Jump to content

Merovingien29

Membres
  • Content Count

    1,197
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Merovingien29

  • Rank
    Super tchache
  • Birthday 04/23/1982

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous marine ; pêche carnassier ; VTT ; Natation
  • Prénom
    Jeremie
  • Club
    CELAR SPORT RENNES APNEE - CLUB DE LA DEFENSE

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement
    Arbalète Moicano 100 ; Marc Valentin N°6...

Recent Profile Visitors

5,681 profile views
  1. Pas de plongée pour moi mais un petit coup du bord à la canne côté Porspoder à la haute hier soir. L'eau semblait très chargée en algue et visi trés moyenne. Une jolie petite houle quand même. Le truc pénible c'est que 1 lancer sur 2 mon leurre était plein d'algues mais je parviens quand même à faire 2 bars (45 et 47 cm) à 10 minutes d'intervalle avec le black Minnow en 90 couleur olive pour les connaisseurs. (jamais trouvé mieux que ce leurre là / je vais demander à Sponsoring à Fiiish)). PS : c'est une entreprise locale alors il faut faire marcher le commerce. ;-) Je me fais également massacré plusieurs leurres avec des vieilles dont une jolie qui ira se caler sous une roche mais que je parviens à déloger en me déplaçant plusieurs fois. Du coup celle la je l'ai gardé. Une sortie agréable avec un jolie soleil et personne pour m'emmerder ou me demander : "Alors ça mord ??" Moi quand je vais à la pêche ou à la chasse c'est pour être tranquille donc les zoulous qui se calent à côté de moi et reste me regarder pêcher pendant 20-30 minutes ça me gonfle. Encore plus quand la personne y va de ses petits conseils (mode expérience vécue : ON). Sinon le coup du pêcheur qui se met à 10 mètres de toi je n'en parle même pas. Franchement le littoral n'est pas assez grand...(Perso mon paternel m'a toujours dit que si tu vois un autre pêcheur tu fais un petit signe amicale de la main et tu passes ton chemin, question de savoir vivre. )
  2. Moi j'ai fais le choix de laisser le poisson à l'accroche poisson le tout à la bouée. Alors oui parfois il m'arrive de ne pas retrouvé le poisson ou alors juste la tête mais à la ceinture ça je ne m'y risquerai pas. Jamais entendu parler d'un filet arraché par un phoque mais bon peut être que si ce dernier à vraiment très faim... Le poisson sur la planche c'est quand tu as déjà repéré le phoque et que tu as du poissons. Je me suis déjà fais arracher un poisson alors que j'étais sur ma planche. Il est venu chopper ce dernier entre mes jambes. ça fait réfléchir...
  3. Le poisson à la ceinture c'est jouable quand tu n'as pas de risque de croiser un phoque sur le secteur. Ici (29 Nord) tu oublies directe. Le poisson c'est de préférence dans une filet ou sur la planche . Le poisson arraché à la ceinture ; à la traîne sous la planche ou même parfois juste après le tir sur la flèche c'est un grand classique ici sur certains coins...
  4. Maintenant quand je vois une tong je pense à AquajeanPhi. 😆 Je vois que tu étais pas loin de chez moi... Premier bar de l'année pour moi Lundi sur une sortie avec un collégue. 50 cm pour 1 Kg. Fait également une vieille et 2 belles araignées (pas vu foule sous l'eau (je parle des araignées) mais compte tenu du nombre de bouées (même dans des coins habituellement peu fréquentés) et de casiers en ce moment...). Sinon manqué une opportunité sur une poutrasse énorme, j'étais sous une roche à la recherche d'un éventuel homard et cela dans une position pas forcement très académique et lorsque je relève la tête il était là devant moi, un putain de bestiaux. Je l'estime à 75cm minimum. Le fusil lui était pas du tout dans l'axe donc le temps de tourner ce dernier binh le gros pépére n'a pas attendu son reste. J'aurais du tenter un tir dans les laminaire quand il a prit la poudre d'escampette mais c'est là un de mes défauts de CSM je ne lâche pas facilement le tir, j'attends trop la bonne position. Bref ça fait toujours plaisir.
  5. Bon rétablissement, les problèmes de dos je connais et ce n'est jamais la joie...
  6. Secteur Plouarzel visibilité trés dégradé à la basse qui se dégrade encore à la montante. je confirme les 1.5 - 2 mètre guère plus. Dommage il y a de la vie : bars ; mulets. Hormis les araignées je fini avec 2 pinces de homard dans le filet, le reste n'a pas voulu suivre...😔. J'ai pas trop compris ou ça a merdé, trou pas trop compliqué, bon repérage, je le chatouille il se retourne mais un coup de queue et c'est finalement les 2 pinces qui me restent dans la main... scheisse!
  7. Sérieux ça fait peur... je manque cruellement de sommeil moi je n'arrive plus à aligner 3 mots! 🤪 En effet pas mal de vent aujourd'hui et une mer moyennement agitée. Je vais tenter demain avec un collègue. je ferai un retour visi-pêche ensuite.
  8. oulala je viens de relire mon post précédent ... on dirait un dyslexique... !😑 Bref pour répondre à ta question non je n'ai pas particulièrement vu d’avantage d'étoiles de mer (d'ailleurs je n'en ai pas vu une seule) ni de gros oursins. Sinon pour Bertheaume les rare fois ou j'ai eu des "embrouilles" c'était là bas notamment 2 mecs qui me collaient sans aucune bouée de signalisation et dont les des deux qui s'est pointé à 1 mètre du bout du fusil pendant un agachon.
  9. Plongée aujourd'hui Finistére Nord avec un collègue. Eau plus froide au ressenti. (pas de température exacte à communiquer car pas ma montre mais je dirai pas plus de 12°C) Visi : aucun problème de ce côté là. Un bon 5-6 mètres constant même sur la montante. Pas mal de vie : mange ; lieu ; bars gros et petits (je manquerai ma chance sur un jolie spécimen à l'agachon car je n'avais pas retiré la sécurité... 🙄) Quotas d'araignées fait mais il faut chercher sous les roches et nous sommes restés 4 heures dans l'eau, au final j'en ferais 4 sur 6 dans 5 m². Je compléterai le filet avec 2 belles seiches. On remet ça Samedi. PS : les Rospects compte tenu de la densité de plongeurs là bas et de la quantité de phoques dans le secteur le poissons n'y est jamais tranquille. je n'y met plus les pieds c'est comme Bertheaume sauf que là bas point de phoque mais une pelletée d'abrutis en tout genre sans bouée n'y aucune neurones. Franchement diverphil29 si je permets me permettre lâche ce type de spot et fait toi tes propres coins où tu seras milles fois plus tranquille avec la satisfaction d'avoir trouvé tes propres zones que tu alterneras pour ne pas "user" le secteur.
  10. Binh si pourtant mais bon je suis habitué dans les eaux du 29 Nord aux phoques. C'est plus rare dans le 29 Sud mais tout aussi pénible...
  11. Jolie reprise. C'est mieux que le phoque que j'ai croisé et qui ne m'a pas lâché les boules jusqu'a ma sortie. je retente Mercredi et jeudi avec un pote.
  12. ça y est enfin pu me mettre à l'eau depuis le temps. Comment un gamin la veille de Noël! Comme je suis en week-end chez les beaux parents je vise une plage autorisée du pays Bigouden et là forcément "masse de bouées"! Principalement des pêcheurs d'araignées (apparemment ils n'ont pas fait grand chose d'ailleurs). Direction les grosses caillasses que je connais (pas forcément le bon moment de la marée mais l'important c'est de se mettre à l'eau). La visi est plus que correcte 4-5 métres. L'eau est plutôt "bonne" (désolé j'avais oublié ma montre pour la température exacte). Premières apnées un peu douloureuses mais c'est normal il faut décrasser le bonhomme. Malheureusement 300 métres avant d'arriver à destination je reçois la visite d'un énorme phoque qui ne me lâchera plus de la sortie. de guerre las je rentre au port mais nénamoins satisfait d'avoir retrouvé cet élément qui me manquait tant. Vivement début de semaine prochaine avec des coefficients plus propices.
  13. Rien de bien surprenant là dedans. Une semaine avec un vent Nord - Nord Est bien froid! Rien de mieux pour faire fuir le poisson. "Vent d'Est rien ne reste!"
  14. Ah oui tient je sais pas pourquoi dans mon esprit elle était rouge et non orange. N'empêche comme dans le Nord l'eau n'est jamais bleu mais plutôt verte je dirais donc vert sur vert comme ça pas de risque de se tromper. Et pour les amateurs de liquide un petit rappel : " Blanc sur Rouge = Rien de bouge!" "Rouge sur Blanc = "Tout fout l'camp!" (Bon perso moi ça bouge pas peu importe la base mais si ça peu aider certains...) Et Bonne Année à Toutes et Tous!
  15. Tu as refais le carrelage de ta salle de bain pour Noël !? 😅 (Sympa la combis mais comme je chasse plutôt par petit fond (8m <) le motif rouge m'a dissuadé. Peut être à tord? Je me laisserai plutôt tenté par le motif vert))
×
×
  • Create New...