Aller au contenu

Csm En République Dominicaine


pac

Messages recommandés

salut à tous ! je pars au mois de mai en république dominicaine, plus précisément a bayahibé.

quelqu'un connaît-il l'endroit ? je cherche à savoir si je pourrai chasser, à quel endroit ? et quel poisson on peut y trouver...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais j'attends des réponses plus précises, les dominicains doivent être des personnes différentes des haïtiens et je veux pas avoir de problèmes a débarquer dans un pays avec un fusil. j'imagine qu'on y trouve à peu près la même variété de poissons mais aussi différentes que ça peut l'être chez moi sur les plages proches de Montpellier que celles de Marseille. Bref, est ce que quelqu'un aurait une vrai expérience sur la zone et pourrait me faire partager ce qu'il a vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé en république Dominicaine du coté de l'île Sanoa .(site superbe)

Pour cela je m'étais trouvé sans problème un pécheur Haitien avec un petit boat qui était prêt à m'emmener pour une poignées d'euros ( très sympa et parlant le français comme tous les Haitiens )

Celui ci m'a présenté un chasseur Dominicain qui m'a prèté un fusil car j'avais pris tout mon èquipement sauf le fusil.

Nous sommes partis chasser sur des spots au large pas trés profond connus du pécheur .Nous avons pris beaucoup de poissons tropicaux pas très gros (500 ,600 gr ),qq barra .Il y avait de grosses raies bleues que nous laissions tranquille et

des gros coquillages( lambis )dont tous les Dominicains raffolent (mais interdiction de ramener la coquille en France ,espèce protégée ) .Le pécheur revendait la pêche au retour aux restaurants .

Si tu veux d'autres renseignements MP ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pac,

 

Regardes sur des forums US tu trouveras plus d'info. De facon générale la côte est surpêché tu trouveras difficilement ton bonheur.Tu pourras éventuellement faire des langoustes si tu es patient et chanceux. Le mieux c'est de trouver un pêcheur local qui puisse t'amener dans le bleu si tu bien équipé. Mais il faut tomber sur le bon, les pannes sont fréquentes et la sortie de rêve peut se transformer un cauchemard.

 

Les touristes chasseurs ne sont pas très très bien vu selon la zone, surtout sur la côte. Beaucoup essaient de faire croire que c'est interdit.

 

Moi je suis sur Haïti mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chasser en Rep Dom. C'est ce que j'ai pu lire sur les forums et entendre de vive voix.

 

Je pense que sa pourrait être une superbe destination mais il faut du temps pour trouver les meilleurs spot. Souvent les plus connus sont les plus pêché.

 

http://www.spearboard.com/showthread.php?t=159271 voila un lien provenant d'un forum ricain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as l'occasion de passer par Haïti, y a moyen d'organiser quelques sorties en blue ou sur récif. Le transport ne coûte pas chere, il est simple et efficace en bus.

 

A partir d'avril/mai c'est la saison des grosses dorades. C'est le début de la petite saison des pluies.

 

Le but étant de trouver un gros tronc d'arbre qui flotte et la bingo. En cette période je n'ai jamais observé d'autre pélagique, mais je sais que des wahoos solitaires restent dans la zone.

 

C'est aussi la saison des Thazards. A partir d'avril ils forment des gros bancs de plusieurs dizaines d'individus, je pense que c'est surtout la saison de reproduction. Le reste de l'année ils sont le plus souvent solitaire et plus craintif.

 

En avril/mai selon ce que j'ai pu observé, c'est l'un des mois les plus actifs sur récif.

 

La je parle de la baie, il en est autrement cotê océan.

 

Je pense que la configuration n'est pas la même sur la RepDom et qu'il doit y avoir des différences bien notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...