Aller au contenu

Recherche Binôme Pour Chasse Varoise


macOS83

Messages recommandés

Salut à tous ,

je me suis inscris hier sur le fofo en faisant une petite description de moi même et donc je suis à la recherche de binôme expérimenté pour pouvoir évoluer réellement car j'ai le sentiment de stagner depuis pas mal de temps !

Je suis dispo quasi tout le mois de juillet donc si vous êtes motivés et aguerris pour prendre sous votre aile un petit chasseur plein d'ambition ce sera avec plaisir .

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans ton discours (ce qui limitera je pense le nombre de réponses) c'est que tu utilises "binôme expérimenté" couplé à "chasseur plein d'ambition".

Avis personnel, ça fait hésiter car par exemple je ne me considère point comme expérimenté mais simplement comme passionné chanceux. De plus (ne le prends surtout pas mal), un chasseur plein d'ambitions me fait penser à un gars dangereux capable de faire un pétard pour un poisson.

 

Qu'entends-tu par "évoluer réellement car j'ai le sentiment de stagner depuis pas mal de temps"? Quelles sont tes attentes et à quel niveau penses-tu stagner?

 

Personnellement à mes débuts, j'ai déjà eu à chasser avec un gars qui malheureusement a mis un climat de compétition entre nous et a su me faire une syncope (il s'en est bien tiré). Depuis je suis plus que réticent de chasser autrement que seul...

 

En développant un peu plus ta demande je ne doute pas sur le fait que tu te trouveras ici un bon professeur qui saura te canaliser.

 

Bonne continuation et prudence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien expliquer le "'BANNI" et la prudence est de mise.Entre coéquipier ,il ne dois surtout y avoir de mini compet . Je te rappel qu'aucun poisson aussi si noble soit- il ,ne vaut la vie d'un chasseur. Si ton future binôme n'a pas les mêmes qualités d'apnées ,tu devra te caler sur lui ,ainsi conjûger la sécurité sur vos apnées .Bonne chasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile dans ce genre de situation c'est que quand tu n'as pas beaucoup de temps pour chasser et prendre quelqu'un sous son aile, ça veut dire ce mettre à son niveau et l'emmener dans des zones qui lui seront accessible et donc te gâcher toi le peu de sortie que tu as réussi à te caler dans la semaine.

Pour ma part je n'ai pas la prétention de pouvoir de te faire avancer je n'ai que quelque années de chasse derrière moi et je n'ai que trop peu de temps pour "gâcher" des sorties.

J'espère que tu trouveras une âme charitable et dispo pour te faire accéder au niveau que tu souhaiterais avoir, sinon je te conseil vivement un stage d'apnée/chasse chez Mifsud, Frolla, Nerry ou autre qui te feront progresser à vitesse grand V et certainement lever les blocages qui sont les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si vos craintes sont de penser que je suis un mec à tout donner pour un poisson et bien je peux vous rassurer tout de suite car ce serait bien l'inverse en ce qui me concerne .Je suis de nature assez anxieuse et c'est certainement une des raisons pour lesquelles je progresse lentement ! J'ai déjà laissé passer de beaux poissons par manque de sérénité sous l'eau et s'il le fallait je le referais sans hésiter ! Petit argument supplémentaire de passage , comme je l'ai mis dans ma description (dans la partie "présentation" ) je vais être papa en septembre et donc j'ai nullement l'intention de devenir un compétiteur et a vouloir dépasser mes limites .Mon seul souhait est d'acquérir un niveau intéressant , devenir régulier sur mes pèches et non taper un beau poisson à l'occas par coup de chance .

Pour moi un bon chasseur c'est un chasseur qui sait s'adapter à la saison au climat, à la météo ,aux conditions du jours etc et qui fait du poissons régulièrement comme j'ai pu le constater chez toi labanni il me semble .

Pour te répondre Niko 83 , tu soulèves effectivement un problème majeur plus que cohérent celui des disponibilités de chacun ...J'ai bien conscience que ça demande un investissement en temps énorme et c'est la raison pour laquelle je viens à vous pendant ma période de vacances pouvant m'adapter à beaucoup de vos disponibilités .

Pour l'idée des stages avec Mifsud , il est vrai que j'ai que j'ai eu de très bons retours de la part des gens de mon club ( club de hyeres chez mifsud depuis 3 ans ) mais je ne me suis jamais décidé , j'ai certainement tort .

J'espère avoir répondu a vos doutes , je vous invite à lire ma présentation pour ceux qui le peuvent et qui ne l'auraient pas fait , et je reste disponible à toutes vos questions !

A plouf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément d accord avec guillaume !!

 

Ce sont les spots les plurs durs à trouver !

 

Je commence à faire quelques agachons sumpa un peu plus profond mais toujours pas de poissons à tout les coups.

 

C est ce qui m impressionne moi, les qui à chaque sortie font du pei...

 

D un côté ca ne doit plus être marrant à la longue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plouffer dimanche matin sur la londe sur un nouveau spot repéré les (petit :) ) fonds !

qui sait sur un mal entendu !!!!!

Gaffe à toi, ils sont là !!

J'ai testé Dimanche "coup du soir" dernier à la londe. Caca combi quand j'ai vu me foncer dessus la famille Dugland regroupée sur 2 jetskis et me passer à 10m à vive allure et en me saluant (genre copaing de la mer).

culés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi un bon chasseur c'est un chasseur qui sait s'adapter à la saison au climat, à la météo ,aux conditions du jours etc et qui fait du poissons régulièrement comme j'ai pu le constater chez toi labanni il me semble .

 

L’éternel leitmotiv :)

 

Citation de 3 grands sage :

" Le bon chasseur tu vois, c'est celui qui a son fusil, il voit un truc bouger il tire !!! alors que le mauvais chasseur lui, il a son fusil, il voit un truc bouger il tire, mais c'est le mauvais chasseur quoi" :)

 

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher !!!

 

Mac je suis un peu comme toi, on à tous besoin de progresser, rien n'est pire que de stagner car de là né l'ennui. Mais avec patience tu trouvera peu être un binôme avec qui tu pourra faire de belles sorties :)

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à toi, ils sont là !!

J'ai testé Dimanche "coup du soir" dernier à la londe. Caca combi quand j'ai vu me foncer dessus la famille Dugland regroupée sur 2 jetskis et me passer à 10m à vive allure et en me saluant (genre copaing de la mer).

culés...

 

Il y a 2 semaines c''est un pecheur pro qui m'est passé a coté, et dessus ma boué et en dehors de sa zone navigable ... juste pour me faire C***R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut se mettre dans la tête un truc on est pas tous au même niveau et on ne pourra pas tous être au top sinon les amateurs de foot serais capable de jouer pro ...

perso je ne cherche pas la perf juste prendre du plaisir et rien que le fait de voir du poisson j'en sors heureux pour info je fais des apnées de 1min en moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut se mettre dans la tête un truc on est pas tous au même niveau et on ne pourra pas tous être au top sinon les amateurs de foot serais capable de jouer pro ...

perso je ne cherche pas la perf juste prendre du plaisir et rien que le fait de voir du poisson j'en sors heureux pour info je fais des apnées de 1min en moyenne :)

Ca y est! Monsieur fait le malin depuis qu'il a sa montre :P !

 

Bref, je te rejoins Steph, sur la notion de plaisir. Perso, même si je fais pas beaucoup de poisson (Steph pourra en attester!), je pense qu'on peut progresser à son rythme chaque jour. Ça peut être dans l'approche des poissons (arriver à s'approcher et à surprendre les petits sars jusqu'à arriver à 2cm d'eux), dans la sélectivité (justement ne plus tirer ces petits sars qui sont maillés mais qui méritent de grandir un peu), améliorer ses apnées et ses profondeurs (pour le moment pour moi ça paye pas... tous les poissons je les fais au dessus des 12mètres alors que j'arrive maintenant à taper de beaux agachons en dessous).

 

Le but c'est de se fixer des petits objectifs sans se prendre la tête si on n'y arrive pas.

Pour moi un bon chasseur c'est un chasseur qui sait s'adapter à la saison au climat, à la météo ,aux conditions du jours etc et qui fait du poissons régulièrement comme j'ai pu le constater chez toi labanni il me semble .

Finalement, tu peux être un mauvais chasseur et connaitre tes spots par coeur afin de faire du poisson. Il suffit juste de sortir très régulièrement comme le dit très justement TOmTom....

 

Puis même si ce n'est pas pour progresser (bien que l'observation des bons chasseurs puisse effectivement aider), sortir accompagné est beaucoup plus sympathique: quand tu bois ta bière de sortie, tu passes pas (trop) pour un pochtron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison le principal est de découvrir un nouveau monde magique à chaque sortie et que malgrès tout on progresse chaque jour mais il est vrai aussi qu'a force de ne rien faire ou très peu ça devient frustrant !

Je crois que aussi comme l'a dit Guillaume , les spots y sont pour beaucoup ... Chassant essentiellement à la palme , quand ton sec est vide et bien généralement la sortie est pliée car plusieurs sec dans un périmètre accessible à la palme ben ça court pas les rues :( Alors qu'en bateaux tu peux bouger jusqu'a trouver le spot ou il y aura de la vie .

Sans compter que malgrès tous les dire , si tu n'as pas une bonne capacité physique a faire de grosse apnée et bien ça sera super tendu de faire du pei .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...