Jump to content

Merovingien29

Membres
  • Posts

    1,294
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Merovingien29

  1. Bonjour Messieurs, un petit coucou en passant car je n'ai quasiment pas posté sur le forum cette saison. Quelques sessions sympas avant l'été en bateau et un peu de poissons mais rien de comparables aux années précédentes. Je dois être à 15 - 20 bars et rien qui dépasse les 55-56 cm. En début d'été je suis affûté comme jamais (pas mal de vélo et un peu de renforcement musculaire) j'ai retrouvé mon poids de forme autour de 80 Kg, je suis chaud patate ça va être terrible ...et là c'est le drame. 1 semaine avant mes vacances en Août : en déplaçant le siège auto de mon fils = "coup de poignard dans le bas du dos". Je connais la chose donc direct : anti-inflammatoire et on croise les doigts ; mais malheureusement c'est mon hernie (L5-S1) qui recommence à faire des siennes. Ensuite binh c'est la merde : le mal est fait, le nerf sciatique est compressé et la douleur (comme je n'ai jamais connu) devient absolument intenable. (Le garderai en mémoire c'est 30 minutes passé sur le sol de l'étage, impossible de me déplacer à crier littéralement de douleur)... au final j'ai dormi là. Durant l'été je vais me trimballer une jambe de bois avec cette incapacité, vous vous en doutez de pouvoir mettre la tête sous l'eau. Bon 1 mois plus tard ça va mieux mais moi qui déteste me sentir diminuer et devoir rester inactif je suis servi. Le programme : massage ; kiné ; piscine... J'ai bon espoir que pour fin Septembre les choses rentrent dans l'ordre. Désolé pas de CR de pêche ou de photos de poissons dans ce post juste le besoin de coucher ma frustration de ne pas avoir pu plonger depuis un certain temps même si par procuration vos récits et CR me font du bien. A priori 2022 ne restera pas comme une année à Fish, j'ai pas mal d'échos autour de moi qui vont dans ce sens. Au plaisir I'LL BE BACK MERO
  2. ça y est maintenant nous avons les mêmes problèmes que en Méditerranée. Entre les paddles qui viennent me voir par ce que c'est "Rigolo un plongeur" ; les kayakistes qui passent à 2 mètres ; les plaisanciers du Mois de Juillet et Août qui trouvent que 15-20 métres de la bouée c'est largement suffisant... J'espère que la personne en question va s'en sortir sans trop de bobos.
  3. Ah ouai carrément il y a de quoi resté traumatisé avec vos histoires ! Pas de cadavre pour moi mais je me rappel d'une mise à l'eau du côté de Lesconil, j'étais tranquillement en train de finir de m'équiper au bord et quelque chose vient cogner contre ma jambe. C'était une couronne mortuaire avec je ne sais plus quel message bien glauque. Sans déconner ça m'a foutu ma sortie en l'air (superstition stupide).
  4. Moi j'ai perdu plus de truc que je n'ai pu en trouver. Mais j'ai mon binôme de plongée qui est pire que moi. J'ai du lui retrouver au minimum : 3 fois son couteau (la 4eme a été fatale). son masque et tuba une fois (après une recherche d'une heure) et une palme perdu au bord dans une eau marron (miraculeusement retrouvé au touché). Sinon perso j'ai perdu de mémoire : 1 masque + tuba ; 3 ou 4 flèches ; un couteau ; un filet avec une paire de gant dedans... Sinon j'ai retrouvé 2 fois des casiers avec le bout arraché que je me suis fais chier à rapporter jusqu'au bord pour dépolluer.
  5. Ch'ti Mx toujours à la pointe de l'information 😉 Merci pour tes partages!
  6. A le ptit Moicano qui va bien. Je l'adore ce fusil. J'en ai testé plusieurs et celui revient toujours dans mes favoris. PS : J'espère que tu retrouveras ton drapeau.
  7. Je plussoie les dires de Yoann, la population de lieu à malheureusement dramatiquement chuté à Ouessant et sur la côte Nord en général. La pêche plaisance n'est malheureusement pas totalement innocente dans ce triste constat car certain jour c'était une 100 de bateaux / pêche / promenade autour de l'île. Avec une moyenne de 3 - 4 pêcheurs par bateau et assez régulièrement 5-6-7 lieux par personnes voir beaucoup plus pour certains. Bref vous faites le calcul. En sachant que certains "anciens" y étaient tous les jours de la semaine et aucune notion de limite (en gros tant que ça mord je pêche...)
  8. J'ai vu des beaux poissons! Bien joué Messieurs. Je n'ai que très peu mis la tête sous l'eau pour le moment. Plutôt focalisé sur la pêche en bateau. Avec des sorties plus ou moins fructueuses mais toujours le même plaisir.
  9. En effet c'est une hypothèse intéressante. Je vais essayer de creuser un peu la question car après une recherche rapide je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les conditions de reproduction du poulpe. (T° eau ; conditions climatiques adéquates...)
  10. Fainéant ! olala elle est moche celle là. 🙄 Sinon c'est vrai que compte tenu de la taille des individus que j'ai vu je vois pas trop ce qui pourrait les mettre au menu. Ce qui est curieux c'est que dans le 29 Nord nous n'avons pas autant de spécimens. La présence plus importante de phoques explique peut être cela...???
  11. 1ere sortie cette année, (j'ai été feignant cette année pour la mise à l'eau) dans le 29 Sud et binh j'ai pas vu une seule araignée mais en revanche des poulpes tous les 2 minutes hallucinant... c'est carrément une invasion. juste tiré une grosse vieille (manger à 5 le lendemain et il en restait) et vu un beau sar trop craintif. Rien vu d'autre. Si du poulpes du poulpes et du poulpes! Clairement c'est tout de même un vrai problème je pense car je ne vois pas trop quels sont les prédateurs du poulpes? perso je n'y touche pas mais bon je vais peut être revoir ma copie...
  12. Ch'ti max : bien joué moi je suis une véritable brêle pour le homard (bon déjà j'avoue ça me gonfle de chercher sous les cailloux) mais une fois que j'en trouve binh c'est pas beaucoup mieux. Il faudrait vraiment que je travail là dessus. Bon courage diverphil29, perso j'ai une grosse hernie discale et certains spécialistes voulaient m'interdire de plonger mais au final la plongée me fait infiniment plus de bien que n'importe quelle séance de kiné. PS : sinon j'ai fais m'a 1ere sortie dans le 29 Sud et binh j'ai pas vu une seule araignée mais en revanche des poulpes tous les 2 minutes hallucinant... c'est carrément une invasion. juste tiré une grosse vieille (manger à 5 le lendemain et il en restait) et vu un beau sar trop craintif. Rien vu d'autre. Si du poulpes du poulpes et du poulpes!
  13. Arf non il viennent taper mon poissons! 😆
  14. ça devient récurrent... en fait il faudrait plutôt un arrêté pour dire quand elle est consommable!
  15. Sortie en début de semaine, j'ai l'impression que l'eau a déjà pas mal refroidi , bon il y a eu des beaux coefficients aussi. Visi sympa en revanche j'ai super mal chassé. Je vise une zone que je connais fréquenté par les poissons. Je sais qu'ils vont se caler là à l'affût pour la renverse sauf que j'ai la flemme de faire le tour pour arriver dans leurs dos et que je me laisse porter par le courant comme une m**** en espérant les localisés depuis la surface et descendre sur eux alors oui je les ai trouvé mais forcément en arrivant comme une fleur dans leurs axes de visibilités j'ai seulement pu les regarder partir à mon approche. D'autant plus dégoûté que j'ai vu des très très gros poissons. Bref c'est de ma faute. Je finirai par faire venir un jolie poisson à l'agachon et j'aurais pu observer un myriade de petits lieus et barounets.
  16. Je plussoie les propos de Jay. de plus l'anémone fait partie de ses quelques espèces ou plus tu te fais piqué et plus la réaction est virulente. 1 er ; 2 eme .... ça passe mais ça monte et arrivé à la 10 eme enorme placard sur la cuisse (pas plus tard que cet été). Et pour l'anecdote même mésaventure que toi il y a 2 ans la veille du départ en vacances, voiture prête et valises chargées bon aller j'ai le temps d'aller me faire une petite plongée... la connerie... piqûre d'anémone sur la lèvre... j'avais la bouche en cul de babouin pendant 3 jours. Je te raconte pas le regard des gens ! 😆
  17. Je te remercie pour ce retour, et pour le tarif si ce n'est pas indiscret? (sinon MP)
  18. Pareil j'avais zappé. Magnifique poisson le 75cm. PS : les palmes tu pourrais m'en dire un peu plus?
  19. merci il était gavé de crabes mais restait bien dodu quand même. "Nouvelle Recette : le bar farci aux crabes"
  20. des belles pêches / chasses Marguejah. et merci à toi Ch'ti Max pour les partages d'articles toujours intéressant à lire. de mon côté je n'ai absolument pas posté durant mes congés (donc plusieurs bars dont quelques jolies piéces). Pas eu le temps de pêcher à la canne malheureusement, je pense que à partir de Octobre - Novembre ça va changer. Sinon un petit tour hier soir , visibilité très moyenne avec beaucoup de particules et pas mal de clapot. Pêche sur la montante. Un peu de vie, je trouve mon poisson, la pêche est faite. PS : les touristes sont partis c'est beaucoup plus calme et ça fait du bien. Même si nous sommes tous les touristes de quelqu'un... 😉
  21. Bravo Messieurs des poissons magnifiques dans des conditions difficile. Sympa à Vteric de faire profiter les copains, c'est un bel esprit et ça fait des bons souvenirs!
  22. Je rebondis sur la visi qui est dégueulasse aujourd'hui donc la solution c'est la canne. Je test une nouvelle zone ou le vent pousse (je l'espère) le fretin et la mange vers les caillasses. Il doit y avoir 1.5 mètre de fond pas plus. Beaucoup de salade dans l'eau et une fois sur deux mon leurre n'est plus pêchant. J'insiste je ne sais pas trop pourquoi et là alors que mon leurre n'est plus qu'a 2 métres du sillon de ma canne je vois une torpille arrivée et attraper mon leurre presque sous mes yeux et c'est partie pour le rodéo. Je finirai avec de l'eau jusqu'au cuisse même si je suis en pantalon et chaussures mais ça n'a plus d'importance. C'est le plus gros que j'ai fais à la canne.
  23. Trés sympa comme secteur mais comme tu le soulignes les conditions ne sont pas optimales au moins jusqu’à Mardi et la visi binh ça va de paire.
×
×
  • Create New...