Aller au contenu

Rodrigues Législation?


todo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Préparant un petit tour à Rodrigues en famille, sachant que la législation mauricienne interdit la chasse sous marine (d'après ce que j'ai lu, ce serait car les armes sont interdites (et l'arbalete de chasse avec sa queue de détente et sa visée axiale en est une pour ce pays)), le pole spear et le lasso à langouste sont ils autorisés, et les zones de chasse? quelles sont elles? Le lagon est il ok ou pas?

Merci pour vos réponses et bon début d'été!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La chasse sous marine est interdite à Rodrigues.

 

Mieux vaut ne pas tenter le diable même si quelques locaux le font...

 

Les sanctions risquent d'être lourdes.

 

Tu pourras quand même aller à la pêche à la traine ou faire du fond.

 

Prévois des bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sous marine interdite mais les eaux semblent être plutôt riches.

 

Je n'y ai fait qu'une petite plongée bouteille sur la barrière lors d'un cours séjour (mer trop forte pour sortir), et la quantité de poissons vus laisse espérer de belles choses à l'extérieur de la barrière.

Il me semble que Rodrigues est une très belle destination pour la pêche au gros et le jig sur gros TDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aquatangue!

comment va? Au vu des réponses, je vais m'en tenir rigoureusement à de l'apnée alors! j'aurai bien préparé une ou deux lanoustes un soir, mais bon , ainsi soit il. De toute manière, j'ai aucune envie de me frotter à la justice mauricienne...je sais pas, ça me dit rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chasse interdite.

 

La bas il y a aussi le kite surf a faire en dehors de la lecture. ?

 

Pour la peche a la traine et le jig, en effet c'est encore assez top en poisson car le patron du navire de pêche a la traine et jig, oiseau des iles, me disait qu'il avait eu des clients qui venaient de Madagascar il y a 3-4 ans et qui étaient allés à la pêche avec lui sur un banc très très très très très sympa... ? et qui lui avait dit que c'était encore comme ça il y a 15ans sur mada.

 

M. Faure, le boss de Oiseaux des iles est aussi un excellent chasseur passionné qui a fait l'école avec m. Esclapez.

 

Mais ne compter par sur lui pour la chasse sur Rodrigues car en tant qu'expatrié, travaillant et vivant a Rodrigues, ce dernier met un point d'honneur a respecter la loi locale pour être en phase avec l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chasse interdite.

 

La bas il y a aussi le kite surf a faire en dehors de la lecture.

 

Pour la peche a la traine et le jig, en effet c'est encore assez top en poisson car le patron du navire de pêche a la traine et jig, oiseau des iles, me disait qu'il avait eu des clients qui venaient de Madagascar il y a 3-4 ans et qui étaient allés à la pêche avec lui sur un banc très très très très très sympa... et qui lui avait dit que c'était encore comme ça il y a 15ans sur mada.

 

M. Faure, le boss de Oiseaux des iles est aussi un excellent chasseur passionné qui a fait l'école avec m. Esclapez.

 

Mais ne compter par sur lui pour la chasse sur Rodrigues car en tant qu'expatrié, travaillant et vivant a Rodrigues, ce dernier met un point d'honneur a respecter la loi locale pour être en phase avec l'administration.

Je le connais, on a chassé ensemble sur rochebonne il y 6 ans et revu l'année dernière chez titou où il était de passage comme moi

Il a un magnifique bateau et m'a raconté la pêche là-bas: le banc est à 100km au large, souvent grosse mer, mais succès garanti de quelques centaines de kg à près de 2T en une sortie, ça laisse rêveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sortie sur 3 jours minimum et idéalement 4 jours.

Car on arrive sur zone le soir du premier jour.

 

Jusqu'à 2t c'est sans les requins qui pullulent sur la zone.

 

Une bonne partie des poissons sont relâchés afin de préserver la zone même si cela sont des gt et tdc au dessus de 40kg et même si a long terme ça augmente les chances pour que le poisson devienne de plus en plus méfiants.

 

Il s'agit du banc de Hawkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le kite c'est cool! je me souviens de sessions à l'Espiguette (grau du rois), à se faire arracher les bras!...

Pourquoi pas une petite loc une apres midi!

Sinon, coté apnée pure, savez vous dans quels coins sont les meilleurs spots accessibles à la palme depuis le bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai passé 2 semaines à Rodrigues, et je confirme : pas de chasse sous marine. C'est assez surveillé par les locaux eux même.

 

Pour l'apnée, ben c'est blindé. j'ai pas vraiment vu de gros, mais les quantités de poissons, c'est hallucinant. j'ai pas vu mieux en NC. j'étais logé du coté de Anse aux anglais, c'est pratique pour départ à la palme, la barrière est à à peine 500 m, j'y suis même allé avec ma copine. c'est un des rares endroits de l’île ou tu as accès à la barrière sans en chier. c'est aussi accessible entre grand Bay et Coton Bay, mais la c'est plus exposé aux vents, et quand j'y suis allé y avait un courant de malade, c'était même pas possible d'avancer dans 1 m d'eau...

 

J'ai également fais quelques descentes vers l'ile au chat après une excursion avec un guide super sympa qui m'a posé sur les tombants. tu peux demander Clancy Espiégle, il est de grande montagne, il est prof de français et pêcheur.

 

Donc au final, tente vers l'anse aux anglais. oublie le côté lagon, y a pas d'eau et c'est pauvre, mais côté barrière, y a des plateaux coraliens immeubles à langoustes, des bancs de carangues... Superbe. c'est bien protégé des courants en plus. l'eau est pas super-super claire, mais y a pas de requins (pas vu en tous cas)

 

Pour la pêche à la ligne le coin est également sympa, à marée basse tu peux aller sans problèmes à pieds sec en bord de barrière. c'est très peu pêché à la ligne, du moins du bord, j'ai vu un gars en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, si t'as pas encore de location, j'étais à coco villa à cavern provert. tu traverses le chemin et t'as la plage. c'est de là que je partais plonger. Je te filerais le pint google earth des HLM à langoustes. Ca vaut le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...