Aller au contenu

Une Belle Sortie Du Matin ...


rouget

Messages recommandés

Ce matin,
après 3 bonnes heures de sommeil, merci les enfants :hyp:
je file vers l'eldorado

je sais que ça va être excellent, et je suis bien décidé à en découdre avec les thonines et péla
le petit vent d'est de la veille, le reste de houle, certainement une eau un peu laiteuse et un chouillat de courant
je m'attend à avoir enfin les bonnes conditions :wub:

j'arrive, personne .. enfin si un italien qui se gare au même moment
la zone est grande et poissonneuse, il y aura donc suffisamment de poissons pour nous 2

habillage rapide et direction la grande bleue
Pas de bateau, enfin presque .... un grand rafiot de la marine est juste au large du spot
c'est le seul bateau à l'horizon.
comme il y a peu de chance qu'il vienne ancrer en bordure pour faire bronzette, je me dis que la sortie s'annonce très bien ...

Mise à l'eau, je m'installe sur la planche et file sur ma remontée.
j’arrive sur place, enlève la protection de la pointe de flèche et me glisse dans l'eau

l'impression durant ces 10 premières secondes est excellente : un mur de mange compact collé à la paroi : castagnoles, sardinelles, le courant juste comme il faut .... ça promet :flowers:

mais j’entends rapidement un sifflement sous l'eau, quelques secondes s'écoulent, un second ... et ainsi de suite ...
après ma nuit pourrie il m'a quand même fallu 5 bonnes minutes pour faire le rapprochement entre le bateau, les sifflements icon_neutral.gif : bref un sonar icon_rolleyes.gif
des échos durant toute la sortie espacés de 5 à 20 secondes

c'est pas la première fois que ça arrive, mais comme souvent dans ces conditions : le poisson est absent.
en plus il faut reconnaitre que le bateau pouvait difficilement être plus prêt de ma position :respect:

du coup j'ai fait semblant de chasser pendant 2 h
pas l'ombre d'un pei aperçus, aucune thonine, aucun sar sur les pierres habituellement farcies, le banc de barra qui squatte toujours au même endroit a disparu également ...

 

Juste le plaisir de palme, pour rien, une fois de plus

Bref, c'est pas ma matinée ....
en fait c'est pas mon année non plus :D

post-718-0-76895900-1449582477_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fais exactement la même sortie l année dernière avec le bateau militaire , le même bruit de sonar et le même résultat !

 

ça fait quelques années que je fais la même sortie !

il doit m'en vouloir ....

 

 

cet hivers j'ai fait de belles chasses pas loin d'une dragueuse. Ça faisait un bruit de fou.

 

c'est pas vraiment le bruit, mais plutôt le type de bruit ...

enfin au moins cette fois ça me fais une vraie excuse :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calamar volant, (le) 08 Déc 2015 - 16:54, a écrit :

De toutes façons, c'est dangereux de faire des apnées avec 3h de sommeil :) cet hivers j'ai fait de belles chasses pas loin d'une dragueuse. Ça faisait un bruit de fou.

la dragueuse de l espiguette?l hiver dernier ah putain je voulais le faire j ais pas oser j étais sur que c étais un bon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...