Jump to content

YoannRev

Membres
  • Content Count

    2,953
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About YoannRev

  • Rank
    Animateur

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aquariophilie, terrariophilie, course à pied, sports de combat, les bonnes bières belges
  • Prénom
    Yo
  • Club
    FCSMP

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Brest da viken
  • Mon équipement
    Secrétaire FCSMP

Recent Profile Visitors

6,888 profile views
  1. exactement. Le sleipner est rangé dans la catégorie des semi-inoxydables comme le D2. Plus souple que ce dernier, moins résistant à la corrosion, mais moins cassant. Mais franchement, ce n'est peut être pas inoxydable, pour autant ça résiste à la corrosion en usage normal. J'ai des couteaux en acier carbone. Tu les laisses à l'air libre, ils grisent à une vitesse folle. Ce n'est pas le cas de mon lionsteel.
  2. Ouais, avec tous les efforts du monde je n’obtiendrai pas le même résultat. Déjà, moi ma madame n’a pas les mêmes compétences que madame skip. Ensuite, et ceux qui me connaissent le confirmeront : je ne suis pas le spécialiste de la finesse... je te le redis cyp, belle recette. Ça a l’air excellent.
  3. petite pause bien posé sur cette grande planche doit valoir plus que mal assis sur une grande dive qui coule à moitié.
  4. carpaccio de homard me tente bien tiens. Manque plus qu'à en pêcher. Sur Saint Malo j'en faisais régulièrement. Je n'en fais plus maintenant. De même, petite recette facile. Prendre une bouteille d'huile d'olive de qualité. Y mettre des gousses de vanille entières. Laisser infuser quelques semaines (recette King Baboon). Aller à Saint Malo mais pas en Rance, côté mer. Ramasser des coquilles (moi j'y allais le samedi, illégalement mais j'avais un métier messieurs!!!). De retour à la maison, préparez un carpaccio avec ces saint jacques, que vous disposez dans une assiette. Y déposer un filet de votre huile d'olive vanillée, fleur de sel, poivre en grain fraichement moulu. Servir avec un petit citron vert que vous utiliserez à votre convenance. C'est délicieux.
  5. merci à vous mais je partage surtout pour vous donner des idées de préparation. Genre un petit "beurre blanc" clémentine c'est facile à faire et se marie bien avec le saumon également. C'est bientôt noël, il y a le réveillon de la saint sylvestre, et c'est un fruit de saison ....
  6. perso je préférais la combi en 2 pièces. Plus facile pour aller pisser.
  7. je viens de trouver. Radis Violet de Gournay.
  8. franchement, c'est pas ouf comme présentation, je n'en suis pas satisfait. Mais c'était vraiment bon, c'est l'essentiel.
  9. Ce we, après avoir préparé une entrée apéritif à base de saint jacques, je me suis lancé dans une recette improvisée avec ce que j'avais. Toast de Saint Jacques kiwi (Pain semi complet bio toasté au four avec un peu de beurre, une tranche de kiwi et une saint jacques snackée au beurre) J'ai pris 3 rougets barbet pour 2, dont j'ai levé les filets, et épilé les arrêtes. Ensuite, j'ai préparé une compoté d'oignon. J'ai prélevé le jus de 5 clémentines. Après avoir haché une échalote, je l'ai faite revenir avec un peu d'huile d'olive, puis j'ai ajouté le jus de clémentine. Après réduction, j'ai sorti du feu, et y ai fait fondre du beurre salé en petits morceaux (environ 50g si je ne dis pas de bêtise). J'ai pelé du poivron jaune, que j'ai fait également revenir dans de l'huile d'olive (en petits dés). Je m'en suis servi pour agrémenté mon riz thaï épicé. Les filets sont revenus à l'huile d'olive, côté peau, à l'unilatérale. fleur de sel, poivre et zou! Chips d'une sorte de gros radis que mon maraicher m'a filé, mais je n'ai pas encore identifié le légume avec précision. Ca me sert pour la déco essentiellement, pour faire des "pétales" de fleur. Facile à faire, et ça tue!
  10. j'ai vu un couteau pliant céramique chez KB... Sisi, je te jure!
  11. Exactement. Mais un canif avec une épaisseur de lame de 4,5mm, dans un acier inoxydable hyper résistant, de dureté de 60/61 HRC. Bref, un truc de trappeur bourrin.
  12. Je ne sais pas à vrai dire, il faudrait que tato confirme la matière du manche. A savoir que je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs années (je dirais 4 ans), le bois s'est donc tinté. Les 2 premiers mois j'avais peur de l'abimer. Et puis quand j'ai commencé à l'avoir en main, je ne m'en suis plus séparé. Franchement, c'est le plus agréable avec lequel je cuisine. Il est léger, équilibré, coupe bien. Je le rince et sèche avant de le ranger.
×
×
  • Create New...