Aller au contenu

Besoin De Conseil Pour Touriste D Atlantique


vincor

Messages recommandés

En vacances a palamos, en catalogne, je pars du bord et que ce soit matin, journée ou le soir, compliqué de voir du poisson qui vaille la peine d etre tiré.

J ai prospecté a divers endroits, indienne ou agachon, rien ou petits.

Vu la visi de fou, de la surface, je devrai voir du poisson intéressant si il y en a ou ce n est que sur de long agachons?

Vu que je suis seul je reste dans les 10m et pas plus 1mn15.

Est ce suffisant ?

Je vais tenter un autre coin encore, je marche encore et encore pour trouver des endroits peu fréquenté.

J ai laissé ma planche pour ma petite bouée torpille, d ailleurs, mieux vaut ancrer et faire des agachons un peu plus loin pour plus de discrétion ou ca ne change rien?

 

Merci de vos conseils,

Signé l homme de l atlantique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas tout compris, mais comme chaque année, super visi mais bien plus compliqué que chez moi en atlantique.

Meme a l indienne, en remontant des tombants, en mode ninja, rien d intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en relisant la correction auto ça gâche tout lol.

Donc je disais que tu es sur le post Méditerranée et non pas atlantique et que ce n'est pas temps le temps d'apnée qui compte mais bien ta discrétion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en catalogne ,le poisson sera bien plus profond qu en atlantique;

je doute que tu trouves un poisson valable au dessus de 12 m de profondeur.

j étais dans la région en juin dernier et il fallait chasser sur 15/17 m minimum!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko83, je suis bien en mediterrannée mais comme chaque année, je suis perdu.

Aucun repère par rapport a l'atlantique.

Zone de confort 10m, ensuite tout seul et en mode vacances (hygiène de vie..) je veux pas trop allez plus profond. Les jours ou je chasse,et la veille pas d abus

 

Et pour trouver plus profond du bord, faut que m eloigne dans des zones ou les bateaux passent comme des cons.

Agachons pas détendu..

L an passé un denti est venu sur un de mes agachons mais, il est partit en mode f1 a 5m de moi.

J etais a 6m de profondeur. Faut que je me retente le meme coin.

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trés longtemps que j'ai pas plongé vers la bas, mais les beaux poissons sont profonds, et faut chasser entre 6 et 9 avant l'arrivée des bateaux. Si tu plonges régulièrement, tu devrais arriver à descendre, car entre l'eau chaude, la visi et le courant moindre, c'est plus safe qu'en atlantique. essaye quelques apnées sans fusil en mode détendu. Après si tu le sent pas, forces pas non plus, lèves toi tôt et va faire l'arrivée des ^bateaux au port, tu trouveras bien un denti hors de prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! doucement les gars. :o

 

Ne l'incitez pas à descendre trop profond. On y tient à notre "Vincor". :wub:

 

Toi, Vincent, cool, pas d'excès. :papy: Je te rappelle que tu mes dois toujours une bière fraîche :fffff: que j'ai bien l'intention de "siffler" en ta compagnie. ;)

 

Suis le conseil d'Elie et va chez le poissonnier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! doucement les gars. :o

 

Ne l'incitez pas à descendre trop profond. On y tient à notre "Vincor". :wub:

 

Toi, Vincent, cool, pas d'excès. :papy: Je te rappelle que tu mes dois toujours une bière fraîche :fffff: que j'ai bien l'intention de "siffler" en ta compagnie. ;)

 

Suis le conseil d'Elie et va chez le poissonnier. :lol:

Le poissonnier, valeur sure, mais un poil humiliant :)

 

Très très près du bord dans 50 cm d eau.les royales sont la à la lever du jour.possible de tombé sur du denti en chasse. Faut pas hésiter à lecher les roches.et être très silencieux.

Pas bête, voir les plages très fréquentées la journée, aux aurores dans peu d'eau également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure technique si tu geres pas les abisss restera les longs agachons surplombe dans 2m de fond ou a l enculette le long des tombants ou des pointes rocheuse avec un bon 110 tu peux avoir une bonne surprise mais faut etre a l eau avant le jour et attendre sur un cailloux qu il pointe son nez en esperant qu un reflet bleu vienne perturber la penombre et que ton cafe te permette de lacher un bon tir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier levé 7h mais, il etait deja tard 8h30 a l eau. Samedi soir en espagne, tu dors pas avant 1h en restant serieux et du bordel toute la nuit...

Vu sars, 1 daurade (pas 2 :), encore 1 raie 50cm, rien a voir avec l enorme vu queques jrs avant mais j ai pu la filmer.

Nouvelles techniques de chasse au poulpe, le grappin :), je veux changer de zone, un gros poulpe s y est accroché mais je le tire pas. Chiant a préparé.

Et aucun plaisir a tirer une cible immobile.

L eau est plus trouble, houleuse, agachon a 8m, la tronche dans les herbes, que du petit, faudrait plus de temps sous l eau mais bon..

Je ferais 2 sars, mode ninja dans l ecume.

Loupé plusieurs, fusil carbone 105 simple sanfow firestorm qui a merdé aussi.

Je vais revoir ca, crosse et tete cressi, tete ouverte, il avait été monté avec 4 fois la longueur en nylon. Ca provoque plus de merde, difficulté au chargement. Je vais revenir en double longueur.

 

Faudrait que j aille a 500m du bord mais mission suicide, trop de bateaux, encore une belle frayeur, j entends, ca se rapproche, je sors le 105 en 1er, 2 bateaux a moins de 100m.

Ce soir, je me fais un 18 21h dans une crique cala s alguer ou corbs (porte bien son nom j espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7,5 850gr de blanc de seiches, j ai laissé le poulpo dans la mer et fait marché le commerce :)

Bon, changement de plan, je retourne au meme endroit qu hier, 18 a 20 nds, ca brasse un peu, l eau sera un peu plus trouble, pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7,5 850gr de blanc de seiches, j ai laissé le poulpo dans la mer et fait marché le commerce :)

Bon, changement de plan, je retourne au meme endroit qu hier, 18 a 20 nds, ca brasse un peu, l eau sera un peu plus trouble, pas plus mal

Tu retrouves des conditions plus proches de tes habitudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...