Aller au contenu

1Er Essais


Messages recommandés

slt les chassous je suis un chasseur touriste du sud .cette fois c est décidé je change je viens chez vous

CANCALE me voila du 2mai au 9mai 2015.je me pose quelques questions .je dispose d une combi 5mm

j ai peur qu elle soit juste pour le moi de mai (temperature).en moyenne qu elle temp pour cette periode?

d apres mes lectures sur le fofo la chasse se pratique etale basse et montante?je chasse entre 0et 8ml

le poisson est present a cette saison?si quelqu un veut partager une sortie c est pas de refus

si vous avez quelques conseil je suis preneur .merci d avance et bon plouf a tous. :papy: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque de l'année, le poisson est revenu et tu pourras trouver du bar dans peu d'eau dans les sargasses.

Par contre, l'eau est encore trop froide pour une 5,5 mm.

Je suis en 7 mm mais je reconnais que je suis plus frileux que d'autres chasseurs plus... enrobés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cormoran

Selon les années la T° début mai fluctue entre 10° et 13°C.Donc une 7 mm est à conseiller.

Les dates auxquelles tu seras présents à Cancale correspondent à des coeff > 80. C'est une zone de courant assez fort. Pour bien les comprendre il faudra te faire accompagner par un local et/ou jeter un oeil sur la courantologie-->

http://www.previmer.org/previsions/courants/modeles_mars2d_atlantique_nord_est/(typevisu)/map/(zoneid)/6966#appTop

 

La pointe de cancale est fortement exposée au courant. La zone à l'ouest entre St Malo et Cancale dispose de superbe site. Cette zone est un peu moins exposée au courant le descendante (car protégée par la pointe de cancale). Par contre le courant de montante est très vigoureux.

 

La chasse autour de l'étale du bas est privilégiée pour les départs du bord car c'est le moment où c'est le plus calme. Par contre le poisson est plus actif sur la phase de montante et d'étale haute.

 

Bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en BZH !!

Je rejoins mes collègues, la profondeur dans laquelle tu évolues te permet de chasser à l'étale basse et montante.

Dans la région de St Malo à la haute, Tu auras rapidement 12m d'eau avec des coef >80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le courant me raménera vers le rivage?.?

 

Non

Je t'ai mis un lien. C'est pas pour rien :rolleyes:

 

je viens de regarder maps .peut etre un endroit abrité .havre de rotheneuf ?

ça fait parti des endroits sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a aussi ce site pour te faire une idée :

 

http://data.shom.fr/#donnees/catalogue

 

Tu as accès à la carte SHOM sur laquelle tu peux rajouter la direction et/ou la force du courant en fonction du moment de marée. Tu peux voir le type de fond, calculer des distances etc...

 

Degemer mat donc (Bienvenue :) )

 

Fañch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...