Invité Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Trouvé une bouée de chasse avec un plomb aujourd'hui à houat. Me contacter, (et pas que pour l'après midi perdu ...). Merci (ou pas en fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom sawyer Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 une pochette etanche avec no de tel du proprio c'est comme la vHf en nav ça devrai être obligatoire j'imagine meme pas le temps que tu as du passez a chercher , et chercher un chassou sans sa bouée et le stress que tu as ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Non, pas vraiment de stress ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 une pochette etanche avec no de tel du proprio c'est comme la vHf en nav ça devrai être obligatoire j'imagine meme pas le temps que tu as du passez a chercher , et chercher un chassou sans sa bouée et le stress que tu as ;( Je pence plutôt à une bouée de balisage que une bouée de chasseur pour qu'il y est un plomb au bout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 bouée de chasse, sur. peut éventuellement servir pour marquer une zone, mais un chasseur l'a déposée ici. Elle est pas arrivée toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Comment on peut faire pour perdre ou zapper sa bouée... sérieux... <_< mon avis que le gars il va pas réclamer sa propriété.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Comment on peut faire pour perdre ou zapper sa bouée... sérieux... <_< Chasse dans un fort courant, en dérive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Ou si le fil est court, que le plomb de la bouée est posée en haut d'une roche..quelques vagues et la voilà qui part, poussée par le vent et les vagues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Pour ce cas là, la marée montait (mi marée), le plomb était posé au fond avec du rab de fil ..... et pas vraiment dans le jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Annoncé comme ça je ne viendrais pas te la réclamer☺ Dans un cas comme ça vous cherchez une aprem à la bouteille un éventuel chasseur autour de la bouée?malgré qu'il n'y a pas eu de message d alerte ou de disparition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Annoncé comme ça je ne viendrais pas te la réclamer☺ J'étais pas au boulot, c'était une journée chasse avec un pote. Le mec oublie/perd sa bouée et ne déclare pas l'incident par peur/fainéantise/ignorance .... Résultat, parce qu'avec un peu de jugeote, tu déclenches le CROSS (faut être sûr de pas avoir laissé un mec au fond) et tu as 10 bateaux qui passent 2 heures à chercher la connerie d'un mec !!!! Encore heureux qu'un hélico et un avion n'aient pas été déclenché. Vous perdez une bouée, putain, mais il n'y a rien de grave, vous reviendrez pas faire des heures de colle !!!!!! SIGNALEZ LE !!!! et marquez vos bouées (nom, numéro de tel). LA base quoi !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 C'est vrai que quand les hélico décollent la fracture grimpe vite Et monopolise pas mal de bonhommes derrière . Et sui paie tout ça hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Ok Bulldo, message bien reçu. On fait le 112 et on déclare la disparition. Pas la peine de faire mine de rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Non, pas le 112, le 196. Le 112 c'est les urgences à terre. Les 196, c'est le CROSS le plus proche. Ou alors le canal 16 sur VHF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés