Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

Je serai dans le 44 durant les vacances de février, et j'aimerais savoir si il y a quelque chose à tirer ou à ramasser à cette époque ?

 

Que ce soit du poisson, du coquillage, du crustacé ... Je suis preneur !

 

L'Océan me manque et j'ai envie d'y aller faire un petit tour, alors pourquoi pas ramener un petit quelque chose de ma balade ;)

 

Je sais que l'hiver c'est un peu mort mais on sait jamais des fois que l'un d'entre vous ait quelques infos à me communiquer.

 

Si sous l'eau ça le fait pas j'ai toujours une canne à pêche ^^

 

Merci d'avance à la bonne âme qui viendrait à mon secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar d'Anthony (Tato) je ne suis pas convaincu que tu trouveras une visibilité exceptionnelle. En revanche, concernant la température, tu constateras sans doute qu'elle sera, elle, exceptionnelle. :D

 

A ce propos, en raison cette même température, tu verras que les coquillages, notamment les bigorneaux sont vraiment petits et recroquevillés, notamment, le tien. :MRD2:

 

C'est pour cette raison que je te conseille de te munir d'un loupe et d'un pince à épiler si une envie urgente te prenait à la sortie de l'eau. :P

 

Plus sérieusement si tu es bien équipé, tu pourras trouver du homard et du tourteau mais ne compte pas rester très longtemps dans l'eau pour la raison évoquée et imagée supra.

 

Quant au secteur, il suffit de choisir les côtes les plus rocheuses. Je m'orienterai vers le littoral nord : Piriac - La Turballe - Le Croisic- Batz/mer. ;)

 

Pour autant, je t'encouragerais plus volontiers à visiter les sites du 44 et à profiter des spécialités œnologiques et gastronomiques dont les coquillages et crustacés (tiens, cela me rappelle un air connu).....la déception sera moins grande. (nan, je rigole, il y a du bon manger et du bon boire.) :D

 

En te souhaitant un bon séjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est motivant tout ça ! ^^

 

Je viens quelques fois par an dans le 44 rendre visite à ma mère, et je n'ai pas encore eu l'occasion de lui ramener quoique ce soit d'intéressant (une grosse araignée, un mulet et des coques ..) J'espère pouvoir lui ramener un homard un jour :)

 

Malgré ce que vous me dîtes j'irais quand même faire un tour, il faut que je nage en mer.

 

Les roussettes c'est mort aussi ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha un vendéen exilé à mada critique le 4x4 tu a bien fais le 85 à 20 ans de retard :fffff: MDR sans rancune :hyp:

 

Loire atlantique fevrier et mars faut pas rêver.Avril avec une méteo exceptionnelle, c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...