Jump to content

aquatangue

Membres
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About aquatangue

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/04/1971

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous marine (bien sur)
    Les poissons...
  • Prénom
    Eric

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ile de la Réunion
  • Mon équipement
    Varié en fonction des envies du moment ...

Recent Profile Visitors

4,803 profile views
  1. Petit retour sur une sortie fin mai. Départ du port de Saint Leu et direction la pointe au sel en bordure de réserve. Dès les premières descentes on voit un peu de vie, barracudas et petit thon. Mon coéquipier prendra un spécimen de chaque sur ses 4 premières descentes. De mon coté rien ne vient. On se déplace légèrement vers le large vers de belles cassures. La vie est bien présente au fond. De mon coté, je ne fais que deux jolis capucins et rien ne vient en pleine eau ... Mon coéquipier croisera lui la route de 2 TDC dont un finira dans la glacière. On change de spot en remontant vers Etang Salé (à mi distance) sur un joli spot. Dès la première descente la vie au fond est bien présente avec de nombreux capucins, cardinaux, et ti jaunes. Au milieu de tous ces mouvements il est difficile de trouver la bonne cible mais c'est magnifique et ça fait plaisir à voir. Un joli grand queue fera un passage de courtoisie avant de disparaître un peu plus profond. Mon coéquipier ratera magnifiquement un joli aprion qui restera ensuite à une distance de grande sécurité et de mon coté je fais 2 autres jolis capucins mais rien de plus. Dernier déplacement sur le retour pour retrouver une jolie pierre. Mon coéquipier y croisera un TDC (le plus joli de la journée) mais ce dernier se décrochera ... et zut !! De mon coté les descentes sont de plus en plus dures et "désagréables" et je ne vois rien au fond. La journée s'achève bien vidé sur une dernière apnée posé sur un caillou à 26m avec un grand queue du kilo plutôt calme qui vient me voir quelques mètres plus bas, mais je n'aurais pas la force d'essayer d'aller discuter avec lui ... une prochaine fois peut être.
  2. Jamais vu de gros sur la Réunion. Le plus gros devait faire dans les 2 kg. Le plus beau pris c'était à Mayotte 5 kg et vu une fois un très gros pour l'espèce. Je dirai dans les 10 kg mais c'était il y a longtemps donc la taille dans mes souvenirs a peu être continuée à grandir 🙂 ...
  3. Allez, je mise pour Tripterodon orbis. De la famille des platax mais pas du même genre (bien vu Komzot). Pour quelqu'un qui n'en a jamais vu, c'est un poisson "original" et sympa. Après pour rivaliser avec du thazard ou de la babonne effectivement c'est pas donné à tout le monde 🙂
  4. Il est super ce poisson ... Je n'en jamais vu et sans chercher sur un bouquin ça ne me dit rien du tout. Je suis preneur de l'info pour le nom. Tu en vois souvent ou c'est juste sur un poste (et c'est bon ?) Très joli !
  5. J'envisage une sortie demain (plutôt le matin), bateau ou palmes je ne sais pas encore ni trop pour le secteur . Si quelqu'un est tenté ---> MP
  6. Pour celles là, entre 15 et 20 m. Je voulais chercher sur la cote de nouvelles pierres dans peu d'eau mais la petite houle présente ce jour là ne m'a pas permis de le faire. Une prochaine fois ... le but étant de connaitre suffisamment de pierres pour en trouver régulièrement 😋
  7. Petit retour sur le week-end dernier. Après une tentative malheureuse sur Saint-Rose le samedi matin où je constaterais que la mer n'est pas du tout accueillante ... j'ai quand même fait un petit tour rapide en solo le dimanche matin mais ce coup ci vers Saint-Leu avec des conditions beaucoup plus clémentes. Au final assez peu de poissons présents sur la zone mais quand même un peu de "petite vie" et quelques poissons de passage (1 petit TDC, 2 petites carangues). Je suis resté principalement sur 2 pierres et la chance a été au rendez-vous avec dans la glacière de quoi se régaler les papilles.
  8. J'ai une petite envie de me mettre à l'eau demain mais pour le moment pas de coéquipier de dispo. Je pense partir du coté de Sainte Rose à la palme (plutôt le matin). Si quelqu'un veut m'accompagner ... on ne sait jamais.
  9. Très très belle pêche !! Je n'ai jamais vu d'aussi belle carangue noire et quasiment aucun TDC cette année ... Les conditions en ce moment sont plutôt très belles. Sortie pour moi également dimanche et grosse frustration en raison d'une oreille récalcitrante qui m'a condamné à rester sur le bateau. Les autres ont eu l'air de trouver la sortie plutôt agréable ... 😠 Au final il y aura 1 aprion, 2 capucins (manuel et bleu), 1 beauclair et 1 plat z'aile jaune. Pas mal mais quand même bien loin de cette magnifique pêche.
  10. Petite sortie rapide ce matin après plusieurs mois d’arrêt à cause de sinus de "merde"... Arrivé sur site, une petite houle est bien marquée. Tant pis, pas génial pour chercher des langoustes mais bon Noel approche alors faut faire un effort ... Une fois à l'eau, test des oreilles et autres sinus. Ça siffle, ça tire mais au final ça passe 😏 Niveau vie pas grand chose ... en plus un soucis matériel ruine toutes mes chances de faire des langoustes 😒 Bon va falloir voir pour un/des poissons mais ils se bousculent pas ... par chance je ferai un beauclair sur le retour et c'est tout. En résumé une pêche réunionnaise standard pour moi avec peu de vie et peu de prises, mais c'est vrai que vu les conditions je n'ai pas fais les meilleurs pierres de la zone ... Une prochaine fois quand la forme sera revenue.
  11. Pour ma part je connais 3 épaves accessibles. 1 à la marine de Saint Philippe, juste au bord 1 dans la baie de Saint Paul : barge sur un fond de sable avec des ptérois et parfois quelques poissons qui tournent autour ou passent dedans 1 pas très loin du port de Saint Leu : Antonio Laurenzo. C'est un peu plus profond. Je n'y suis pas passé souvent et jamais vu grand chose d'exceptionnel Après il y a d'autres épaves mais je crois qu'elles sont beaucoup plus profondes.
  12. Alors pour le poids du barra dans les 15 kg et 13 kg pour la sériole. Les tirs pas vraiment à l'agachon vu que les poissons étaient plutôt curieux. Le barra a été tiré lors de la remonté après un agachon et une caresse à une belle tortue au fond ... sur une zone avec des fonds de 25/26 m. Pour les plus observateurs on est bien dans le secteur de Sainte Rose / Anse des Cascades. Certains endroits sont magnifiques avec parfois du poisson et parfois pas grand chose. La roche Caesari (rocher à gauche à la palme) peut être un lieux "magique". Toutes les rencontres sont possibles. Je n'y ai jamais attrapé grand chose (qq capucins, beauclairs, aprions, petits TDC, ...) mais j'y ai vu du wahoo, un voilier, de très gros TDC, des capitaines maurices, des grosses carangues GT, de beaux poissons en tout cas.
  13. Juste histoire d'illustrer mes propos précédents Après, pour moi, ce type de sortie reste exceptionnel. C'est la première fois en 20 ans que je voyais des sérioles de cette taille ... magique et très bon. Après ici on peut même rêver beaucoup plus gros (rare mais ça arrive assez régulièrement à certains) même si le commun est quand même plus souvent entre 0,5 et 1,5 kg.
  14. Salut Hector, La chasse à la Réunion est intéressante car tout est possible... de il n'y a rien dans l'eau à la rencontre d'un très joli poisson (barra, wahoo, grosse carangue ...). C'était le cas lors de ma dernière sortie. Rien, puis 3 beaux poissons sur les 4 dernières descentes. Les fusils utilisés sont donc souvent polyvalents (110 / 120) avec moulinet obligatoire (ou bouée). Généralement il y a un peu plus de vie un peu plus profond Je ne sors pas très souvent mais quand tu sera installé envoies moi un MP et on essaiera de faire une sortie de "présentation" du milieu et des poissons locaux .
  15. Après une (trop) longue période au sec, j'envisage de faire un tour dans l'eau demain matin, a priori dans l'ouest (mais autres secteurs possibles) Départ du bord, le bateau étant toujours HS, sur zone 15 - 25 m Si quelqu'un veut se je joindre à moi > MP
×
×
  • Create New...