour et à votre bon coeur....

 

Il y a un nouveau trip et nouvelle destination pas loin de Bali que nous allons faire souvent et dont je vais donner plus de détails sur le post Bali/Madura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...