Jump to content

YoannRev

Membres
  • Content Count

    2,848
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About YoannRev

  • Rank
    Animateur

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aquariophilie, terrariophilie, course à pied, sports de combat, les bonnes bières belges
  • Prénom
    Yo
  • Club
    FCSMP

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Brest da viken
  • Mon équipement
    Secrétaire FCSMP

Recent Profile Visitors

6,738 profile views
  1. Je trouve surtout cela complètement inutile. Qu’il ne veuille plus partager je comprends. Mais venir dire qu’il pourrait mais ne le fera pas, ça me dépasse.
  2. Tu es un peu lourd la Eric. Et je te le dis en toute amitié.
  3. Je dis surtout toujours au top au niveau de l’intervention inutile. « Moi je sais mais je ne vous dirai pas ! ». J’ai envie de répondre « ben ta gueule alors! » Je sais pourquoi il réagit comme cela, et c’est bien dommage car il a de la connaissance technique. Mais vraiment, venir dire qu’il sait mais qu’il ne dira rien, c’est comme s’arrêter devant un clochard et lui dire qu’on a de l’argent plein les poches mais qu’on ne lui donnera rien.
  4. Non’ j’ai tiré sur un sar dans un banc à trevignon. Ils étaient peu profond sur une roche. Ça a giclé dans tous les sens, et j’étais sûr d’avoir raté le tir. Mais un sar était sur le flanc en face de moi. Je l’ai récupéré , pas de trou, il était mort! je l’avais raconté dans ce cr à la fin. Petite rectif, j’avais tapé la tête du sar a priori.
  5. Rade de Brest ce n’est pas chassable avec le coup de vent. L’eau est marron de chez marron.
  6. Ça m’est déjà arrivé sur un sar...
  7. Je suis passé chez polosub en sur mesure, en heiwa. C’est souple et ça ne s’ecrase Pas sur 20m.
  8. Moi j’aime sa souplesse. Elle est confortable. Mais je ne la mets que lorsque je ne plonge pas profond et que l’eau est chaude. Car dès que je descends sur 20m je me les gèle. Niveau isotherme je ne la trouve pas dingue.
  9. Je vais te la poser pour la troisième fois car ton avis m'intéresse : tu en penses quoi de ta combi beuchat lisse? Sinon, jolies images.
  10. Sortie du soir en rade hier. Eau chaude mais sale de chez sale. Surtout au bord. Pas vu grand chose. Je rate un gros bar, je n’avais pas le bon fusil, trop court.
  11. Le dauphin est connu ici. Il s'appelle Zefar, et vient souvent se frotter aux plongeurs, phallus turgescent.... Il s'est contenté de me passer dessous et de nager autour du bateau. Le phoque était très insistant. Mais aucune agressivité de sa part, il voulait juste ma piquer mon poisson. Je les ai attirés ce jour la, surement à cause de ma combi qui pue le poisson...
  12. On aurait pu faire une sortie bateau au toulinguet , t’as de pois. Fallait prévenir banane! Mais c’est vrai que c’est mieux en début de saison. La, le poisson commence à être méfiant. A partir de septembre ce sera mieux.
  13. Pour la visi en rade, c’est toujours sale avec les gros coef
  14. Et pour anecdote, à propos du secret spot sur lequel je t'ai vu il y a quelques semaines. On en discutait plus haut. Je parle avec une collegue ce we, et elle me disait que son pere avait fait un joli poisson recemment en plongé. Et c'était sur ce spot.... Moi aussi j'ai eu la naïveté de croire que c'était un secret spot....
  15. sur la cote plougastelen, j'ai 10 spots de chasse que je pratique en rotation sur l'année. Quand j'habitais brest, parfois j'allais cote nord (25/30min de voiture), même pour un coup du soir. Mais j'allais aussi chasser des 4 pompes jusque plougonvelin. Y'a le dellec, la pointe du diable etc... Toute la cote est bonne dans ce secteur. Pourvu qu'on y aille au bon moment. A la pointe du diable, y'avait souvent du monde en mai/juin pour les araignées. Et bien j'ai fait de jolies pêches sur secteur. Tout à fait à la pointe y'a du passage de bar. Avant d'y arriver, il y'a des herbiers, quasiment dès la mise à l'eau. On peu y faire de la seiche et de la grise. Y'a du mulet également, et on peut faire du petit lieu (genre 750g/1kg). Je ne suis pas expert du secteur, mais il y a plusieurs dizaines de spots très sympas à exploiter. Maintenant j'y vais moins, car je fais moins de coups du soir. Travail et enfants obligent...
×
×
  • Create New...