Aller au contenu

Homard1 David0


Messages recommandés

petite sortit en fin apres midi de 18H a 20H sur saint malo a coté de la varde

mer plate et visi je dirai 6 a 8 m avec tres peu de particules (exrta en plus avec un beau soleil)

Vue de la vielle a chier et du bar mais non maillé !

Je voit un tres jolie homard mais pour l attraper s est pas la meme histoire j ai passe au moins une demi heure dessus,

mais pas moyen de le choper, il sortait juste les pinces du trou et rentrait aussitôt j en ai meme tordu ma fleche. Vous avez une astuce pour les attraper?

Du coup j ai fleché une vieille qui passait par la pour passer les nerfs!!!

sortit sympathique avec de jolie fond du coup a refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les homards choisissent souvent des ragues avec une entrée et une sortie. L'astuce : mettons qu'il se tienne à la sortie, il faut trouver l'entrée et commencer par faire du bruit derrière lui, d'abord sans le toucher en général ça suffit à l'intriguer et il se retourne, à ce moment là tu fais le tour (tu retournes à la sortie) et comme il te présente sa queue tu le chopes par le thorax si possible (sois vif et ferme). Si le bruit ne suffit pas et qu'il est toujours le nez dehors, remontes te ventiler tranquilou et répètes l'opération en lui titillant gentiment la queue. N'y vas pas trop fort sinon il risque de gicler de la pierre et là c'est une autre histoire. Gardes cette option en dernier recours.

L'idéal, est de ne pas se faire repérer avant la manœuvre, sinon il se méfie et ne se retourne qu'à moitié (essayer de choper un homard retourné qu'à moitié ça ne marche qu'une fois sur dix). N'hésites pas à prendre ton temps quand tu repères un zozo, fais plusieurs descentes s'il le faut pour bien comprendre la configuration, mais fais bien attention à ce qu'il ne te voie pas, ça facilite grandement l'opération.

S'il tu as du mal à le sortir, qu'il t'a repéré et que tu batailles de front avec lui, il risque de prendre la poudre d'escampette entre deux apnées, pendant que tu te ventiles. Dans ce cas tu n'as plus qu'à fouiller les failles et pierres alentours dans l'espoir de le retrouver.

 

Voilà bons ploufs et merci pour ton cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur de plonger le bras dans le trou si tu le loupe et qu il rentre des fois sont trou est plus petit que ton bras et tu peux le chopper, avec tes gants il ne te fera pas mal ce n'est pas très vif quand sa pince même si il arrive a te choper un doigt et que tu sent que sa sert tu as largement le temps de retirer la main du trou et il ne va pas suivre mais lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil djo je pensai que s était assez vif et que ses pince serrai tres fort la prochaine fois je mettrai les mains!!! tu etait a la varde hier soir? Il y avait deux ou trois chasseur a l eau quand je suis partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les gants n'evitent pas un ongle bleu de temps en temps.observer et s'adapter a la situation, utiliser ses deux mains une avec la flèche libre et l'autre prête a saisir le thorax de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous inquitez pas je mettrai pas les mains non plus dans leur pince pour vous dire si sa coupe ou sa casse le doigt lol. Donc quand on l attrape par derrière au niveau du thorax , la il ne peut plus me pincer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester calme... facile a dire mais j'avais le même problème a mes débuts, a force d’être énervé et usé! J'ai pris mon temps et de fois ça sort direct et d'autre au bout 5 min...

 

j'attends souvent qu'il soit bien sortie comme ça si il est loupé je lui cours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...