Aller au contenu

Gaffe À La Houle


sergio13000

Messages recommandés

Petit tour ce matin sur la CB , la météo parait bonne avant la tempête .

 

Arrivé sur la côte , mon premier spot est à oublier , la mise à l'eau est impossible . Des rouleaux énormes me font penser à Biarritz sur les spots de surf .

 

Je remonte dans la caisse et vais me chercher un endroit abrité ; il n'y en à pas , un léger vent de sud mais une houle

 

d'environ 1,5m rentre et tape fort . Tant pis je me dis que ces des temps à loupiot ça .

 

A la mise à l'eau le temps de m'équiper une vague vient me voler mon fusil et repart avec , put... de merde ! Je met vite le masque et pars à la flotte et là la visi est de 10cm . Je flippe un peu fais le tour et un gros coup de bol je tombe nez à nez dessus . Ouf ! mon 105 Beuchat retrouvé je me lance et me dis que ça va être chaud bouillant .

 

Très rapidement je laisse le 105 à la bouée et prends mon vieux 75cm de derrière les fagots . Au mieux la visi est de 2 à 3 m au fond , à la surface on n'y voit que dalle avec l'eau salle et l'écume qui forme un épais brouillard .

 

Au bout d'une heure je m'apprête à renoncer et me viens un loulou du kg , je le vois à peine s'éloigner , je tente un tir ,bing sur la flèche .

 

Je tir sur le fil et prend la flèche en main et plus de poisson , l'ardillon a merdé ! Coup de cul je vois le poisson tourner je l'ai choppé sur la dorsale .

 

Après ça je tente encore une heure mais plus rien , trop dur ! Les apnées dépassent à peine la minute dans cette lessiveuse .

 

L'eau est toujours à 16° comme dab .

post-19912-0-22604200-1452353425_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai hesité toute la semaine avec ce temps bizarre! :blink: J'ai rarement vu ca, c'est chelou non ca souffle pas fort mais la mer est demontee?! :wacko:

Du coup j'ai pas tenté vu que la visi etait merdique y parait...ce matin j'ai jetté la canne 1h a sausset, bilan 2 leurres perdu ^_^ Esperons que cette semaine le mistral eclaircisse tout ca! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de cul c'est vrai de l'avoir tapé dans la dorsale sinon c'était foutu !

 

Et c'est l'ardillon qui merde , il est trop dur , va falloir que je le règle mais c'est la première fois que j'utilisais ce fusil , ça m'apprendra .

 

Et je suis d'accord il faut être vraiment motiver pour se mettre à l'eau dans ces conditions mais ça à payé sinon c'est sortie totale loose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...