Aller au contenu

Sortie Du 20 Mars


lebanni

Messages recommandés

Truc de fou, je ne sais pas pourquoi, mais ce matin j'ai voulu faire ce que je n'avais jamais fait : 3 sorties dans le WE.

Ce ne fut pas terrible. Arrivé sur zone, 2 filets sont sur ma zone.

La merde continue car sur une apnée où je contemple les mulets, un loup dans les 5 kilos arrive sur ma gauche et semble aussi surpris que moi. Malheureusement il pivote plus vite que je ne sais bouger le pneu kc

Deux apnées seront tout de même fructueuses ^_^

 

Mais au bout de 1h30 je dois rentrer : un bateau, pendant que j'étais en apnée, a largué sa palanquée. Une fois en surface je me retrouve au milieu des bulleux. "oh, ça te fait pas chier de balancer ta palanquée sur ma gueule alors que ma planche est à 3m de ta coque?" "Nous on bosse, t'as qu'à aller tuer du poisson ailleurs, la mer est assez grande" :o :o :o C'est lui qui se fout sur ma gueule et c'est lui qui me dit que la mer est assez grande???

Pas le temps de réagir que deux autres bateaux pleins à craquer de ces grenouilles rejoint le premier.

Ca me gave et je me casse!

 

Au moins j'aurai sauvé ces deux peïs de leurs torches et de leurs bulles :lol:

 

post-16365-0-20785600-1458479710_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la sortie ;)

il y a une vid ?

tu les aurais pas filmés par hasard ces bulleux ?

Voici la vidéo.

Pour les bulleux j'étais tellement dégoûté et énervé que je n'y ai pas pensé avant de me barrer.

 

A regarder en HD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous on bosse, t'as qu'à aller tuer du poisson ailleurs, la mer est assez grande" :o :o :o

Attitude malheureusement classique des clubs de plongée qui, sous prétexte de "bosser", n'hésitent pas à nous passer dessus en toute impunité... :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout ses clubs sont des merdes sans scrupules, ils bossent et viennent se foutre sur toi...je connais j'ai failli en explosé un dans son bateau...et c'est ....."la mer est a tout le monde" la phrase type de ses connards ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois ou j ai fais ce genre de rencontre(sur la même zone , j ai l impression), j ai continué a promener le fusil juste devant les masques de ses guignols.

me demandez pas pourquoi certains ont écourté leur plongée ! :hyp: :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joli le chapon... mais attention, si vous vous faites piquer comme moi il y a 2 semaines, n'attendez pas, direction les urgences

 

pour une injection dans les premieres heures, aprés c'est plus possible.

 

Quelques heures aprés, j'ai vu ma main doublée de volume, sans parler de la douleur,intense pendant 3 jours puis s'atténuant

 

par la suite.

 

Je l'avais pourtant capturé dans les regles, mais quand l'attache poisson s'est détaché de ma ceinture, je me suis retourné

 

brusquement et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joli le chapon... mais attention, si vous vous faites piquer comme moi il y a 2 semaines, n'attendez pas, direction les urgences

 

pour une injection dans les premieres heures, aprés c'est plus possible.

 

Quelques heures aprés, j'ai vu ma main doublée de volume, sans parler de la douleur,intense pendant 3 jours puis s'atténuant

 

par la suite.

Mais avant la consultation aux urgences, comme pour la vive, le venin étant thermolabile, il faut approcher une source de chaleur le plus vite possible de la piqûre. :)

En fonction de la localisation, un bain d'eau chaude, le souffle d'un sèche-cheveux, une cigarette, un allume-cigare de voiture, etc...

L'action du venin sera plus ou moins limitée en fonction des sujets.

 

J'avais aussi lu quelque part que, pour la vive, le foie comportait l'antidote. Il fallait donc le couper en petits morceaux et l'appliquer sur la piqûre. Sans certitude pour cette méthode... :mellow:

Et en cas de douleur persistante ou de fièvre, il faut impérativement consulter un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Marrant que vous parliez de la piqure car j'y ai eu droit. L'ayant tiré de l'ouïe à la gueule, j'ai voulu l'attraper par la gueule pour retirer la flèche. Merci les gants car je me suis fait planter par l'ouïe. Ca a traversé le gant et ça m'a superficiellement piqué le majeur.

Ca c'est réveillé 2h après, comme une grosse brûlure et plus rien au bout de 30min.

J'imagine donc celui qui se fait piquer profondément par la dorsale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant la consultation aux urgences, comme pour la vive, le venin étant thermolabile, il faut approcher une source de chaleur le plus vite possible de la piqûre. :)

En fonction de la localisation, un bain d'eau chaude, le souffle d'un sèche-cheveux, une cigarette, un allume-cigare de voiture, etc...

L'action du venin sera plus ou moins limitée en fonction des sujets.

 

J'avais aussi lu quelque part que, pour la vive, le foie comportait l'antidote. Il fallait donc le couper en petits morceaux et l'appliquer sur la piqûre. Sans certitude pour cette méthode... :mellow:

Et en cas de douleur persistante ou de fièvre, il faut impérativement consulter un médecin.

Oui c'est exactement ce que j'ai fait bain d'eau chaude pendant une dizaine de minutes. le lendemain consultation d'un médecin qui m'a prescrit de la celestamine .le surlendemain consultation aux urgences l'Interne ne connaissait pas le chapon mais la rascasse et après appel du centre anti-poison m'a prescrit des antalgiques faute de pouvoir me faire l'injection...

bref toujours douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...