Jump to content

Merovingien29

Membres
  • Content Count

    1,180
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Merovingien29

  • Rank
    Super tchache
  • Birthday 04/23/1982

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous marine ; pêche carnassier ; VTT ; Natation
  • Prénom
    Jeremie
  • Club
    CELAR SPORT RENNES APNEE - CLUB DE LA DEFENSE

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement
    Arbalète Moicano 100 ; Marc Valentin N°6...

Recent Profile Visitors

5,352 profile views
  1. Fait également. Mais de quel(s) cerveau(x) gangréné(s) une telle idée a pu voir le jour....??? Ne pourrions nous pas mettre les écolos dans la boucle pour une fois. Quand ils veulent ils peuvent avoir un pouvoir de luisance pas négligeable.
  2. Tu sous entends que l'eau est plus chaude dans le 29 Sud ????? 😉 je suis originaire du 29 Sud et honnêtement j'ai des souvenirs de variations de température de l'eau assez folle du côté de Penmarch ou Lesconil (2-3°c sur une grosse semaine) donc non pas étonné du tout.
  3. En effet maintenant que je relis c'est évident... en fait le moulinet n'intervient pas lors du tir à proprement dit, tu as tout à fait raison. J'ai fait un amalgame entre tir et décrochage mais ici il est question de tirs manqués donc normalement rien à voir avec un probléme de moulinet! Mon moulinet est monté sur un 110 Homer que je n’utilise quasiment jamais , je dois avoir 10 arbalétes et c'est toujours les 2 mêmes que j’utilise mon MV N°6 et mon Cressi moicano. EN fait je trouve le moulinet chiant pour les déplacements de l'arbaléte sous l'eau... peut être une question d'habitude.
  4. Superbe rencontre en tout cas! Une créature magnifique, si pataude sur terre et si gracieuse en mer...
  5. Constat identique dans 29 Nord, l'eau s'est refroidit trés rapidement (14°C depuis 3-4 jours) et le poisson il n'aime pas trop ça...
  6. OK donc tu as identifié le probléme. Un moulinet qui ne dévide pas correctement c'est un loupé quasi assuré. Perso il s'est assez rare que je sorte 2 jours à la suite également. Je laisse la "mécanique" se reposer un peu et puis au bout de 2 - 3 jours comme je ne tiens plus binh j'y retourne... 😉
  7. "Et un grand merci à "Coryphaena" pour toutes les informations données en M.P." je confirme un gars trés sympa, pas avare de conseil et qui fait decouvrir de superbes zones! Merci à toi et merci à GP pour son CR comme toujours très rafraichissant. PS : Pour GP, peut être un maigre dans le 29 la prochaine fois!
  8. Merci pour le partage de la vidéo c'est toujours sympa. Jolie le gros pépére de 71cm tranquillement calé sous les laminaires. Au début on voit que tu ne l'as pas vu et lui il reste t'observer tranquillement... Pour les loupés ton dispositif de chargement y est peut être pour quelque chose non? C'est un truc home-made?
  9. Désolé pas mon secteur. Je chasse du Conquet jusqu'à Plouguerneau.
  10. OK cool merci pour le retour. J'ai trouvé le mois d'Aout moins prolifique pour les gros bars (>60-65 cm) seulement 2 poissons de fait dans ces zones là. J’espère que le mois de Septembre sera meilleur. Je pense que l'agitation à fait s'éloigner les gros spécimens.
  11. Personne n'a mit l tête sous l'eau cette semaine? Je me tâte pour ce wee-kend?
  12. Aucune corrélation à faire entre Océanopolis et les phoques du 29 Nord. J'ai déjà discuté avec la personne responsable des mammifères marins à l'aquarium de Brest et sur la 60 de phoques relâchés par leurs soins depuis l’existence d'océanopolis pas un seul n'est resté sur nos côtes. Ils sont tous marqués et sont repartis sur les côtes anglaises ou les 5 ou 6 plus proches sur les 7 îles. Il s'agit surtout d'un animal extrêmement opportuniste qui a vu sa population reprendre en effectif depuis qu'il est interdit de le chasser. Dans les années 50-60 c'était encore trés commun de tirer sur un phoque pour s'en nourrir. Des individus plus nombreux et un espace vital de plus en plus réduit. Des stocks de poissons plus faible... tout est dit!
  13. Sortie hier après midi côte Nord. 2 heure après étale basse donc 2 heures trop tard pour la zone que j'ai prospecté. La visi juste bien comme j'aime 4-5 métres. Le problème c'est que le jus est déjà bien présent et la ou je voulais aller ça pousse fort ; trés fort. c'est une zone où il faut s'approcher comme un sioux mais là je suis obligé de palmer fort pour avancer. J'enrage car les bars sont bien présent dont des gros mais impossible de m'approcher correctement et chacune de m'est tentative de coulée est vouée à l'échec. Les seuls poissons à porter de tire ou qui viennent à ma rencontre sont des bars de 35-40 cm. Beaucoup de poissons et pour ça c'est un vrai régal. Plusieurs groupes de 25-30 poissons tout au long de la sortie... superbe! Je ferai un décrocher sur un poisson (50-55 cm) que je n'aurais pas du tirer car mal placé et un loupé en tir verticale sur un poisson de 60-65 cm. Je sorts de l'eau après 2 heure (petite sortie) bredouille mais content de toute cette vie sous l'eau.
  14. La ressemble avec un mérou peut expliquer le tir... La vraie question est : "Ont ils pu sauver la flèche ?"
  15. A vrai dire les engins que j'ai pu rencontré ne souffrait d'aucune "ambiguïté" car sur la cote Nord et à 50 mètres du bord à tout casser et à 100 mètres d'une plage ; a priori pas relevé depuis 3 ou 4 jours...bref la totale. Donc la je sanctionne directe. En revanche dans la Rade il est certainement préférable d'appeler les Affaires Maritimes de Brest. Mais un filet de 300 métres de long dans la rade... ça me laisse dubitatif... je n'imagine pas le carnage... Sinon si quelqu'un à des infos fiables et vérifier c'est le bon moment!
×
×
  • Create New...