Aller au contenu

Corse Fin Mai, Bien Pour La Chasse Sous Marine ?


Cam

Messages recommandés

Salut,

 

après deux séjours en corse en hiver je vais y passer deux semaine fin mai début juin au alentour de calvi . Est ce qu'on peut espérer voir du denti voire une sériole en partant du bord (avec beaucoup de chance :D) ou c'est pas du tout la saison ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je confirme (tardivement), même si mon expérience remonte à une petite poignée d'années et sur le golfe d'Ajaccio / Sanguinaires / cap Muro. Deux années de suite en mai et deux fois sans une broucouille à chaque sortie.

Deux très beaux souvenirs notamment :

 

- côté large des Sanguinaires : un énorme banc de barras d'au moins 200m de long sur 10 de haut... mais qui a su rester juste hors de portée de mon 110 (ils connaissent la chanson). Heureusement, au retour lors d'une brève halte de contrôle d'un spot pas loin du mouillage du Zod, j'avais pu en surprendre un dans le bouillon de surface près des roches. Un petit de 60 / 70 cm mais il me fallait au moins ce lot de consolation :-)

 

- De même j'avais décroché une belle liche la 2ème année sur une balise isolée, au milieu d'un rassemblement de plusieurs centaines ! Décrochée à trois secondes près, juste avant le tir de sécurité de mon coéquipier, que je n'ai jamais vu palmer si vite pour arriver à la rescousse ! Mais rien que pour le spectacle ça avait (un peu) atténué notre déception.

 

Sinon j'avais fait du sar, corb essentiellement, un peu de dodo, de chapon et un loup, ainsi qu'une très belle langouste dans 1m d'eau.

J'avais quand même fait un denti (le seul, mais 3kg) à la pointe de la Castagne (qui porte bien son nom, il y avait comme un léger clapot...), après m'être presque noyé dans une eau trop claire pour l'agachon.

 

Et pour l'émotion, vu deux beaux pépères de la famille Epinephelus gaza au cap Muro (au moins 20 / 25kg chacun) dans leur trou vers 12m seulement. J'ai fait au moins trois apnées rien que pour les yeux.

Et un max de juvéniles observés les deux années.

Je confirme aussi que localement, la thermo nous surprenait assez près de la surface.

 

Si tout va bien, je remets à jour mes archives l'an prochain à la même époque.

 

Voilà, je connais moins la zone de Calvi mais si elle ne tient pas ses promesses, vous savez où tenter votre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon j'avais fait du sar, corb essentiellement, un peu de dodo, de chapon et un loup, ainsi qu'une très belle langouste dans 1m d'eau.

 

 

histoire de ne pas induire le lecteur en erreur, il faut préciser que tu as juste "observé" et non "pris" cette espèce qui est interdite en Corse ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai c'est le meilleur mois pour moi......de l eau qui redevient chaude, des jours longs et pas de touristes donc que du bonheur et la thermo souvent bien marquée peu profonde donc les meilleures conditions pour le denti.......Il faut privilégier la chasse du matin tres tot ou le coup du soir qu j affectionne car le poisson rentre en terre pour chasser dans les premiers 15 métrés d 'eau ...c est le moi ou l'on a le plus de chance de rencontrer des beaux poissons dans tres peu d'eau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

histoire de ne pas induire le lecteur en erreur, il faut préciser que tu as juste "observé" et non "pris" cette espèce qui est interdite en Corse ...

un lien qui peut servir:

http://www.institut-paul-ricard.org/?Reglementations-particulieres

il y a surement un truc plus récent ,celui là ne mentionne pas le corb.( toujours interdit sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...