Aller au contenu

Chasse Sous Marine À Cuba Video


Invité

Messages recommandés

Les poissons ne sont pas ' à chier '. Pour de la chasse de récif dans la caraibes , c'est pas mal.

Le hog fish est très bon et est très recherché pour la qualité de sa chair. Les séquences de tirs sont mal cadrées par contre à cause du recul du fusil mais sinon belle vidéo. On attend la partie sur les thazards et snappers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un riffe

le type est l'americain ou canadien qui a fait beaucoup de polémiques avec son thon

 

Ce qui me semble drole c'est qu'il ait obtenu l'autorisation de chasser à Cuba

il faut une autorisation pour cuba ?

tu parles du gars qui a établi un record sur le thon rouge de environ 450kgs qu'il aurait balancer à l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le feedback amical!

la video est destinée à illustrer quelques captures faites à Cuba dans le récif
j’y chasse depuis une quinzaine d’années environ trois séjours par an
mes collègues et amis cubains ont un incroyable sens du poisson et une acquacité..
ils chassent aussi les requins (dans la mer tout se mange)
moi ça m’énerve, car ça prend un temps fou pour les sortir de l,eau et le matériel est chahuté
sinon requins de récif omniprésents même dans 2 mètres d’eau, si li y’a de la bagarre
toutes les zones proches des viles sont complètement nettoyée jusque,à 30 voire 40 m de profondeur par les locaux (faim)
il faut donc aller vers le plus sauvage sur les côtes
3 espèces pour ce premier « épisode"
-cuban snook/ « calba", dit brochet de mer max env. 5kg
-barracuda/ « picuda" prédateur inintelligent de format moyen max env 20kg, si on compare à ceux observés en Afrique de l’ouest. délicieux dans l,assiette (le risque ciguaterra est moyen)
-Hogfish / "perro perro" dit capitaine, rare, discret et à mon avis le plus savoureux++ (le préféré de Fidel C.) ... le premier à disparaître des qu’il y a prédation humaine. max env 8kg
fusil 120 Riffe (fiable) deux ou trois sandow selon, toujours pointe détachable...
collègues cubains équipés exclusivement de pneumatiques fabriqué maisons (Boum!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une autorisation pour cuba ?

tu parles du gars qui a établi un record sur le thon rouge de environ 450kgs qu'il aurait balancer à l'eau ?

Oui et oui

Titou y est allé en voyage organisé, ils ont failli se retrouver en prison à cause des arbalètes que les douaniers prenaient pour des armes, puis 48h bloqués à l'hotel, jusqu'à ce qu'un garde daigne amener la lettre d'invitation de Castro àTitou. C'était après les championnats du monde78/80 à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...