Jump to content

YoannRev

Membres
  • Content Count

    2,899
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About YoannRev

  • Rank
    Animateur

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aquariophilie, terrariophilie, course à pied, sports de combat, les bonnes bières belges
  • Prénom
    Yo
  • Club
    FCSMP

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Brest da viken
  • Mon équipement
    Secrétaire FCSMP

Recent Profile Visitors

6,811 profile views
  1. A priori il fallait être capable d'enchainer les apnées à plus de 40 voir 50 m pour être champion cette année.
  2. Tu l'as dit toi même : du 5,5m costaud. Le plupart sont bien plus légers. Par exemple, un bombard 5,5 avec un Honda 50CV ça navigue à 28 nœud.
  3. C’est vrai que c’est pas mal comme bateau , la place à bord est top. Par contre, à taille équivalente d’un sr, ça demande peut être une remorque plus volumineuse, et un moteur plus puissant.
  4. On va dire que c'est par ce que tu connais mal ces métiers que tu dis cela. Un excellent produit mal vendu, c'est un produit qui meurt. De plus, le marketing, c'est aussi le pricing, la veille stratégique, la communication interne et externe (parfois c'est un service à part) etc... La qualité est également essentielle, surtout dans l'industrie. Et je sais de quoi je parle. La qualité, c'est garantir aux salariés de travailler sans risque pour eux, de façon efficiente, afin de fournir un produit avec un minimum de défaut. L'idée que le produit se suffit à lui même est une fausse idée. Et il ne faut pas comparer industrie et artisanat. Bien entendu, il y a de mauvais marketeux, de mauvais qualiticiens. Mais franchement tato, il y a aussi de mauvais ingénieurs...
  5. Vendetta a proposé de la qualité inégale. historiquement c'était de la daube au lancement, puis ils se sont rapprochés de Pierre Van Ecke pour gagner son savoir faire. J'ai encore eu récemment des retours qui me font dire que la qualité n'était pas toujours au rendez vous, mais cela reste des retours de gens que je connais, pas du vécu. Pour moi le gros défaut de Vendetta, c'est qu'avant il fallait passer par JM Chapelier (ex tuba221 sur le forum). Je ne vais rien dire sur le sulfureux personnage mais je n'en pense pas moins. A priori la marque aurait mis fin à leur partenariat. Quoiqu'il en soit, du sur-mesure de qualité il y'en a. Moi je suis polosub (non sponsorisé) et c'est top qualit. Par chez moi, un sponso de marque italienne grand public me disait que sa lisse était faite chez polosub, floquée au nom de la marque qui le sponsorisait. Et il en était content. C'est une marque qui a de l'expérience. Et le gros plus c'est qu'au moins on a des retours sur le nombre d'années. C'est un peu comme les palmes. Chaque année on nous présente de nouvelle marque. Moi je suis Breier, et y'a pas de surprise avec ses produits. Ca fait des années qu'il fait des palmes, au moins on sait à quoi s'attendre. Sa réputation n'est plus à faire. Pour leroi j'ai eu des retours très positif sur leurs combis, et comme polosub, on peut faire du véritable sur mesure (mixer différentes épaisseurs, choisir le renforcement plastron interne ou externe, etc.... Par contre on m'a dit que c'est très fragile, et je l'ai constaté de visu. Il faut en prendre soin (cela se répare facilement).
  6. Comme Flo, je prends toujours un 75 également. Et puis je me rends compte que je ne l’utilise jamais... au final je ne chasse qu’avec omer cayman 100. Avec moulinet sur chacun de mes fusils. Ça évite de les perdre quand on enrague profond.
  7. Ils ne sont pas donnés joe... et je sais de quoi je parle ayant acheté un remorque galaxy sunway 1,2 t, une remorque bagage lider et ayant fait changer les roulements d’une remorque, le tout ces deux dernières années... ils vendent qualitatif, sont sérieux mais pas philanthropes !
  8. Oui Geoff bosse à la création d’un bon rayon. Et il est de bon conseil. Un bon magasin, à ne pas en douter !
  9. L’equipe Est restée. Y’en a un qui s’est tiré chez arimair. L’ancien de loisir 3000. Il est en train de constituer un super rayon csm chez ce pro de la plongée. Pas de site pour le moment mais il propose à la vente quelques marques génériques et d’autres plus haut de gamme telles que breier cetma composit sigal sub mvd spearmaster hunt etc...
  10. attention aux duretés dont parle Jean bapt. Ce qu'il oublie de dire c'est qu'il n'est pas une demi portion. Le poids du plongeur joue aussi dans le choix de la dureté.
  11. 35 balles les mecs!!!! ne soyez pas trop exigeants.... celui qui veut une montre pour l'apnée, je lui conseille la cressi drake.. Y'a des programmes spécifiques pour, les temps de récup, possibilité de charger sur PC etc... Par contre faut lire la notice, et être ingénieur pour la nasa sinon tu captes rien....
  12. Ne te sens pas obligé de trop m'aimer...
  13. Il n'y a pas de pédé dans la chasse sous marine, il n'y a que des Hommes qui s'aiment...
  14. Et voila, ca tourne au léchage de boules!
  15. Ils n’ont gardé que 30pourcents de leurs références, n’ont pas le choix de ce qu’ils proposent . C’est tellement dicté que le gars qui a décidé ce qu’ils devaient proposer à la vente, leur a fait mettre en rayon une pince à oursin... c’est plus aussi bon pour la csm maintenant
×
×
  • Create New...