Aller au contenu

1Er Cr De L'année Sur La Côte Vendéenne


Messages recommandés

sortie ce jour avec mon binôme jéjé

 

c'est la grande marée alors l'objectif c'est crustacés,étant donné que nous étions pas sûr du tout pour la visi

nous étions équipés de crochets à crabe pour en faire à marée basse si la visi aurait été nulle

 

direction la zone en kayak bien sûr et premier constat l'eau est belle nous auront en moyenne 2,5m de visi malgré la pluie qui durera toute la journée .Je n'imagine même pas avec du soleil ça aurait été top

 

Au bout de 10mn je tombe sur un joli zozo et ayant remué un peu le fond j'attend puis lors de l'apnée suivante plus personne, le trou d'à côté est occupé par 2 gros congres tant pis .

 

Après quelques araignées je vois un trou sombre je décide de mettre la main je sens un truc et tout d' un coup (aiaiaiaia) c'est quoi ce bordel !un congre vient de me chiquer un doigt ,heureusement que j'avais des gants en 5mm et badigeonnés de polyglut je tire un grand coup et parvient à me libérer sans blessures

Jéjé fera un zozo sur cette zone

 

Nous filons + loing et trouvons une zone avec de beaux trous et tunnels j'y verrai 2 sars du kg à trou et une belle vieille mais pas d'arbalète pour cette séssion,jéjé verra un gros bar

 

N'ayant pas de montre et voyant que la marée monte à une vitesse halucinante je fais une dernière apnée dans 1,5m et tombe direct sur un beau homard ,je le titille d'une main sur le côté pour qu'il se retourne mais nada il donne un gros coup de queue et fait lever la vase;

Je me dis pour qu'il fasse ça c'est que te trou ne doit pas être si profond ,ni une ni deux je décide d'y mettre la main je le tire doucement par une pince mais il ne vient pas je retente avec le bras enquiller de tout son long, la gueule contre la roche et le ressaisis par une pince ,il vient et à la sortie du trou la pince lache mais trop tard pour lui je l'attrape par le céphalo thorax yes

 

pendant ce temps jéjé se bat avec un énorme tourteau qui gagnera la partie

la houle se lève il est temps de rentrer

 

bilan à 2:

6 araignées 2 tourteaux et 2 homards 1,4kg pour moi et 1 kg pour jéjé objectif atteint pour la 1 ère de l'année

Bon je ne trouve pas le câble de l'appareil photo qui relie l'ordi mais promis dès que je mets la main dessus je vous post une tit tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir, Anthony, que tu puisses mettre à nouveau la tête sous l'eau. :) ;)

oui c'est cool j'ai fait de petites apnées jusqu'à 3,5m et l'oreille droite passait nickel

mais la perte auditive de cette oreille ne reviendra pas malheureusement

le principal c'est que je puisse replonger je vais y aller très progressivement et me limiter pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué, et c'est vrai qu'enfiler le bras entier dans un trou, sans savoir ce qu'il y a de dans c'est pas fin..et très risqué...sinon coté baie ou ouest..et oui les araignées arrivent tranquillement ..je pense que tu étais coté baie, car il y avait un peut de houle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vent d est comme ça pas possible côté baie du moins je verrais plus une sortie en partant du morin en direction des bœufs

Demain je ne pourrais pas mais dimanche peut être une sortie possible sur le pilier pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la motivation sur la côte vendéenne, avec cette météo médiocre et la marrée forçante. Les araignées et les margates arrivent en nombre sur la côte mais je vais quand même attendre que le climat s'améliore pour ne pas me décourager.

bien joué pour ta pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué, et c'est vrai qu'enfiler le bras entier dans un trou, sans savoir ce qu'il y a de dans c'est pas fin..et très risqué...sinon coté baie ou ouest..et oui les araignées arrivent tranquillement ..je pense que tu étais coté baie, car il y avait un peut de houle .

 

Avec un vent d est comme ça pas possible côté baie du moins je verrais plus une sortie en partant du morin en direction des bœufs

Demain je ne pourrais pas mais dimanche peut être une sortie possible sur le pilier pour moi

au nord :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pêche Anthony,j'espère que tu m'en a laissé un peu :P car finalement j'y vais lundi car ce soir je suis pris et pas le temps de préparer le bateau, deplus je regrette pas car aujourd'hui c'était de la pure folie pour les mise à l'eau et les sorties d'eau, je te tiens au jus!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends encore...je fais mon vieux.....!!!! c'est encore tôt ..hormis si les araignées sont bien présentes.., et si une belle visi venait, je dirais pas non a un plouf..sur le bavard..vu que le zod est dans le jardin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11°c mais bien équipé on a pas eu froid

les gros coefs ne sont pas forcément synonime de visi pourrie je me souvient d'avoir été avec un coef de 115 et avoir une visi de 6m verticale claire comme de l'eau de roche mais bon 'c'était au mois d'aout

je n'ai pas été trop surpris de la visi puisque:

ça fait de nombreux jours que l'on à du vent d'est

peu de houle avec une courte période

donc si le vent reste là haut ça va être encore meilleur pour les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dingue de mettre ton bras dans le trou.

Le congre aurait pu te déchiqueter, voir couper le doigt sans soucis.

 

Cool que tu puisses re-chasser.

 

Belle peche en tout cas.

Je ne sais pas où vous êtes allé mais du bord des rochers à la basse ces 4 derniers jours ça avait l'air plutot cradoc.

 

Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le vent Nort ouest et bien présent le clapot est lui aussi bien présent j' ai fait une ballade jusqu au pilier, j ai pris de la flotte à bloc dans le bateau un coup il faisait jour un coup noir tellement les vagues qui venait s' écraser sur le pare-brise étaient grosses

tellement impressionnant que cela aurait bien mérité une petite vidéo dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...!!! mais il faut une super super visi, car le spot est toujours crade.., mon paternel a déjà vu des gars revenir de cette épave avec de très gros bars.. :wub:, donc mon binôme est au parfum du projet ^_^, spot a faire sur petits coefs , car bien trop de courant sur des coefs moyens ou forts..je peux rien dire de plus, si sa se fait , il y aura une vidéo a la clef..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant on a un début d'année normal qui suit les saisons; à voir si cela continue

cette année je vais faire pas mal de dérive en kayak pour prospecter + large et découvrir de nouveaux spots et pêcher à la canne également en kayak

bon pour le transfert des photos j'attends mon cordon d'appareil photo qui devrait arriver sous 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas gagné...sa c'est sur. Mais y a du poisson et du lourd. faire sa sur un petit coef étale basse, j'aimerai bien voir comment c'est gaulé la dedans , le tour est vite fait, mais quand sa doit passer, sinon tu sais que par là cet hiver, des morues de 4.5kg ont été faites.....a la Margate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain a mon paternel en a fait une de 1.5kg, et un gars que j'ai rencontré en a fait une de 3.5kg, en surf a la margate congelé, faut y aller juste après les gros coups de vents hivernaux , sa les fait se rabattre sur la cote..moi aussi je savais que tout les ans il sans fait, mais là, sur cette zone il y en a eu de fait au moins 5 en 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...