Aller au contenu

Épaves En Manche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en ce moment en train de rechercher les épaves existantes en Manche où je pourrai aller chasser prochainement, vers Berck/Le Touquet/Stella plage.

J'en connais quelques une sur lesquelles mon père va pêcher mais trop de profondeur pour moi (+ de 20m).

Si quelqu'un pouvai m'aiguiller je lui en serai reconnaissant :).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec , est ce que tu connais la zone ou tu veux chasser, en rapport à ta profondeur de prédilection.Si oui ,à partir de la je te trouve des épaves. Est tu est en bateau ou tu y va à la palme? A tu un gps fixe ou portable.Maintenant chasser sur épaves n'est donner à tous le monde. il faut que tu chasse avec un binôme même si ce n'est pas profond

Les épaves du nord sont comme celles d'arromanches ou d'ailleurs ,dangereuses,petit fond ou pas, ça demande une certaine organisation de la sécurité surtout si c'est la première fois que tu te lance dans ce genre de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe quelques une mais les conditions font qu'elles ne sont accessibles que certains jours par an : coef, visie, heure de marées, permis hauturier etc ... sans parler que sur ton secteur c'est que du sables donc beaucoup sont ensablées. Ensuite ben la chasse sur épaves cela ne s'improvise pas notamment en ce qui concerne le balisage, la sécurité. Si tu veux chasser là haut, Audresselles est un excellent spot pour faire ses armes et pas trop loin de ton secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ty mous oui ce serai pour y aller en bateau. Généralement les épaves sur lesquelles on pêche avec mon père sont à peu près à 20/25m de profondeur je pense au Gravelinois ou au Convoi par exemple, trop de fond pour moi et surpêché en été plus grand chose à mon avis sur celles-ci. Le bateau est équipé de sondeur et GPS. Ensuite pour la dangerosité oui j'y ai pensé et pour la sécurité je ne rigole pas avec ça non plus.

Pour ce qui est de la profondeur pour moi c'est en dessous de 20m donc 15/17m ce serai l'idéal. Je voulais déjà repérer les épaves et me renseigner sur celles-ci et avant de me lancer je dois trouver des coéquipiers habitués aussi, on verra...

 

Chtimulet oui je connais pas mal Audresselles j'ai fait de nombreuses sorties là bas, pareil pour le GN, mais j'avais envie de voir autre chose. Mon frère à le permis hauturier donc pas de soucis avec ça. Après oui faut bien connaître dans quoi on se lance c'est pour ça que je me renseigne.

 

Merci pour vos réponses en tout cas les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en ce moment en train de rechercher les épaves existantes en Manche où je pourrai aller chasser prochainement, vers Berck/Le Touquet/Stella plage.

J'en connais quelques une sur lesquelles mon père va pêcher mais trop de profondeur pour moi (+ de 20m).

Si quelqu'un pouvai m'aiguiller je lui en serai reconnaissant :).

Merci d'avance.

 

Tu peux aussi regarder sur une carte marine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux aussi regarder sur une carte marine ;)

Oui aussi ,mais il voulais les points longitude/latitude(Points GPS) après quelques recherches sur le dvd je lui en sortie une dizaine de son secteur .Il a de quoi faire en chasse avant de se lasser.Déjà il faut repositionner toutes les points sur la carte ,tracer la route ,ou simplement rentrer ces points dans le GPS En ED50 qui lui va les transformer en point WGS84 . Bonne chasse sur épave FEL59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...