Aller au contenu

Sortie Pendant Le Week-End De Pentecôte


tati

Messages recommandés

Salut, voila une de mes premières sortie dans le Var au Lavandou !

Ca fait plaisir première dorade , premier sars et un labre !!! ^_^

Ainsi que 2 seiches dont je n'ai pas les photos dommage :unsure:

post-33744-0-32645300-1432579719_thumb.jpg

post-33744-0-11644700-1432579733_thumb.jpg

 

voila 2 images de la pêche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche jeune padawan qui aurait mérité de plus amples félicitations si … :unsure:

En effet, quoique certains en pensent, la queue, selon l'espèce et son état (nageant dans l'eau ou accroché sur un accroche-poissons), est un organe méritant un petit coup de ciseaux.

Après, je peux comprendre que certains "novices" ne le fassent pas vu le pourcentage "d'experts" qui présentent des photos ne respectant pas cette loi :unsure:

 

Donc bravo pour cette sortie qui semble respecter les tailles légales, mais renseigne-toi sur le texte de loi nous amenant à couper la caudale de certaines espèces avant de regagner le rivage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quoique certains en pensent, la queue, selon l'espèce et son état (nageant dans l'eau ou accroché sur un accroche-poissons), est un organe méritant un petit coup de ciseaux.

Après, je peux comprendre que certains "novices" ne le fassent pas vu le pourcentage "d'experts" qui présentent des photos ne respectant pas cette loi :unsure:

 

Donc bravo pour cette sortie qui semble respecter les tailles légales, mais renseigne-toi sur le texte de loi nous amenant à couper la caudale de certaines espèces avant de regagner le rivage ;)

 

Les experts sont souvent les experts de la contestation qui ne savent pas se remettre en question et qui considèrent que la raréfaction de la ressource incombe seule aux excès et abus d’autrui Thierry.

Une façon de se dédouaner de ses responsabilisés en minimisant son propre impact selon le vieil adage « ce n’est pas moi, c’est l’autre » et en rejetant systématiquement toutes nouvelles règles susceptibles de les faire culpabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les experts sont souvent les experts de la contestation qui ne savent pas se remettre en question et qui considèrent que la raréfaction de la ressource incombe seule aux excès et abus dautrui Thierry.

Une façon de se dédouaner de ses responsabilisés en minimisant son propre impact selon le vieil adage « ce nest pas moi, cest lautre » et en rejetant systématiquement toutes nouvelles règles susceptibles de les faire culpabiliser.

 

 

 

+1

belle petite pêche! tu passera tres vite a des tailles supérieur quand tu commencera a bien connaître ton coin (la digue peut être? )

mais comme dis le banni renseignes toi bien sur les différents texte (maille marquage moratoire interdiction obligations ) car la note peut vite devenir tres salée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, he tien en compte tous cela je vais plus me renseigner sur les obligation interdiction et maille je pense que ma dorade n.aurais pas du être tirais mais bon sur le coup c.était ma première... (pas trop une escuse valable) :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, he tien en compte tous cela je vais plus me renseigner sur les obligation interdiction et maille je pense que ma dorade n.aurais pas du être tirais mais bon sur le coup c.était ma première... (pas trop une escuse valable) :-/

 

Bon esprit : tu vas surement progresser vite et bien si tu tiens compte des encouragements et conseils que tu trouveras ici !

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, une première dorade, ça marque les esprits, je me souviens de la mienne comme si c'était hier pourtant il y a bien longtemps de celà. Pas évident que la tienne ne soit pas maillée. La taille limite de capture est vraiment dérisoire. Avec la mentalité qui t'anime :) tu délaisseras vite les poissons de cette taille.

Pour info : les mailles, le marquage, sinon tu as aussi le site de la DIRM mais c'est moins ludique.

 

Respecter les règles c'est respecter la mer ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon esprit : tu vas surement progresser vite et bien si tu tiens compte des encouragements et conseils que tu trouveras ici !

Bravo.

Tous cela c'est grâce a mon père qui me donne tous les conseils, et oui ici j'ai l'impression qu'il y a de bon conseil qui permettrons d'avancer aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, une première dorade, ça marque les esprits, je me souviens de la mienne comme si c'était hier pourtant il y a bien longtemps de celà. Pas évident que la tienne ne soit pas maillée. La taille limite de capture est vraiment dérisoire. Avec la mentalité qui t'anime :) tu délaisseras vite les poissons de cette taille.

Pour info : les mailles, le marquage, sinon tu as aussi le site de la DRIM mais c'est moins ludique.

 

Respecter les règles c'est respecter la mer ! :wub:

Oh ouai un cris de joie lorsque je l'ai sortie de son trou :)

Merci pour les infos ^_^ :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...