Aller au contenu

Basse Du Nid / Rault Et Vieux Banc


zino

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Du coté de saint malo il y a des hauts fonds au large qui font rêver quand on regarde une carte.

Malheureusement j'y ai fait quelques essais et à chaque fois c'est décevant :

le courant reste fort et c'est dur de tomber dessus, il y a plus de fond que ce que j'imagine,

ce que j'ai vu se limite à des roches pelées sans abris intéressants et a part quelques jolis lieux ou petites dorades c'est plutôt vide.

Au point que je trouve l'investissement pas à la hauteur et préfère retourner sur les roches plus près du bord.

Peut être que je m'y prends mal ?

En tout cas si certains d'entre vous ont fait de belles expériences la bas je suis preneur d'infos.

Merci à vous et à bientôt sur l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zino, oui les points que tu sites semble très intéressant du pont de vue carte. Perso je ne les jamais fais, mais on entend beaucoup parle du vieux banc pour les pêches (canne) de début de saison (lieu et daurade, même de la daurade rose). Comme toi, cette année je pense en tenté au moins une, de préférence le nid ou rault et pourquoi grune. J'ai déjà fais herpin et la fille, qui ce font bien à l'étale basse avec un coeff assez élever de préférence. (Pas trop de jus). Et y a possibilité de mieu exploiter l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour d'expérience. Herpin j'ai essayé aussi mais sans grand succès : assez flippant avec le jus

En fait comme je chasse souvent seul je lache le bateau avec une ancre flottante, mais la dérive est trop importante pour faire une bonne exploration de ces zones.

 

Grune ca doit être pas mal vu le relief

 

Si cela vous tente on pourra les réessayer en saison à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont certainement de bonnes zones. Mais comme toutes zones, il faut savoir quand y aller, à quel moment et dans quelles conditions, pour pouvoir chasser et y trouver du poisson.

Mais j'avoue que l'on met parfois beaucoup d'espoir sur ces plateaux, et que l'on est souvent déçu de ce que l'on y trouve. De plus, ils sont difficiles à chasser, car avec le courant, il faut maîtriser sa dérive pour tomber sur les bonnes remontées de roche.

En fin de saison dernière, j'ai fait un plateau de ce genre que je sais être une zone qui peut donner. Résultat, avec un barquero pourtant, j'ai fait des dérives merdiques, et je n'ai trouvé qu'un plateau rocheux sans beaucoup de relief. Pourtant, au sondeur j'avais bien identifié une pointe rocheuse. Je pense que je n'ai simplement pas réussi à tomber sur la bonne roche.

A mon avis, il faut y retourner souvent, dans des conditions différentes, et à des moments variés de la saison, pour comprendre la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...