Aller au contenu

Poulpe De 2Kg


Mathieu13800

Messages recommandés

Salut tous le monde un poulpe de 2kg pour moi en début de chasse jetait entrain de charger le fusil et d'un coup le poulpe surgit de nul part et voilà. On le tire on le sort de l'eau on le d'égalité pour qu'il s'étouffe et dans le filets ☺️ Poulpe tirée à la couronne pointe noire

post-35846-0-68653300-1456430817_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton cr, beau poulpe, retiens les conseils pour achever ta prise pour éviter la souffrance comme ca a été dit et n'ecoute pas le reste venant de personnes qui n ont sans doute jamais débuter en chasse sous marine et qui étaient certainement irréprochables depuis la première fois où ils ont chargé une arbalette ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton cr !!revois ta méthode pour achever le poulpe ;) tu auras toujours des êtres supérieurs qui savent tous faire avec une science infuse Mais qui ne font pas ou très peu de cr 2kg c'est un très beau poulpe!

Par contre c'est vrai que le poulpe on peux le choper à la main si il n'est pas dans son trou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'achever laisse le sur la flèche et avec ta dague mets lui plusieurs coups rapide entre les yeux. L'enchainement et la rapidité des coups empêche qu'il s'enlace autour de ton couteau et de ton bras et la flèche permet de le garder à distance. Il meurt très vite ensuite, ses quelques mouvements seront nerveux. Beau bestiau, tu ne prends pas les petits contrairement à d'autres, c'est bien continue! Un poulpe bien cuisiné de temps en temps c'est un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai que le poulpe on peux le choper à la main si il n'est pas dans son trou ;)

 

Oui je pense que tu fais bien de péciser " s'il n'est pas à trou" car apparemment quelques gars se sont déjà fait quelques frayeurs à vouloir les cueillir dans leurs refuges.. Même fléchés, il m'est arrivé de m'y reprendre plusieurs fois avec les pieds de chaque côté du trou et de galérer à le sortir... donc je te laisse imaginer avec le bras dans le trou..

 

Pour l'achèvement, rien de plus à rajouter que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi être fier d’avoir pris un poulpe....

Si en plus c'est pour le laisser s'étouffer.....

 

Perso je ne les tire même pas, je les préfère dans l'eau que dans mon assiette.

Idem d'abord je les trouve marrant et puis une fois que tu as appris comment les repérer c'est comme tirer un éléphant dans un couloir. Je comprends que d'autres les tirent pour raisons gastronomiques mais franchement comme trophé il y a mieux.

Bien sur celà n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre problème si vous manger pas le poulpe moi je me régale et je tire pas des petit contrairement à certain et je ne fait pas non plus de carnage j'en prend que un de temps en temps. Et puis pour l'achèvement je connaissait pas merci des conseille :). Pour ma part le poulpe était dans le troue et vue que mon oncle c'est déjà fait prendre la tête à vouloir le prendre à la main je préfère tout de même le tirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poulpe tu le chope à la main ,tu lui retourne la calotte et tu arrache les organes. Si li est à trou bien collé tu lui retourne la calotte dans son trou tu verra il reste pas longtemps collé au fond.

un gros comme ça c'est parfait en ragoût ou en civet.(civet zourite,recette Réunionnaise)

bon appétit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi être fier d’avoir pris un poulpe....

Si en plus c'est pour le laisser s'étouffer.....

 

Perso je ne les tire même pas, je les préfère dans l'eau que dans mon assiette.

je les laisse en vie , également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...