Aller au contenu

Merovingien29

Membres
  • Compteur de contenus

    1 036
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Merovingien29

  • Rang
    Super tchache
  • Date de naissance 23/04/1982

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous marine ; pêche carnassier ; VTT ; Natation
  • Prénom
    Jeremie
  • Club
    CELAR SPORT RENNES APNEE - CLUB DE LA DEFENSE

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement
    Combi Tecnica, Arbalète Cressi Moicano 100

Visiteurs récents du profil

4 796 visualisations du profil
  1. Merovingien29

    Conditions Gris-Nez

    Je me permets de faire un copier-coller d'une rencontre que j'ai fais début Aôut avec un phoque (échange d'expérience) sur la page Finistère NORD : Sortie Samedi avec le collègue sur Plouarzel, visi correcte (4 à 5 mètres) sans plus qui se dégrade avec la montante. Eau à 19°C. (Coeff <60) Début de sortie assez pauvre en vie puis vers la mi-montante ça commence à bouger ; du lieu correcte et du bars : petits ; moyens à très gros. Vu la queue d'un gros pépére dans les laminaires puis son dos (je l'estime à 4 Kg). Sur le retour je parviens à faire revenir 4 simultanément un banc d'une 30 de poissons tous entre 50 et 60cm. Le collègue a pris un peu d'avance donc je prends le chemin de la plage. Puis à un moment je vois un gars (CSM) à la surface qui vient vers moi. Pas de bouée, j'ai d'abord pensé au collègue qui venait à ma rencontre puis non ce n'est pas la bonne combi. Le mec passe à 5 mètres de moi sans relevé la tête. Je regarde ma montre il est déjà 20H30. ça fait un peu tard pour se mettre à l'eau ?! Bref je reprends mon chemin et au moment ou je remets ma tronche sous l'eau j'ai une tête de phoque à 50 cm de mon masque. Sérieux je n'exagère pas. Bon déjà gros coup de flip. Mais c'est là que ça commence à être moins drôle. Le drôle à décidé de me faire chier. Il me charge plusieurs fois ; je suis obligé de lui mettre des coups de grosse pour le faire dégager. Ensuite il se tourne vers ma bouée et choppe le filet qui ne contient pourtant que des araignées. Il me déchire le filet et s'en prends directe à la bouée elle même. Ensuite il revient vers moi. Je fini par me réfugier sur une caillasse ou j'ai de l'eau jusqu'au genoux. Il reste à me tourner autour et donne des coups de queue à la surface. L'autre gars continu à s'éloigner , pour "l'instant" il n'a rien capté. Finalement le phoque décide de s'occuper également de son cas. J'essai de gueuler mais le CSM ne m'entends pas. Puis je fini par voir un bouillon de palmes et le mec qui refait surface en mode panique. Le phoque lui fait la même chose qu'a moi. Il fini par se mettre en mode torpille pour rejoindre la côte. je vais de même. Arrivé sur la caillasse le gars est blanc comme un cachet d'aspirine. je dois pas être beaucoup mieux. Le phoque lui a mordu les palmes et a essayé de le mordre aux bras. Il a perdu son masque et son tubas dans l'histoire mais n'envisage pas une seconde de retourner les chercher. On va mettre 15 -20 minutes à rentrer par les cailloux mais le phoque va nous escorter jusqu'à la plage dans 1 mètre d'eau. Mon collègue lui ne comprendra tout ça que une fois arrivé à sa hauteur et en voyant l'animal nous observer pendant encore 15 minutes avant de disparaître. Franchement je sais pas si il nous a prit pour des touristes ou quoi mais celui la il a un comportement ultra agressif ! Bref ils sont de plus en plus CON "entreprenant" ! Donc méfiance Messieurs
  2. Merovingien29

    29 Sud : Visibilité

    En fait comme le dit Ch'ti max c'est l'agraphe (types agraphe de pêche) qui à lâché. Cassé net! (voir cerclage rouge) J'aurais pu m'attendre à tout mais une casse à cet endroit.... ??? Je vais m'intéressé au "queue de cochon" je ne connaissais pas. Merci de l'info! ;-)
  3. Merovingien29

    29 Sud : Visibilité

    Merci ! En effet beaucoup de "frustration"! Je croise les doigts pour Octobre et là tu vas voir que l'on ne verra plus rien... Sinon bien dégouté pour le poisson et ma flèche, franchement je pensais pouvoir le retrouver mais j'ai du me résoudre à lâcher l'affaire. Je pense qu'avec l'adrénaline il a réussit à s'éloigner de la zone du tir mais il a du crever assez rapidement ensuite. Du coup si quelqu'un tombe sur une poutre avec 1.40 m d'inox dans le lard binh il pense à moi; je lui laisse ce qu'il reste du poisson. (J'aurais quand même bien aimer savoir combien elle mesurait la torpille). Accessoirement la flèche devait avoir 3 sorties donc bimh 50€ dans la gueule! PS : ne jamais mais alors jamais acheter les amortisseurs vendu chez Decathlon!
  4. Merovingien29

    29 Sud : Visibilité

    Je confirme la Température car je n'avais pas trop chaud en fin de sortie!
  5. Merovingien29

    29 Sud : Visibilité

    Ras-le-bol croiser du bar sans rien pouvoir faire du coup je suis descendu chez mes parents dans le "Sud"! Petit plouf de 4H00 dans le Pays Bigouden, visi moyenne (4-5 métres) ; mer trés calme mais pas chaude 15°C. Première fois de l'année que j'ai des frissons en fin de sortie. Sortie un peu bizarre car plusieurs faits insolites : assez rapide je me rend compte qu'il y a de la vie la dessous. AU début c'est pas énorme mais maillé mais par la suite ça commence à devenir très intéressant sauf que... sur un déplacement en surface je distingue un énorme dos dans les laminaires, il ne m'a pas vu, oulala c'est vraiment un beau morceau, tir du dessus pas mes préférés mais je vais pas faire le difficile. Du coup je vise , bloque la respiration , lâche le tir, c'est dedans mais pas séché et là c'est le drame il est vraiment beau, je pense entre 75 et 80 cm et d'un coup plus rien... mais quand je dit plus rien c'est à dire plus de flèche... je regarde mon fusil et c'est l'amortisseur qui a lâché au niveau de l'agrafe. Du jamais vu pour moi... je vais rester 30 minutes sur la zone et impossible de retrouver ni mon poisson ni ma flèche. Là j'ai grave les boules. 😫 Tan-pis j'ai le deuxième fusil en 90 sur la bouée, je continué et je trouve dans une autre trouée de sable un groupe de muloches qui marsouille dans le sable. J'en sélectionne un et pan! (Bizarre rien ne casse sur le mulet...) sauf que le tir fait déguerpir une autre grosse poutre que je n'avais pas vu se reposer juste à côté dans les laminaires... Rhhaaaaaa 😒 Finalement la chance me sourira un peu plus tard sur un individu solitaire à l'agachon dont le ventre est gavé de lançons d'une 20 de centimètres. Un deuxième viendra compléter le tableau. (Le gros = 63 ; le petit = 45) Une sortie en demi-teinte car j'aurais du égaler ou péter mon record...
  6. Merovingien29

    Petit coucou d'un requin taupe à Trégastel.

    Des phoques à en chier, des orques de passages, des requins qui reviennent... c'est un vrai bordel sous l'eau maintenant!
  7. Merovingien29

    Conditions Finistère

    Sortie Samedi Avec le collégue sur coeff <60, mer trés calme, ciel couvert. Les conditions sembles bonnes. Sur la montante d'abord secteur Plouarzel = visibilité nulle de chez nulle, du coup on sort de l'eau au bout de 10 minutes direction l'Aber Wrach c'est un poil mieux mais rien de fou fou. Au final pas mal de petits bars en vadrouilles et puis.... binh rien d'autre. plutôt triste sous l'eau qui n'était d'ailleurs pas bien chaude mais la montre est resté à la maison donc pas de donnée exacte de température.
  8. Merovingien29

    29 Sud : Visibilité

    Des beaux poissons Cory merci pour tes partages? Le St Pierre est magnifique.
  9. Merovingien29

    Sortie du 15 août

    Tu nous postes ça comme à ton habitude, en toute décontraction là où il s'agit d'un putain d'exploit pour la plupart de nous. Le partage et non la démonstration et ça c'est cool! A l'occasion vient dans le 29 ça sera un plaisir de te faire découvrir les fonds mais dans beaucoup moins d'eau.
  10. Merovingien29

    Conditions Finistère

    Sortie Samedi : 2H montante et 2 H descendante avec un collègue. Visi correcte (4-5 mètres qui se dégrade avec la montante). Eau assez fraiche 18°C (on a reperdu avec le temps maussade des derniers jours). Niveau visi correcte : 4 à 5 métres. En action sur mon 2 agachons je suis sur une zone avec de gros bloc de pierre et juste devant une zone de laminaire. Je me pose entre 2 rochers et un premier banc de bars de 30 individus tous calibrés autour de 2 Kg viennent me voir sans stress. Les moins timides me montrent leurs plus jolie profil à 1 mètres de la flèches. Un autre banc arriva par ma droite dans les mêmes proportions. La scène se répétera 3 fois sur la même zone puis leurs curiosités rassasiés ils s'en iront. je croiserai d'autre individu solitaire en chasse dans les laminaires. Une sortie sympa mais frustrante on va dire... (pas croiser de phoque c'est déjà pas mal!) Au final on sortir tous les deux bredouilles, une première cette année. (pas vu une seule araignée, 0 lieus , 0 mulets et nous avons laissé les vielles tranquilles elles sont déjà suffisamment stressées avec les toutous...) Je vais finir par sortir la canne histoire de varier les plaisirs. PS1 : bien jouer Ch'ti Max, ça me rappel un "douloureux" souvenir ou j'avais croisé un saumon en pleine haut, solitaire et à l'époque je ne savais pas si le tir était autorisé. Il était passé très calmement à 1 mètre de moi alors que je me tenais verticalement le long d'un tombant rocheux. Je l'ai suis avec la pointe de mon fusil durant toute la durée de son passage sans lâcher le tir. Je l'estimais entre 75-80 cm. Un jolie souvenir quand même. (Il faut vraiment que j'investisse dans une caméra). PS2 : VV59 je ne connais pas suffisamment la rade pour te renseigner. C'est Yoann le spécialiste de l'étape.
  11. Merovingien29

    29 Sud : Visibilité

    Triste triste. DINGUE n'empêche le gars sans assurance bateau. Les gens sont complètement inconcient.... PS : tu as rechange ton Avatar Cory, moi j'aimais bien le Xenomorphe!
  12. Merovingien29

    29 Sud : Visibilité

    En effet de bien tristes nouvelles ! Restons vigilant dans la pratique de notre passion. Bon rétablissement au blessé et une pensée pour le CSM à Trévignon. Il s'agit de 2 personnes du coin ou des vacanciers?
  13. Merovingien29

    Conditions Finistère

    Sortie Samedi avec le collègue sur Plouarzel, visi correcte (4 à 5 mètres) sans plus qui se dégrade avec la montante. Eau à 19°C. (Coeff <60) Début de sortie assez pauvre en vie puis vers la mi-montante ça commence à bouger ; du lieu correcte et du bars : petits ; moyens à très gros. Vu la queue d'un gros pépére dans les laminaires puis son dos (je l'estime à 4 Kg). Sur le retour je parviens à faire revenir 4 simultanément un banc d'une 30 de poissons tous entre 50 et 60cm. Le collègue a pris un peu d'avance donc je prends le chemin de la plage. Puis à un moment je vois un gars (CSM) à la surface qui vient vers moi. Pas de bouée, j'ai d'abord pensé au collègue qui venait à ma rencontre puis non ce n'est pas la bonne combi. Le mec passe à 5 mètres de moi sans relevé la tête. Je regarde ma montre il est déjà 20H30. ça fait un peu tard pour se mettre à l'eau ?! Bref je reprends mon chemin et au moment ou je remets ma tronche sous l'eau j'ai une tête de phoque à 50 cm de mon masque. Sérieux je n'exagère pas. Bon déjà gros coup de flip. Mais c'est là que ça commence à être moins drôle. Le drôle à décidé de me faire chier. Il me charge plusieurs fois ; je suis obligé de lui mettre des coups de grosse pour le faire dégager. Ensuite il se tourne vers ma bouée et choppe le filet qui ne contient pourtant que des araignées. Il me déchire le filet et s'en prends directe à la bouée elle même. Ensuite il revient vers moi. Je fini par me réfugier sur une caillasse ou j'ai de l'eau jusqu'au genoux. Il reste à me tourner autour et donne des coups de queue à la surface. L'autre gars continu à s'éloigner , pour "l'instant" il n'a rien capté. Finalement le phoque décide de s'occuper également de son cas. J'essai de gueuler mais le CSM ne m'entends pas. Puis je fini par voir un bouillon de palmes et le mec qui refait surface en mode panique. Le phoque lui fait la même chose qu'a moi. Il fini par se mettre en mode torpille pour rejoindre la côte. je vais de même. Arrivé sur la caillasse le gars est blanc comme un cachet d'aspirine. je dois pas être beaucoup mieux. Le phoque lui a mordu les palmes et a essayé de le mordre aux bras. Il a perdu son masque et son tubas dans l'histoire mais n'envisage pas une seconde de retourner les chercher. On va mettre 15 -20 minutes à rentrer par les cailloux mais le phoque va nous escorter jusqu'à la plage dans 1 mètre d'eau. Mon collègue lui ne comprendra tout ça que une fois arrivé à sa hauteur et en voyant l'animal nous observer pendant encore 15 minutes avant de disparaître. Franchement je sais pas si il nous a prit pour des touristes ou quoi mais celui la il a un comportement ultra agressif ! Donc méfiance Messieurs
  14. Merovingien29

    Conditions Finistère

    ça sera un plaisir de refaire une petite sortie!
  15. Merovingien29

    Conditions Finistère

    En effet tu n'as rien perdu. En fait cette année je suis le parfait baromètre pour savoir quand aller chasser ou non. Mero vas à l'eau = reste au DoDo! Mero reste au sec = ajuste ta pissette! 😁
×